nouveau projet: ZVEX fuzz factory

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut alloa28 !

je veux bien t'aider, mais j'ai besoin d'infos ...

as tu suivi le schéma de la page 32 ?
ou un autre ? précise le lien pour voir le schéma ...

est ce que le son passe en direct, c'est à dire en bipass ...
tu entends ta gratte (sans le fuzz) dans l'ampli ?

tu peux relire ce sujet, en particulier à partir de la page 31 http://www.partoch.com/forum/post_243110,nouveau+projet+ZVEX+fuzz+factory.html?v...


En cas de problèmes, je conseille aussi de relire les pages 5, 6, 7, 8, 9 et 14 de ce sujet …
J’y donnais quelques conseils quand rien ne fonctionne …


bon courage
pefmo

breeth

Petit causeur
2 photos
26 messages
Re tout le monde.

Tout d'abord merci pour les infos pefmo. Pour les AC128, c'est nickel j'ai le bon sens normalement maintenant et pour le 3PDT, la rampe commune est donc verticale sur le schéma du lien que j'avais mis dans le post précédent, tu me corrigeras si je me trompe.

Donc voila, alors maintenant, perso, j'ai fait mon circuit en fonction de ça ( http://matsumin.gozaru.jp/contents/jisaku/fuzz_factory/Fuzz_Factory_SCH.jpg ), puis j'ai tout vérifié avec celui du même site ( http://matsumin.gozaru.jp/contents/jisaku/fuzz_factory/fuzz_factory_layout.gif ) et cela semble donc correspondre parfaitement. Mon problème arrive maintenant, c'est à dire que sur le schéma p32 (celui du lien suivant: http://www.membres.lycos.fr/davpseudo/ffactorx.htm ), les potards ne sont pas cablés de la même façon.
Je vais essayer de m'expliquer mieux que ça. On a:

la pâte 1 et 2 du potard "comp" (R3) sont reliées entre elles sur le schéma d'ici http://matsumin.gozaru.jp/contents/jisaku/fuzz_factory/fuzz_factory_layout.gif mais sur le schéma p32 extrait du lien http://www.membres.lycos.fr/davpseudo/ffactorx.htm , ce n'est pas le cas.
Et c'est différent aussi au niveau du câblage des potards stab (R5) et drive (R4), donc je me demande si le problème de alloa28 ne vient pas de la? Et je me demande surtout quel est le schéma valide pour le câblage des potards...

Merci encore.

breeth, psychopathe de la vérification avant construction.

breeth qui a bien raison car les potards cassent les couilles. Pour rester poli^^
Pefmo toi qui est un dieu construis-la et puis dis nous exactement quoi faire^^.

Bonjour a tous,

Alors comme beaucoup j'ai decider de me lancer dans la fabrication de cette pedale. Donc j'ai commender tous les composants et j'attend juste de pouvoir faire chauffer mon fer qui n'a pas servis depuis mes cours d'electronique de terminale (en meme temps j'suis pas bien vieux) ...

J'ai lu la plupart du topic mais quelques questions subsiste.

Deja le schema de depart, est ce que tous le monde part du schema poster en debut de sujet ou alors de celui de nos amis japonais (qui me semble plus conplet)?

Ensuite moi je souhaite faire cette pedale principalement pour sonner dans le style de muse, or j'ai remarquer que sur la manson silver ou bien la black que seulement deux potars (Stab et Comp) controlaient la fuzz. Ca voudrais donc dire que les trois autres ont ete remplacer par des resistances calibrer pour avoir un son "de base"? Penser vous que l'un de vous arriverai a retrouver ces reglages car je me demande si je vais pas essayer de l'integrer et donc de n'utiliser que deux potars ...

Enfin sur ce merci a tous ceux qui participe et bonne chance a ceux qui bosse encore dessus. Je vous tiendrais au ourant de comment tout ce passe por moi.

breeth

Petit causeur
2 photos
26 messages
Salut vercors,

Alors pour ma part je suis parti des deux schémas de nos amis japonais comme tu le dis.
Ensuite pour ce qui est des réglages de la pédale, dis toi bien que t'as pas une manson comme guitare et que t'as pas non plus toute la batterie d'effets et d'ampli de bellamy, donc il vaut mieux que tu gardes tous les potards, à la limite si tu veux l'implanter dans ta grat, fais des potards bien plus petits pour le drive, gate et volume, au moins tu pourras toujours changer au cas où.

Et sinon bienvenue dans l'aventure aussi.

breeth

Ben alors Darkpaul, on voit bien qu’on n’est pas à une heure de grande écoute …
Ya du relâchement dans le vocabulaire !


Bon, faut s’y faire, le potar est une machine qui tourne sur 3 pattes !!!
Pour un moteur c’est pas bon, mais la c’est normal ! …

Cela dit, tu es devin ?
j’ai acheté les composants pour la fuzz et pour la « disto one guitar part » mardi dernier !!!
il me manque encore l’ampli op 604 et les AC128 …

par contre « dieu » … t’y vas fort !


sinon pour l’ami Breeth,

dans le lien http://www.membres.lycos.fr/davpseudo/ffactorx.htm
le schéma est faux pour l’implantation des transistors ac128 …
il faut prendre le schéma modifié de la page 32 de ce sujet …
c’est celui qui fonctionne !!!
et le problème de alloa28 peut venir de la …

sur ce schéma, quand tu lis de gauche à droite,
les numéros de pattes des potars sont R5(3 2 1) R4(3 2 1) R3(3 2 1) R2(3 2 1) R1(3 2 1)

et pour les pattes 1 et 2 de R3, la liaison est faite par une piste sur le circuit imprimé …
mais c’est vrai que c’est presque invisible sur le dessin !
même chose pour le R4 …
le câblage oriental inverse les deux fils de R4 (bornes 2-3 au lieu de 3-2) mais ça ne change rien à l’action du potar …
le câblage de R5 (volume) est identique…


 Citation :
pour le 3PDT, la rampe commune est donc verticale sur le schéma du lien que j'avais mis dans le post précédent, tu me corrigeras si je me trompe.


Ben je crois que tu te trompes !!!
Sur ce lien : http://matsumin.gozaru.jp/contents/jisaku/fuzz_factory/fuzz_factory1.htm
les points communs des commutateurs sont sur la deuxième ligne horizontale …

pour être clair, si tu donnes des numéros aux pattes
123
456
789

dans une position, ça passe entre 4 et 1. dans l’autre position ça passe entre 4 et 7
dans une position, ça passe entre 5 et 2. dans l’autre position ça passe entre 5 et 8
dans une position, ça passe entre 6 et 3. dans l’autre position ça passe entre 6 et 9

voilà !

bon courage à+
pefmo

bienvenue au club Vercors !

tu peux remplacer les potars par des résistances ajustables ... http://www.electronique-diffusion.fr/index.php?cPath=99_1014

comme ça tu pourras choisir le réglage ...

breeth

Petit causeur
2 photos
26 messages
Oki merci pefmo.

J'ai bien suivi la modification p32 pour les transistors et cela correspond de toute façon avec le schéma asiatique, donc nickel.
Par contre j'ai encore un souci par rapport au potar comp, la pâte 1 et 2 sont bien reliées ensemble ok mais elles sont reliées à l'émetteur du transistor Q1 alors que d'après ce que j'ai l'impression de voir sur le schéma électronique toujours p32, elles devraient être reliées à l'emetteur du transistor Q2. Cela est peut être dû à un manque d'expérience de ma part en lecture de shéma mais bon, on sait jamais, je préfère être sûr.

Voila merci à plus

boudiou, mais oui !!!

le potar R3 est comme le potar R4 ...
les fils 2-3 sont inversés en 3-2 ...

mais ça ne change rien au fonctionnement ...
le potar est bien câblé entre 2 et 3, donc même fonctionnement ...
le potar est bien relié aux 2 emetteurs de Q1 et Q2 ...

heuuuu ...
c'est quoi ton boulot ??? tortionnaire de mouches ?? !!! ...

bon courage pour la suite ...
à+ pefmo

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
vercors a écrit :
Bonjour a tous,

Ensuite moi je souhaite faire cette pedale principalement pour sonner dans le style de muse, or j'ai remarquer que sur la manson silver ou bien la black que seulement deux potars (Stab et Comp) controlaient la fuzz. Ca voudrais donc dire que les trois autres ont ete remplacer par des resistances calibrer pour avoir un son "de base"? Penser vous que l'un de vous arriverai a retrouver ces reglages car je me demande si je vais pas essayer de l'integrer et donc de n'utiliser que deux potars ...

.


cette pédale a d'incroyables possibilités; si tu l'ampute de 3 potards, ca craint carrément! et puis c'est totalement impossible de retrouver le son de bellamy tellement cvette pédale a de possibilités!

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

L'entarteur aux tartines
breeth

Petit causeur
2 photos
26 messages
Ok merci encore pefmo.

Désolé de te decevoir pour mon boulot: je suis technicien lumière, éclairagiste si tu préfères, mais en ce qui concerne la pédale, j'ai juste tellement envie de la faire marcher et de ne pas avoir de problèmes au montage que je veux prendre un maximum de précautions.

Je crois que ça devrait aller au niveau des questions pour l'instant, j'ai épuisé le stock.

A plus peut être wink

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
je suis le topic depuis le début et j'ai toujours rien compris icon_cheesygrin

Rien compris à quoi exactement ?
On est pourtant très clairs^^ icon_cheesygrin

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
bin j'ai rien compris mais la je vais tout relir depuis le début je comrendrait peut etre mieux

Ben c'est pourtant simple icon_cheesygrin :
On essaie de construire une pédale de fuzz, la Fuzz Factory, par nos propre moyens. Ca implique beaucoup de problème vu qu'on est nazes et depuis 40 pages on raconte notre vie et nos problèmes c'est tout. Ca te servira uniquement si toi aussi tu veux te lancer dans l'affaire, sinon t'embete pas trop^^.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : factory, fuzz, zvex, ballamy, matt, dale, gendaire, plans, les



+