alimentation???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est pas unHP tout simple y'a un gros circuit imprimer pour filtrer les frequence et y a un regulateur puis aussi une pille 9 volt(jcroi ) pour qu'il envoi le son de lui meme . bump smiley-guitar



purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
hum Super, mais la question est : est il prévu pour une guitare ? Si non, tu ne t'en apercevra pas au début, mais après il commencera à cracher jusqu'à ce qu'il ne fasse plus aucun bruit. J'ai testé avec les enceintes de mon père quand j'étais plus jeune, il n'a apprécié du tout la plaisanterie. icon_cheesygrin

Bravo pour l'ensemble du forum, on y est bien !!
nn car en option techno on avait pas tous des guitar ^^ et il crache deja beaucoup car ya un truc a regler a l'interieur mais si on le regle sa fai ke dalle de bruit.^^ bon je vais chercher un ampli portable pour guitar et si quelqu'un en trouve un bon qui me mette un lien plizz.

violonvax

1 message
Bonjour,

Je m'apprete à alimenter mon ampli a partir d'une batterie de voiture.
Peut-etre que j'en ferai rire certains mais je préfère vous consulter avant de flinguer mon ampli. Je me permets donc de vous exposer mon raisonnement : merci de me prévenir si vous y décelez une erreur !!
merci de répondre aux questions qui restent en suspend...

Données :
* Mon ampli (60 W audio) consomme 68 W (consommation électrique annoncée).
* J'utiliserai une batterie de voiture qui fournit du 12V cc avec une capa estimée à 40 Ah.
* Je vais acheter un convertisseur 12v DC / 230v AC ; 300W ; pinces crocodile (http://www.2xmoinscher.com/magasin/...asp?id=57496550)

Mon raisonnement :

1) Mon ampli consomme 68 W ; 230 V AC ====> il me suffit de le brancher à la batterie de voiture via le convertisseur.
Questions :
* Les 300 W annoncés de mon convertisseur sont-ils suffisants ? dois-je rechercher un convertisseur qui annonce une puissance nominale plus proche de mes 68 W ?
* Quelle est la différence entre un onduleur et un convertisseur ?

2) Mon ampli consomme 68 W et ma batterie fournit du 12 V. Ma batterie a une capacité de 40Ah =======> si je néglige les pertes dans le convertisseur, la batterie fournira grosso modo 6 A (68 : 12= 5,6...).
Idéalement, je peux jouer entre 6 et 7 heures ( 40 : 6 = 6,6...).
Questions :
* Y a-t-il une erreur dans mon raisonnement ?
* 6 A, n'est-ce pas une grosse intensité : les cables résisteront-ils ?
* Dois-je complètement décharger la batterie avant de la recharger ?
* Est-il envisageable de recharger la batterie en même temps que je joue (par exemple avec un panneau solaire ?)

MERCI D AVANCE !

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
tout dépend de la tension demander par ton ampli (sur certain la parti ampli demande 40V et ne fonctionne pas en dessous de 20-30V) et 68W pour un 60Wrms ça m'étonne (normalement on met environ 100 voire 120W).
violonvax ton raisonnement a l'aire bon mais quel est ton ampli (le modèle)?
et meme question pour virus3_de_diablo .
et diablo si ton ampli le permet tu le démonte et tu place une prise allume-cigare, juste a la sortie de la plaque d'alim de ton ampli(2 petites soudure) ,qui ressort de ton ampli par l'arrière de ton ampli.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bus, bon, voila, voulais, savoir, pouvais, trouver, batterie, oui



+