nouveau projet: ZVEX fuzz factory

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon alors...
J'ai verifie pour les pates du jack..no soucy... et j'ai meme inverse (au cas ou!)Le probleme de vient pas de la

Par contre j'ai remarque que lorsque le circuit est sur on, il y a le gresillemnt du au mauvais isolation et divers parasites de ma gratte...et le volume du circuit fonctionne!!

Je pense qu'il y a un soucis de masse qpart...ou de soudures..mais ca me semble qd meme bizard

C’est marrant ! tu as le même schéma que moi …
Il te permet de vérifier le circuit imprimé,
C'est-à-dire de vérifier que les composants sont bien reliés entre eux conformément au schéma …
Le plus simple,
c’est d’imprimer le schéma et le circuit imprimé avec l’implantation des composants,
et de vérifier liaison après liaison en « stabilotant le schéma au fur et à mesure …

c’est facile mais long et fastidieux …
c’est la raison pour laquelle je te donne la méthode !!!!
tu le feras toi-même avec ton circuit imprimé en japonais … !


tu as la position et le nom des pattes des transistors AC128 à la page14 de ce sujet.


voici une partie du schéma avec les transistors et le nom de leurs pattes :

image du forum



il suffit de suivre chaque patte et de voir à quel composant on arrive,
tu dois les retrouver sur le circuit imprimé et en déduire où mettre chaque patte de tes transistors !

image du forum



si tu dois dessouder tes transistors,
il faut éviter que la chaleur remonte au boîtier …
en faisant très vite (pompe à dessouder)
et en mettant une pince métallique sur la patte du transistor côté composant …

à+ pefmo

MMMMMMMeeeeeeeeercy!!
Le probleme venait absolument de la disposition des transistors...

Merci pour ton aide...
Je vais un pue jouer avec maintenant...et esayer d'inserer la LED!!!

Bonjour à tous,

Bon ba voilà, Je viens de finir hier soir la Fuzz Factory, mais elle fonctionne à moitié !!! c'est déjà bien le son sort de la boite icon_cheesygrin
J’ai bien une disto, mais par contre je n’ai que le potard du volume qui fonctionne, les autres, rien ne se passe.
Quand je regarde le schéma de Pefmo les transistors on bougés, les miens sont dans la position du schéma original. Le problème peut il venir de la ? hum
Le schéma jap donné par Pec correspond bien au positionnement des transistors de Pefmo, mais tous les potards ne sont pas connectés de la même façon. hum

Bref je comprend plus trop et je ne sait plus quel schéma regarder. hammer

Bon ce que je vais faire dans un premier temps c'est de regarder au niveau de tous les potards s'il n'y a pas un court circuit...

A plus tard wink

Salut Iker.£
Comme je l'a marque avant toi, moitou focntionne
Je suis parti du schema sur http://www.membres.lycos.fr/davpseudo/ffactorx.htm
Mais il s'avere que , pour mes transistors, l'implantation ne correspondait pas , et je n'avais donc AUCUN son
Apres avoir change de disposition les transistors, et rajoute la masse pour la sortie jack, TOUT va bien!

Le schema japonais, rien ne le confirme..je l'ai juste trouve comme ca, mais je n'ai pas encore teste..mais je suppose qu'il s'agit du schema original du site de FX..car il y a des liens sur la page qui envoie sur son site (comme je ne lis pas encore le japonais, je ne sais pas s'ils y font seulement reference en comparant ou si c'est la source.

Donc pour le moment, il est prefereable de rester sur le schema dont parle ce forum..c'est a dire, qu'un final, suit celui qui est deux ou trois post plus haut, avec les nouvelles dispositions et la masse rajoutée...et verifie tes soudurs!!!

pec

Salut Pec,

Merci pour ta réponse, je ne vais pas toucher au transistor et garder le schéma de montage que j’ai pris sur le site http://www.membres.lycos.fr/davpseudo/ffactorx.htm
Le son sort bien, et en position By-pass pas de problème, je vais juste vérifier les soudures au niveau des potards car je crois que le problème vient de là !

A plus tard

C'est encore moi icon_cheesygrin
Alors voilà, A midi je viens de vérifier un peut mon circuit, et la surprise il n’y a pas de liaison entre R9 et la pate du milieu de R4. Je fais ma petite liaison et je refais un test…. Ba la plus de son sauf en By-pass. Je refais un test en enlevant cette liaison un son passe mais pas top et impossible de modifier ce son à l’aide des potards. Bizarre, non ? hum hum
Je n’ai pas trop eu le temps de vraiment me pencher sur le problème.
Ya ‘il un risque de griller les transistors si je les change de position ?

Ben oui, il y a un risque de griller les transistors.
Mais , pour parler de mon cas, je les ai pas mal chauffe, change de place pas mal de fois..et ils ofnctionnent toujors..
Alors si tu fais ca bien, j'entend si tu ne reste pas 30sec dessus avec ton fer, tu peux les changer de places..Le plus partique, si tu n'est pas sur de leur disposition , est encore de mettre des 'pinpots' (je crois que cela s'appelle comme ca), et ensuite tu peux changer a ta guise leur disposition!

et mon probleme (je n'avais aucun son) venait exclusivement de la disposition des transstors..

musicpec a écrit :
Ben oui, il y a un risque de griller les transistors.
Mais , pour parler de mon cas, je les ai pas mal chauffe, change de place pas mal de fois..et ils ofnctionnent toujors..
Alors si tu fais ca bien, j'entend si tu ne reste pas 30sec dessus avec ton fer, tu peux les changer de places..Le plus partique, si tu n'est pas sur de leur disposition , est encore de mettre des 'pinpots' (je crois que cela s'appelle comme ca), et ensuite tu peux changer a ta guise leur disposition!

et mon probleme (je n'avais aucun son) venait exclusivement de la disposition des transstors..

Oui pour eviter de trop les chaufer j'ai soudé des morceaux de support CI pour eviter de souder directement sur les pattes et de pouvoir les deplacer facilement.
Je vais essayer ce soir de placer les transistors comme indiqué dans le dernier schéma de Pefmo qui est aussi le même sens que ds ton lien sur le site Japonais.

au sujet des schémas :
vous allez dire que je suis mauvaise langue …
mais voilà ce que j’en pense :


Les premiers à faire cette pédale se sont servi de ce lien : http://f.defaut.free.fr/drupal/?q=node/4

dans ce tutorial, tous les schémas étaient bons,
explications très claires et photos à l’appui …
mais pour des raisons juridiques, ils ont tout enlevé …

bizarement, dans ce lien : http://www.membres.lycos.fr/davpseudo/ffactorx.htm

rien n’a été enlevé … !
certainement parce qu’il y a des erreurs … !
en particulier sur la masse et l’implantation des transistors …
et que ça ne gêne personne de faire une pédale qui ne fonctionne pas !!!

dans le lien oriental de l’ami musicpec page 32,
on retrouve le schéma de départ de la fuzz,
il faisait parti des choses supprimées dans le premier site …
car il permet de vérifier ou de faire un typon (circuit imprimé) !

donc je n’ai vérifié que la partie des transistors,
mais cela semble suffisant,
n’est ce pas Musicpec ?!
bravo au passage pour ta persévérance !

donc, comme Musicpec, le schéma que je conseille c’est celui de la page 32 …

Bon courage Iker …
A+ pefmo.

Voila voila!!!
Effectivmeent, je pensai bien qu'il s'agissait du premier tuto dispo..
Moi, pour qu'elle focntionne j'ai utilise celui que pefmo a donne il y adeux pages, avec la masse en plus et une disposition differentes des trensistors..une tuerie qui fait plien de bruit..
merci pour ton aide..
et je vous encourage tous a en faire une..c'est pas her, ludique et fun a utiliser


pec http://musicpec.free.fr

C'est bon ça marche!!! bump

Les transitors étaient mal placés, j'ai utilisé la position du schéma de Pefmo. Maintenant ça fonctionne.
Juste encore un p'tit soucis a régler... La boite... elle est trop petite, j'arrive pas à tous rentrer.

Mais le plus dur est fait wink
Merci a vous

Bon bon salut à tous !
J'ai actuellement quelques problèmes avec ma ff^^.
En gros, elle fonctionne "à moitié" : le son passe en canal clair et avec fuzz activée, mais quand il y a le fuzz, c'est presque impossible de modifier le son. Le potard Volume fonction, et le stab semble avoir un peu d'effet (en gros je peux mettre ou enlever le feedback). Les autres ne répondent pas donc ma panoplie son est un peu limitée...
Donc, le bleme vient-il des transistors que j'ai implanté come p14 ou bien des potards que j'ai déja soudé resoudés et re resoudés voir même rachetés ?
Merci pour vos réponses !

salut Darkpaul !

tu as fait ta pédale avec le lien où tout le tutorial a été supprimé depuis ...

il va falloir changer de source !

les dernières recherches indiquent qu'il faut utiliser le schéma d'implantation de la page 32 ...

si ça passe en bypass, tes jacks sont bien connectés ( conducteur violet ok ) ...

vérifie la position des transistors ac128 avec le schéma page 32 ...

c'est tout bête, mais dans quel état est ta pile ?! ...

dans le lien que tu indiques, il y a des indications intéressantes :
un gars indique qu'il a eu des soucis avec ses potentiomètres ...
un autre donne des infos sur d'autres transistors que le ac128 ...

quand on regarde le schéma de la fuzz (voir lien oriental de musicpec page 32)
on s'aperçoit qu tes potars à problème sont tous situés autour des transistors ac128 ...

donc pour résumer dans l'ordre des vérifs:
la pile ?
la position des transistors ac128 ?
l'état des potars en cause ( il faut les dessouder pour les tester avec un ohmmètre)

à+ pefmo

manmax

Petit causeur
20 messages
Salut Pefmo et merci pour tous tes conseils que je suis à la lettre !!

J'ai donc réalisé le schema sur un circuit imprimé pour que ce soir propre, j'ai suivi ton plan de la page 32, en rajouttant la masse et en inversant les AC128.

Mais j'ai une question, j'ai un switch a 9 broches et elles ne sont pas numerotées je l'ai tésté pour voir quelle etait la rampe de pin "communes" aux deux positions.

je voudrai donc faire un true-bypass avec led en suivant le plan de ce shema
image du forum


La conversion avec le plan de base est facile mais je me demandais , sur ce schema, où se trouve la fameuse "rampe commune" est-elle a l'horizontale au milieu ou a la verticale au milieu, par rapport a cette image ??


D'ailleurs je pense aussi que "jack in" et jack out" sont inversés par rapport aux plans de base.

Que faire ?


en attendant ta réponse , je perce mon boitier !!


Merci




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : factory, fuzz, zvex, ballamy, matt, dale, gendaire, plans, les



+