comment lire une tablature?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

emilysombre

Au Hit Parade
1602 messages
merci phil wink oui elle est pas complete , tu crois que c'est mieux de rechercher sur deezer?



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sur deezer,
c'est juste pour écouter,
de facon legale et gratuite...
et acheter si on veux,
par un simple clic

emilysombre

Au Hit Parade
1602 messages
ah ok ok je savais pas.Merci

emilysombre

Au Hit Parade
1602 messages
philarmonie
philarmonie a écrit :
Déjà la tab n'est pas très juste (en fait seulement pour l'intro et les refrains)
Je me suis basé sur cette version: http://www.deezer.com/track/35980


Intro/Chorus
e|-----------------------|
b|-----------------------|
g|-----------------------|
d|--6--6--6--5-4-3-------|
a|--4--4--4--5-4-3-------|
E|-----------3-2-1-------|

Verse
e|--------|
b|--------|
g|--------|
d|--2--5--|
a|--2--5--|
E|--0--3--|
....E5.G5

e|------------------|--------------|
b|------------------|--------------|
g|-----4--4--4--4b--|--------------|
d|--4---------------|--4--5--6--7--|
a|--4---------------|--4--5--6--7--|
E|--2---------------|--2--3--4--5--|
....F#5...............F#5.G5.G#.A5
Outro
e|-----------------------|
b|-----------------------|
g|-----------------------|
d|--6--6--6--5-4-3-2-----|
a|--4--4--4--5-4-3-2-----|
E|-----------3-2-1-0-----|


Alors ensuite cette tab n'indique pas le nombre de fois où tu dois jouer chaque accords mais seulement les accords de chaque partie
Pour la partie qui te pose problème (celle avec les bends) c'est le pont qui est joué entre 1min53 et 2min05, et les accords sont corrects (attention les bends en case 4 doivent être joués sur toutes les notes et pas seulement sur la dernière)


euh encore 1 probleme , suis désolée...mais ,bon voilà, moi j'ai les accords majeurs et les accords mineurs..et euh, comment dire, E5, G5 (le cinq c'est quoi?)comment tu sais ? , je me fais pas bien comprendre je sais , je sais pas comment vous expliquer mon probleme... bon j'essaierai de poster 1 truc plus clair... icon_redface

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
les power chords,
accords de puissance,
notés G5 par exemple,
ne sont ni majeurs, ni mineurs,

c'est meme pas completement des accords d'ailleurs,
car ils ne contiennent que deux notes,
la fondamentale, G sol par exemple,
et la quinte ré dans ce cas là,
et une autre fondamentale (encore un sol)...

toute une histoire n'est ce pas? wink

emilysombre

Au Hit Parade
1602 messages
ouais ça m'embrouille encore plus là.....

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le 5 c'est la quinte ... machin5 ça veut dire que c'est des "accords" à 3 notes ... comme l'a dit pascal ni majeurs noi mineurs ...pas de tierce dedans.
juste fondamentale quinte octave et tu oublie les trois autres cordes.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
emilysombre

Au Hit Parade
1602 messages
dites sije me trompe : quand on a
---------3
---------5
---------5 on met l(index case 3et les 2 autres case5 sur les cordes indiquées?
---------
---------
---------
et quand on a ----2----5
----2----5

----0----3pareil?ça fait quoi comme accord sur les petites cases a grilles imitant lemanche de la gratte avec les petits points qui indiquent les cordesouposer les doigts (les accords quoi), hein???????????????????????????????????????????????
quinte , machin et pentatonisue ou je sais pas quoi qu'est xce que c'est que ce charabia??pfffffffffouuuuuuuuuuu, je vais tout abandonner, voià!! parce que je suis la seule qui comprends rien! sad smyleybleu hum icon_redface sad

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur

----2----5
----2----5
----0----3


dans ce cas,
tu joues d'abord un E5 (avec les 2 autres doigts wink )

puis tu passes au G5 (tu deplaces tous tes doigts,
l'index case 3, les 2 autres case 5)

voilà la forme de l'accord,
là c'est un F5,
mais case 3 c'est un G5, case 4 un G#,
etc...
et en case 0, un E5
image du forum


emilysombre

Au Hit Parade
1602 messages
ok j'ai compris,jusqu'a ce que je poste une nouvelle fois...lol style aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh aidezzzzzz moiiiiiiiii!!!!! wink
merci pascal et les autres!! wink

daft-punk

5 messages
Bon alor tkt pas emyli ( dsl pour les fautes) mais alor moi je ne comprend vraiment rien, pourtan je n'ai fait que 4ans de piano et donc avec 4 ans de solfége, mais j'ai l'impression que c'est sa qui me tue la gratte la ^^ je suis tro sur le solfége de piano que je crois que j'aurrai tjr du mal a la guitar, je pensse que j'aurrais pour mieu aprendre et m'en sortir par la suite, besoins de video... je pensse que jy arriverai mieu si je pouvais voir quelqu'un fair un morceau et aprendre en meme temp car j'ai vue quelque video, mais a chaque fois forcément, les personne utilise le language de la guitar et donc sava comme meme tro vite car c'est comme si il me parler en une autre langue, savez vous ou je pourrais trouver un site simpas, que se soit un grand site ou alor un ptit site local fair par des personne qui savent jouer et qui voulais montré au autre, un site avec de bonne démonstration visuelle je sais pas, merci d'avance, voici mon adresse dfeitussi@hotmail.fr

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le plus ineressant pour toi ce serait d t'acheter des bouquins de partoches qui allient les partitions solfiées et ldes tablatures

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
daft-punk

5 messages
arf le truc en faite c'est que je n'est pas d'argen, sinon j'esayerai desuite de trouver des cur de guitar mais pas de classique, fin je veu dire, ma guitard on me la prété quoi, je peut meme pas m'en acheter une, j'ai vraimen rien du tout en faite pour le momment, et donc bon ou je pourrai trouver ses partion deja, ou les acheter ^^ et a quelle prit car comme je le d'ai juste avan je n'ai rien ... snif

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
dans les magasins de musique...prix très variables...
sinon y te reste plus qu'à prendre des tabs de morceaux que tu connais pour tenter de dépatouiller enre l'écri et ton oreille

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
daft-punk

5 messages
Oki donc en faite le mieu c de choper un morceau que je connai et de fair a l'oreille comme sa quoi, fin en faite je vai devoir aprendre le bruit que chaque notre fait pour essayer de fair un truc c sa ?




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : comment, tablature, bonjour, butant, guitare, comprends, lit, lire, les



+