En combien de mois etes vous arrivé a faire le fa ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

1 semaine



1mois en travaillent des chansons

ouais moi plutot 1 mois pour faire un bon FA qui gresille pas! deux jours? wink chapeau :P

Bonjour
Je viens a la rescousse pour répondre à ta question un peu étrange.En effet la durée d assimilation d un accords dépends de beaucoup de chose; le temps depuis lesquel tu joues de la guitare, ton acharnement a vouloir faire cet accord en effet si tu bloque sur un accord alors que tu joues une partition en entiere et que seul cet accord te manque tu l apprendras tres vite pour ne pas etre bloqué tu redoubleras d effort sur ce seul accord, si au contraire il ne te dérange pas tu l apprendras en beaucoup plus de temps.Mais saches que le travail viens a bout de tout les problèmes. smile

wink 1 MOIS

syl6931

Petit causeur
33 messages
Bonjour,
J'ai répondu 5 mois et il m'a fallu probablement plus.

J'aurais pu répondre 5 minutes aussi, si prendre 5 secondes à chaque fois pour positionner les doigts et faire sonner l'accord sans "friser" est considéré comme réussir son FA.
Pour mon cas personnel, je considère que j'ai dominé le FA lorsque je suis arrivé à l'enchaîner comme tout autre accord non barré. Je n'ai pas calculé mais ça a bien du prendre 5 mois.

Je n'ai aucun doute sur le fait que certaines personnes arrivent à le faire en moins de 5 minutes comme j'ai pu le lire ici, cela dit, je pense que cela retourne de la prouesse et qu'il ne faut pas décourager ceux pour qui cette étape est un peu plus laborieuse. Même si cela prend deux ans, le tout est d'y arriver smiley-guitar
En attendant le FA frisera un peu ... et alors ? On n'a qu'à dire que c'est la marque des champions !

A peu près deux semaines,j'ai commencé le barré avec mon prof très tôt et je n'ai pas eu trop de difficulté.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça fait quarante ans que j'essaie d'en faire un beau!

titiman007

Petit causeur
Petit Downloader
44 messages
40 ans? Wow! Pour ma part... à peu près 10 ou 15 minutes

hum 5 mois minimum ???
Ya des personne qui, meme après 15 jours mettent n'importe quoi comme sondage !--'

violent2

j ai reussi a le passer sans aucun probleme au bout de 7 jours!
5 mois , c est beaucoup trop!

Du premier coup mais je jouais depuis 1 ans deja icon_cheesygrin

salut a tous


en une semaine j'arriver déja a faire un fa majeure et je savait se qu'était un barré smiley-guitar lol.
j'aai 13 ans quand j'ai commencer j'avai 9 ans --'

Euh, 1 minute pour moi

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
J'ai réussit quand j'ai acheté une nouvelle gratte, donc après environ 8 mois. Ma première gratte c'est une folk, ma seconde une électrique et je n'avais pas trafiqué le sillet de tête sur la folk je crois que je n'y arriverais toujours pas parce que même maintenant c'est loin d'être parfait.


syl6931
syl6931 a écrit :
J'aurais pu répondre 5 minutes aussi, si prendre 5 secondes à chaque fois pour positionner les doigts et faire sonner l'accord sans "friser" est considéré comme réussir son FA.
Pour mon cas personnel, je considère que j'ai dominé le FA lorsque je suis arrivé à l'enchaîner comme tout autre accord non barré. Je n'ai pas calculé mais ça a bien du prendre 5 mois.

C'est bien aussi comme ça que je comprends la question, il ne s'agit pas de toucher sa première guitare, poser les doigts tranquillement et ça sonne correctement, mais de ne plus rencontrer de difficulté particulière à jouer un Fa en enchaînant les accords dans un morceau. Impossible en 5mn parce qu'en 5mn on ne sait pas lire une grille d'accords.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : faire, arriv, etes, mois, combien



+