Question bête !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

L'autre jour, sur un morceau, je devais jouer une note en case 23... or, moi la dernière case de ma guitare est la case 21, alors comment jouer encore plus bas, parce que lç je pige pas ...



deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Avec une guitare 24 cases!
Il y a, en effet, certains morceaux injouables sur des 21 cases mais il est en général possible de jouer la note désirée sur une autre corde, ce qui augmente parfois la difficulté.
Autre solution: les bends mais là, attention aux doigts parce que ça tire vraiment!

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
beh si c'est en case 23 sur une autre corde que la corde de Mi aigue tu peux la retranscrire sur la corde du dessous

exemple si c'est sur la corde de Si ca te donne la case 17 de la corde de Mi aigue

il me semble icon_redface wink

Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irai plus
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Et si c'est à la 23ème case sur la corde de mi aigu, Deni-bar a donné la bonne solution : tu fais un bend d'un ton à la 21ème case.

Et le jour où tu as à jouer un mi aigu à la 24ème case, tu peux faire une harmonique à l'endroit où se trouverait la 24ème frette s'il y en avait une, ou une harmonique à la 5ème frette.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : case, jouer, pige, jour, morceau, devais, note, moi, autre



+