lecture rhytmique!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
euh.. qui a dit qu'il ne fallait pas travailler? j'ai du rater le train là



maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
non non tu n'as rien raté .... juste un avis suplémenataire!.....
et vrai qui plus est!
icon_redface

comptage de croche 1 et 2 et 3 et 4 et
comptage de triolet 1 a et 2 a et 3 ect....
comptage de double crohe 1 a et a 2 a et a 3 a et a 4 ect ...
ceci pour l'accentuation qui est necessaire sur les temps forts 1.2.3.4
pour les sextolets et triples croches considerer que se sont des triolet et des doubles croches en c barrés c'est plus facile a maitriser .

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Il faut préciser que vous parlez d'un rythme en 4/4, car ce n'est pas vrai pour tous les rythmes!

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
souslapluie c'est ce que j'ai dit en 1ere page

Maîtrefou a dit :

 Citation :
oui enfin compter les temps ! c'est bien ! mais faut pas que ça tue le feeling !
mdr , je me vois mal me lacher et compter les temps !

Se lâcher en comptant, à mon avis, c'est impossible !! lol !!! endesaccord1
Mais ne t'en fais pas, au bout d'un certain temps de travail à la maison ça devient automatique !! icon_cheesygrin
Par exemple, au début quand je jouait une valse, je comptait tous les temps 123 123 123...
Mais maintenant, je ne compte que le premier 1.. 1.. 1.. 1.. ...... et tout est devenu réflexe !! wink
Free Chet. smiley-guitar

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
c'est clair.... et puis... y a certains trucs qui sont des automatismes.... on sait d'où on part et ou on va....!
1 2 3 pour la valse , c'est mesure à 3 temps ou mesure à 4 en triolet???

allez je me lance : mesure à 3temps 3/4

clef-treble brkrepeatstart note-4 note-4 note-4 brkrepeatend micro

j'ai une emission chez moi qui n'est pas mal pour montrer l'importance du rythme pour la musique ... c'était sur arté .... un orchestre jazz avec un orchestre classique avec des reprises de "casse noisette"! excellent !
en gros l'exemple pour le rythme est le suivant ... imaginons parler sans rythme et sans accent ! ça donnerai un peu la maniere de parler d'un robot(des films d'il y a 50ans!)..... donc difficile à comprendre! ..... pareil pour la musique , une mélodie sans rythme et sans accent est difficile à comprendre!
chanteur

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
 Citation :
c'est mesure à 3 temps ou mesure à 4 en triolet???
En réalité, les 2 écritures sont possibles! Tu peux même écrire de 50 manières différentes! Le choix de l'armure est effectué par le compositeur (ou le transcripteur) selon ce qu'il juge le plus simple ou le plus lisible.
Les exemples ne manquent pas pour lesquels on dit "ce morceau serait plus facile à lire en 16/8" ou autres...




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : compter, les, depuis, voil, probleme, croches, comme, rhytmique, peu



+