A Vous De Faire Mon Education !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Moi niveau musique je suis assez chanceux, j'aime presque tout smile_cool

Sinon pour le metal, je te conseille les groupes de power (Queensryche, Demons & wizards...). Perso j'aime pas trop le speed (Malmsteem, Helloween, Stratovarius...) mais comme c'est plutot mélodique et pas violent tu peux toujours essayer.

Et le coup des paliers c'est tout à fait vrai. Il y a un an, je trouvais certains morceaux de Metallica (St Anger par exemple) très violents, et je m'imaginai meme pas écouter du death mélodique. Maintenant j'écoute sans trop de probleme des groupes "bourrins" (sans partir dans la connerie sataniste et les trucs du genre), mais c'est plus pour me marrer et me défouler. Je pourrai pas écouter Augury ou Gojira toute la journée, contrairement aux Pink Floyd ou à Neil Young.

La reprise de Vivaldi si dessous, c'est Patrick Rondat qui l'a composée, et j'aime moyen la version Children of Bodom endesaccord3

wink Tout a fait d'accord avec toi magic. bravo
Est oui les gars le métal ne rime pas qu'avec bourin, il n'est pas rare d'avoir des solos qui soit tout a fait mélodieux wink icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
serieux? hum desolé je croyais que c'etait vivaldi icon_redface

magiclem007
magiclem007 a écrit :
nigthwish,tristania,stratovarius,estatic fear,epica...

essayez de trouver des morceaux de ces groupes et vous comprendrez ptetre pourquoi j'adore et vous verrez c'est pas vraiment bourrin,mais desfois vraiment speed et tout sa avec melodie razz


Epica c'est sympa mais un peu saoulant à la longue. J'admire beaucoup Mark Jansen, mais je trouve que leurs morceaux manquent de solos et de passages uniquement instrumentaux.

magiclem007
magiclem007 a écrit :
serieux? hum desolé je croyais que c'etait vivaldi icon_redface


C'est vivaldi qui a composé l'original et Patrick Rondat qui a composé la reprise (transcription, adaptation, ajout de batterie...)

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
a ok autant pour moi icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
mais ce morceau est super a jouer il m'a fait vachement progresser je vous le conseille icon_cheesygrin

sinon j'aime bien les titres instrumentaux de ce genre (notons que stratovarius en a fait mais la c'est impossible a jouer hum )

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
et n'oublions pas apocalyptica

un groupe de violloncellistes (mais c'est du metal quand meme)et c'est tres beau

a savoir aussi que tous les metalleux ne sont pas enfermés dant le metal (moi icon_redface )

j'ecoute egalement d'autres styles mais j'aime bien rester dans le domaine rock (zz top,acdc...)

magiclem007
magiclem007 a écrit :
et n'oublions pas apocalyptica

un groupe de violloncellistes (mais c'est du metal quand meme)et c'est tres beau


hum Je suis fan. Ils sont super forts et font quand meme des trucs agréables à écouter (ce qui est assez rares chez les musiciens tres techniques)

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Y'a un an, j'etais a fond dans tout ce qui est slipknot, sepultura & cie, j'tais dans ma periode rebelle... icon_cheesygrin donc ca, deja si tu trouves que certains groupes de rock cites plus haut sont une cacophonie, n'ecoutes surtout pas ca ! icon_cheesygrin wink
Apres, t'as certains morceaux de metallica ( love ), donc "nothing else matter" pour bien commencer...
Y'a aussi nightwish comme l'a cite magic', avec "moondance", "nemo", "the kinslayer", "she is my sin"... qui sont pas males.
Tu peux ecouter apocalyptica qui est disons du metal tres melodiques, en fait c'est des viloncelles a disto (je sais pas trop comment dire) qui joue, et on a vraiment une impression de guitares hum love
Et personne n'a cite jimi hendrix comme "transition" ? meme si je pense que tu apprecies peut etre vu ce que tu joues deja...
Lynyrd Skynyrd peut etre aussi une bonne transition, ainsi que noir desir, U2, System of a down avec des morceaux comme "spiders", "roulette", "aerials"...
Tu peux voir du cote Iron maiden, queen, kiss, accept, free (avec le celebre "all right now"), edguy, dream theater... wink

"S'il te plait, prends ma main, ne te fais plus attendre, il est temps de s'etreindre, il est temps de s'eteindre..."
http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
chrys73
chrys73 a écrit :

Tu peux voir du cote Iron maiden, queen, kiss, accept, free (avec le celebre "all right now"), edguy, dream theater... wink


ouais j'ai beaucoup edguy et maiden chanteur
drem theater j'ai ecouté un morceau d'une demi-heure j'ai finis par me lasser icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
et les trucs bourrins (slipknot,sepultura...) j'ecoute desfois dans l'ecouteur du mp3 du copain car j'aime pas ce qu'il ya a la radio du lycée (rap,rnb... endesaccord3 )
c'est une bouée de sauvetage icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
une autre de bodom (il geule et le clip et morbide mais faites y pas top attention icon_cheesygrin )
je trouve sa beau moi icon_cheesygrin

http://www.youtube.com/w/Downfall?v=4-OUP75sx40&search=children%20of%20bodom

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Ah oui, j'ai oublie children of bodom... icon_redface

"S'il te plait, prends ma main, ne te fais plus attendre, il est temps de s'etreindre, il est temps de s'eteindre..."
http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
stratovarius
http://www.youtube.com/watch?v=A3yxmvTkVqY&search=stratovarius

against the wind:la c'est du heavy speed chanteur




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : musique, comprendre, les, quels, tant, style, morceaux, groupes, appr



+