Les Epiphones : Laquelle prendre ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben je te le redis, pour des sons à la Nirvana, une Fender Telecaster pourrait te combler...

Au niveau des Les Paul Epiphone, il faut savoir qu'entre les Standard, Custom et Custom plus, seuls le look et le tarifs diffèrent. Pour le reste (bois et électronique), ce sont exactement les mêmes.
La Custom plus est donc effectivement une très bonne guitare, mais elle n'est pas meilleure qu'une Les paul Standard, nettement moins chère ! C'est la différence de finition (bindings par ci par là et finition dorée) qui fait la différence de prix.



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
Je comprends, mais j'aime pas trop les Fender, le son est bon je dis pas le contraire mais esthétiquement parlant pas trop belle à mon goût ( violent2 ) ... Je me sens plus à l'aise sur des Epiphones. En parlant de ça, ce sont donc les mêmes au niveau éléctronique et bois. ( La Custom Plus et la Standard ) Donc, en conclusion, si je veux prendre une Epiphone, je devrais choisir entre une G400 et une Les Paul ( Standard ou Custom Plus ).

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
4kice a écrit :
Donc, en conclusion, si je veux prendre une Epiphone, je devrais choisir entre une G400 et une Les Paul ( Standard ou Custom Plus ).


Pour le style que tu veux jouer, oui !
Tout en sachant que Cobain jouait sur des Fender... wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
Pour du nirvana , une bonne tele, avec un fast track T Di Marzio côté chevalet, je pense que c'est le nirvana, jusement ...

Ah, mais, ses guitares, étaient en forme d'une Sheraton II, à ce que je sache, il n'y a pas de cette forme dans les Fender. ( pas sûr icon_cheesygrin )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
4kice a écrit :
Ah, mais, ses guitares, étaient en forme d'une Sheraton II, à ce que je sache, il n'y a pas de cette forme dans les Fender. ( pas sûr icon_cheesygrin )


Je ne veux pas te faire de peine, mais si les grattes de Curt Cobain ressemblaient à des Shératon II, alors ma 205 ressemble à une Dodge Viper ! icon_cheesygrin
Cobain jouait la plupart du temps sur des Fender Jaguar. Et si je parle de Telecaster, c'est parcequ'il en a aussi utilisé en studio...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
syle
syle a écrit :

Cobain jouait la plupart du temps sur des Fender Jaguar. Et si je parle de Telecaster, c'est parcequ'il en a aussi utilisé en studio...


Il s'en servait pas sur scène car elles étaient pas assez lourdes pour casser tout ce qui passait icon_cheesygrin

Je crois que je penche finalement vers une Epiphone G-400 ( Vintage ou Gothique ), j'espère que j'en serais satisfait. Sinon, vous n'avez pas des exemples de sons de la G-400 ? icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Des exemples ? Que veux tu dire par là ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
des samples, il faut demander a dreamslayer il en a une, si tu lui demande gentiment...

comment héberger des samples??

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
des samples, il faut demander a dreamslayer il en a une, si tu lui demande gentiment...

comment héberger des samples??


Et puis même avec des samples... Le son est modifié par le micro à l'enregistrement, il est numérisé, compressé, et ressort ensuite par de pauvres enceintes de PC... Difficile de juger une guitare là dessus !
Il faut aller l'essayer !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
t'es un peu rabat joie... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
t'es un peu rabat joie... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Oui, je reconnais... Mais je n'ai pas quand même un peu raison ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
oui, surement mais on peut aussi se débrouiller pour qu'il y ait le moins de traitement possible; je m'explique

j'ai une fonction encodage direct line-in avec mon baladeur; je le branche direct a mon pédalier(que je bypasse) et voila

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
oui, surement mais on peut aussi se débrouiller pour qu'il y ait le moins de traitement possible; je m'explique

j'ai une fonction encodage direct line-in avec mon baladeur; je le branche direct a mon pédalier(que je bypasse) et voila


Oui, mais ça ne passe pas par un étage de puiissance ni par un HP guitare, et le son est donc très "hi-fi" par rapport au rendu d'un vrai ampli avec cette gratte. Donc, difficile de se faire une idée...
Bon, allez, j'arrête de faire le pourrisseur ! icon_redface icon_cheesygrin
Pour en revenir à nos moutons, cette G400 est une bonne gratte, qui sonne rond, chaud et gras, avec beaucoup de sustain, et elle mérite d'être essayée !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, ces, les, voudrais, entre, bonjour, ctrique, guitare



+