a l' aide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous,
voila je m explique c est tres simple ,j ai une vielle gratte qui appartenais a mon pere on vas dire qu elle a environs 15 ou 20 ans, c est une classic style flamenco et mon souci c est que je n arrive a rien , je rame je rame et je rame encore cela fait 6 mois que je m y suis mise et je n arrive a rien
si quelqu un peut m eclairer!!!!!!
merci d avance!!!!
Emma

Comment ca tu n'arrives a rien? Tu penses que ca a un rapport avec l'age de ta guitare?
Précise un peu plus icon_redface
ps: si ta gratte love t'enerve et que tu ne sais pas quoi en faire, pense à moi, j'accepte les dons icon_cheesygrin

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Je sais pas vraiment quoi te dire, continue a t'entrainer,un jour sa viendra^^ ou alors change de guitare mais le probleme viens surement pas d'elle...Practise again and again

ashanti

Star du Forum
Hyper Tabber
775 messages
moi je suis fan des classique
c'est presque un obsession
j'commence meme à en accumuler beaucoup
donc si elle t'énerve je la traiterai bien icon_cheesygrin


sinon maia a raison précise un peu

je m explique j ai essayer des grattes en magazin et je me suis appercu d un truc l ecart entre mes corde et le manche de ma guitare est enorme coparer a une gratte recente!! voila tout!!!
Emma

du calme j ai pas l intention de la donné ma gratte, ne revez pas non plus !!!!!
Emma

Bon ba moi je pense qu'il faut que tu commence par des trucs simples comme l'intro de swwet dreams de marylin manson sa a ete mon premier morceau et il est super simple!


Apres il faut aussi te dalayer les doigts (voir dans la partie debutant de partoche )cela te permet de controler chaque doigt sur ta guitare !


Voila bonne grate a tous

Lican

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
une classique genre flamenco c'est avant tout une rape à manier en cordes nylon ; sinon bobo le manche et les doigts.
ensuite sur ces engins là il faut tenir de très bonnes positions pour arriver à quelque chose.
en gros panique pas, travaille tes positions, galère et recommence jusqu'a arriver à peu près à quelque chose...et tout le boulot que tu aura fourni te sera rendu sur une gratte plus facile.
bon courage...

On deviens pas un joe satriani en quelque mois xD!

Persevere ne laisse pas tomber crois moi tu va le regretter apres!

ça fait une petite annee que j'ais debuter mais j'arrive a me faire plaisir je pensse que c'est l'essenssiel. icon_cheesygrin

emmafloflo a écrit :
je m explique j ai essayer des grattes en magazin et je me suis appercu d un truc l ecart entre mes corde et le manche de ma guitare est enorme coparer a une gratte recente!! voila tout!!!
Emma

oui mais es-tu sure d'avoir essayer une classique en magasin, parceque entre le manche des classiques et des folks ya une sacrée différence!!!
moi j'ai appris sur une classique (manche trés gros, cordes assez espacées et grosses...) et quand j'ai acheté mon acoustique, wouahhh le menche tout fin (donc prise en main vachement mieux), les cordes plus fines ttes sérées (les accords passent mieux, surtt quand ta commencer sur une classique tu sens bien la différence!)
donc ca n'a peut être rien a voir avec l'age (oui tout ca pour ca!) icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
une classic style flamenco


c'est injouable ce genre de pelles, c'est l'instrument de torture masochiste par exellence..

prend une vigier ou une les paul, le manche est meilleur icon_cheesygrin

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
fouetos

Artiste en devenir
559 messages
oui enfin une les paul c'est pas du tout pareil q'une guitare classique wink

mais c'est vrai que avec une guitare classique, le choix des chansons a jouées son limité !!

titus666

Artiste très motivé
346 messages
Courage, entraine toi et ca va venir...
Ca fait 7 mois que j'ai débuter et au début j'ai galèrer et ca m'a assez gaver je te l'avoue mais j'ai persévérer et aujourd'hui même si c'est pas encore ca... je me marre et j'essaye plein de trucs

Courage smiley-guitar

fouetos

Artiste en devenir
559 messages
oui courage
c'est penible au debut, moi aussi jen ai eu une ... en plus j'apprend sans prof' donc ...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rame, arrive, rien, emma, environs, elle, dire, ans, vas



+