Boucle d'effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
surprenant hum

logiquement : sortie preamp out----entrée chorus sortie -- entrée delay sortie--- entrée amp in !

ca marche comme ca chez moi (sur un vieux peavey)avec ma pédale de volume dans la boucle !

fender
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Alors normalement, tu sors de "preamp out" tu rentres dans ton chorus, puis ton delay, et tu repars vers "amp in", normalement ça marche! Ca m'étonnerait que ce soit différent sur les Hot rod...
Par contre est-ce que tu as joué avec le potard FX loop sur ton ampli?

david270281
david270281 a écrit :

Par contre est-ce que tu as joué avec le potard FX loop sur ton ampli?

Je n'ai pas çà sur mon ampli.

Pour être précis , j'ai ceci :

Line 1---- line 2-----(les potards de réglage )---preamp out----- amp in------footswitch (interrupteurs)

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
C'est bizarre, normalement ça devrait fonctionner si tu respecte bien le montage décrit plus haut.

Pre amp out vers chorus in ; chorus out vers delay in ; delay out vers amp in.

J'ai la même boucle sur mon bête FM212R et ça fonctionne parfaitement. Peut-être (et j'espère que non) as-tu un faux contact dans la boucle de ton ampli.

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
éventuellement un faux contact dans une pédale.... icon_redface mais je pense que tu as du vérifier!

bizarre !

fender
et ce que mon guitariste dit, comme quoi le fait de brancher les pédales dans le préampli, chunte l'ampli, et qu'il est normale qu'aucun son ne sorte ?

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
ton signal(guitare) est traité par le préampli puis passe dans tes pédales d'effets (par la boucle d'effet)genre chorus, le son est "coloré" et il retourne dans l'ampli par ton "amp in " qui est l'étage de puissance et qui va "amplifier" le signal et l'envoyer au HP.

si tu sors du "préamp " et que tu ne retournes pas dans ton "amp in" il y a des chances que tu court-circuite l'ampli et c'est ce qui peut se passer en cas de faux contact ,le signal ne retourne pas dans l'ampli donc pas de son !

fender
un ampli que j'ai eu neuf, y aurait donc un faux contact?!

EDIT : suis-je bête.... C'est pas MON ampli que j'ai utilisé....C'est le hot rod du studio de répèt' où j'étais .... PFfffffffffffffffff..... J'suis bon pour un essai demain avec le mien, chez moi...

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
je pensais plutôt a un faux contact (ou pas de pile ) dans un cable ou une des pédales d'effets, pas dans l'ampli ! icon_redface

mais c'est une possibilité ! (enfin je pense pas)

fender

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effets, boucle, merci, ampli, sujet, post, trouv

+