Supertramp : pourquoi sont-ils si peu connus ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Moi aussi j'ai connu avec mon père et j'aime beaucoup. Après y suffit de s'intéresser un peu a la musique et en écoutant divers radio on découvre des supers vieux goupes entre guillemet! Les année 70/80 et moin 90 nous ont sortie une bonne tripoté de super groupe connu et moin connu comme les Supertramp! bravo



cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
par contre pat benatar... la c'est pas connu

Ben supertramp, je connaissais pas trop. Une copine m'a fais découvrir en me filant crisis what crisis. Je trouve le son sympa très typé année 70. Mais l'atmosphère qui se dégage du groupe est trop pop, trop gentille. Je préfère un pink floyd. Mais c'est bon comme même.

Cyrille.t a dit :
 Citation :
par contre pat benatar... la c'est pas connu

Et non moi je connais et c'est pas mal! bump

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
broly a écrit :
Cyrille.t a dit :
 Citation :
par contre pat benatar... la c'est pas connu

Et non moi je connais et c'est pas mal! bump
haaaaaaaaaa
enfin quelqueu'un qui connais.
moi j'adore ce style

Moi ma mère vien de mettre un de leur CD et je dois avouer que c'est pas mal du tout icon_redface

Ouais moi mais morceaux préférer sont : Rudy / Crime of the century & Goodbye stranger maitre

smiley-guitar bonjour je suis supertramp depuis quelques annees et je peut vous dire qu'ils ont toujours une activite.ils ont fait recemment une tournee mondiale pour leur dernier album (slow motion) que je n'apprecie pas trop.depuis que le chanteur ROGER HODGSON est parti en 1983 le groupe n'a plus le meme son. il est plus style blues.Par contre ROGER HODGSON a sorti trois albums en solo dont l'excellent OPEN THE DOOR en 2001 . musicalement

clef-treble note-2 note-4 note-8 note-16 note-32 note-8 note-4 note-2 note-1

Vive Supertramp! J'ai deux disques qui leur appartiennent. Je trippe vraiment sur ce groupe. Vive les années 70 et 80 pour la bonne musique qu'elles nous ont apportés. C'est bien meilleur que le hip-hop endesaccord1 .

Hoorah pour Supertramp! smiley-guitar bump bravo micro

tu n'es pas tout seul.Moi j'ai 16 ans je suis fou de ces années la smile_cool .Supertramp,The moody blues,The beatles,The beach boys,The police,The steve miller band et j'en passe,sont les fondateurs des musiques d'aujourd'hui sans eux on ne serait pas la.Alors moi je dit bravo

jibounette

1 message
Coucou tout le monde!
J'ai 24 ans (pas si vieux!) et c'est Supertramp qui m'a vraiment éveillé à la musique! Auparavant, j'étais fan exclusif de Sardou (le suis resté), mais c'est vraiment grâce à eux que je me suis mis à me diversifier. Je les ai vus à Lyon (ben oui, passaient pas à St-Etienne sad ) et j'en garde un souvenir inoubliable. Mais quand je pense que j'ai loupé l'époque où les 2 leaders formaient un duo de chanteurs et de musiciens incroyablement complémentaires, ça me fait vraiment râler! Si seulement ils pouvaient faire la paix idea !
Toujours est-il que le dernier album est plus Rick Davies que Supertramp, mais ce n'est pas étonnant. C'est tout de même un album de qualité, qui rentrait notamment vachement bien dans la set list du concert, à côté de tous les autres tubes! Et les "vieux" se montraient en grande forme icon_cheesygrin .

Supertramp, c'est un petit miracle de la musique, qui a malheureusement été fortement ébranlé par le succès et les dissensions internes. Quel dommage!

Mais espérons que de prochains albums de Supertramp et de R Hogdson sortent dans pas trop longtemps.

moi j'ai 13 ans et sa fait un ans apeut pres que j'écoute du supertramp jadore . Avant j'écoutait du green day et simple plan mes ma soeur a foulier dans les cd de ma mère et elle trouva un artaifact tres rare un cd de supertramp sa été le coup de foudre et maintenant j'écoute beaucoup sa , et en pasant Roger passe a Labaie et je vait le voir avec ma maman


bravo

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
C'est sympa supertramp, j'aime bien.
mais c'est vrai que leur actualité est moindre que durant les 70's/80's => donc tu en entends moins parlé.
School est une de mes préférées.
Heureusement qu'ils n'en ont pas trop voulu au public français car j'ai le souvenir qu'ils ont débuté en France davant à peine une quinzaine de spectateurs à leur concert (en 71). Non, je n'étais pas au concert, j'avais lu ça dans Best ou RnFolk.
La preuve : c'est un des rares groupes à avoir fait son (excellent) live à paris.
1er album pas terrible mais les suivants pas dégueu (j'ai déchoché à partir de canonball).
Ha... les 70's ...

kartatus

7 messages
Je pense que ceux qui ont un minimum de culture musicale connaisse supertramp, il ont vraiment leur style à eux, et je trouve ça ecxelent. Mes morceau préféré: School, the logical song(comme tt le monde) lol, Bloody well right, la meilleur bravo

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
moi j'aime pas les supers trampes...c'est douleureux icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : SUPERTRAMP, supertramp, fait, dites, ils, alors, ralement, litt, ann



+