micro pour guitare jazz

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous!
Un ptit besoin d'aide, je viens de m'acheter une guitare jazz à restaurer... J'ai redressé le manche et changé les mécaniques par contre le micro aigu ne marche plus et j'y connais rien en micro (en plus c'est une super vieille guitare de marque nobco?). C'a se présente par une plaque en fer... Le micro est simplement posé dessus avec un gros cache carré par dessus. Y a t'il des micros standart pour les vieilles guitares de jazz? Est ce que ca coûte cher?
Merci pour votre aide

Bonjour Deuxmillevingt,

Il n'existe pas vraiment de micros standards, Il faut en choisir qui iront bien bien avec tes styles préférés. Dans ton cas, il faut un micro aux sons clairs, précis et brillants avec un niveau de sortie moyen, et bien sur un double.
Je te propose de regarder chez Seymour Duncan : le SH-2B ! love Cela coûte entre 70 et 80 €.

(en voilà de la couleur ) icon_cheesygrin

merci Thenemo.
je vais aller voir sur le site de seymour...
A plus

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je suis d'accord avec Nemo, le SH2 de Duncan est vraiment top pour jazzer smiley-guitar

Ca y est, je suis à San Diego
en fait ce qui m'inquiète c'est que c'est une très vieille guitare et que la bobine est simplement posée sur une plaque... Et vu que j'y connais pas grand chose en micro, je me demande si les micro récent pourront se fixer de la même manière. Sino je peux percer la plaque mais je suis pas sur que ca ira au niveau des dimensions. Notamment avec le cache qui est joli et si ca rentre pas ca serait dommage car ca serait dommage...
Le deuxième truc c'est que je l'ai vraiment pas achetée chère cette guitare... 60 Euros et j'aimerai pas mettre un micro trop chèrs non plus. J'ai mis des mécaniques groover que j'avais en réserve, elle est super belle mais ca reste une planche (60'apparemmant). Faudrait que je mette une photo pour que vous voyez à quoi ressemblent les micros, j'essaierai de l'insérer ca serait plus simple.

2020 a écrit :
ca serait dommage car ca serait dommage...

Bin voui, vraiment dommage... icon_cheesygrin

Déjà, une rape à 60 €, soit elle n'est pas terrible, soit c'est un gros pigeon qui te l'a vendu !?! hum .
Un micro se fixe avec un assemblage vis-ressort-ecrou. Il n'y a pas vraiment de problème quand on change un micro, il suffit juste de bricoler un peu (ça tombe bien, nous sommes dans le forum bricolage).

En même temps, poser un micro à 80 sur une planche à 60 €, il n'y a pas vraiment d'intérêts !

Une photo, une photo ! bump

ma mission ce soir, réussir à mettre la photo... J'y arrive pas mais j'ai vu qu'il y avait un post sur ce sujet...
Non franchement même si elle vaut pas grand chose, je la trouve super belle... Après j l'ai acheté en l'état à savoir vieilles mécaniques bloquées, manche pas trop trop droit et un micro mort. Donc aussi jolie soit elle le mec a dû se dire que c'était moi le pigeon même pour 60 euros. Mais bon le manche est a peut près droit maintenant, bonnes mécaniques, jolie et mon prof du conservatoire m'a dit qu'elle avait au moins 40 ans.... Alors c cool faut juste que je trouve une solution pour ce micro bizarre. Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas de trou pour la fixation. La bobinne est posé à même la plaque de fer, c aimanté forcément et c'est tout....

bon allez tentative n° 1
[URL=http://img402.imageshack.us/my.php?image=grat28kq.jpg]
image du forum
[/URL]
image du forum


ca marche !
bump bump bump bump

et voilà plus précisément la plaque...
image du forum
[URL=http://img407.imageshack.us/my.php?image=micro5kl.jpg]
image du forum
[/URL]

Je t'ai laissé un MP pour mieux comprendre comment déposer des photos ! wink
Tu devrais en refaire des moins floutées, please.

Ceci dit, elle a une belle tronche ta gratte, une jolie hollow-body ! love
Bien sûr, les micros sont évidemment à changer illico !
Une gratte de cet âge doit sonner du feu de dieu, si on me propose ça un jour, je suis partant. bump

Tu n'es pas obligé de prendre les grands Seymour Duncan, il existe des micros dans les 20/30 € qui sonnent bien.

Voilà thenemo je vais essayer de mettre en oeuvre tes bons conseils idea pour la photo (merci pour le mp)
Roulement de tambour...
image du forum


Ah oui c'est génial... bump bravo
Alors comme tu vois c'est une plaque toute simple sans trou. Et puis pour la bobine, elle était dans du papier et j'ai tout triffouillé pour voir comment c'était dedans et puis j'ai remballé dans du ruban adhésif. Le micro était sans doute mort avant que je passe mais maintenant c'est sur...

hum Waouh ! C'est un beau merdier.
Tu peux peut-être garder le micro chevalet, si il marche encore ??
Quand à celui du manche, il va falloir le changer, assuremment !

Il y a quelques autres posts qui concernent les changements de micros, un petit tour ne fait pas de mal.
Il existe des quantités de micros, et de prix : à toi de choisir ce qui te conviend.
Ce serait bien que tu nous dises quels sont les bois utilisés pour la construction de cette gratte : ça ressemble
à de l'érable pour la table, le reste, j'en sais rien. Le manche est-il collé ? Il est en pallisandre.

D'après ce que je peux voir, les micros sont fixés avec deux vis, il te suffit juste de faire deux trous dans cette
table, avec précision sans tout détruire. icon_cheesygrin
Il devrait y avoir un trou pour le passage des fils qui rejoignent le jack.

Pefmo, Poulpinaz ou Syle te donneront plus d'infos sur les micros.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Là, c'est assez space...
Ce ne sont manifestement pas des micros flottants, mais je vois mal comment ils sont fixés.
En plus, ils ne sont pas au format de micros humbuckers standard, et je ne pense pas qu'il soit possible d'en adapter sans se lancer dans des travaux qui dépassent de loin les capacités d'un bricoleur amateur.
Peut-être, par contre, serait-il possible d'adapter des micros Soapbar sans trop de difficultés...
Mais je recommande un passage chez le luthier avant de se lancer dans des travaux périlleux.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
darwell1495

2 messages
Edité par la modération.

Attention : Insultes, Injures, Gros Mots ou langage SMS sur le forum entrainent la suppression du message ET la suppression immédiate du compte sur Partoch.com
Merci d'avance de respecter les autres.
Le Forum n'est pas fait pour lancer des annonces : une rubrique est là pour cela ( cliquez ici )
L'équipe de Partoch.com


Merci de lire les consignes avant de poster, il est clairement stipulé que les annonces sont interdites sur le forum.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, par, guitare, jazz, plus, aide, dessus, les, ptit



+