Les Médiators en Bois ou Minéraux

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Moi, je rencontre un problème avec un Dugain en corne : il me conviend parfaitement pour la précision et la vitesse, et aussi pour le confort appréciable ; par contre lorsque je joue en allers-retours, le médiator arrête la vibration de la corde avec un méchant bruit de frisage. sad !
Suis-je le seul dans ce cas là ? cela devient énervant, surtout avec un plectre de ce prix !!

il faut le temps que le médiator en corne se "fasse" pour éviter ces petits désagréments Thenemo, j'utilise des Dugain en corne, un vieux bien usé pour la pompe et je réserve le plus neuf aux jeux plus softs ou solos, ou alors si tu pompes avec il faut y aller molo et incliner un peu le plectre vers l'avant pour rendre l'attaque plus douce.

Mais le Dugain plus usé est vraiment parfait pour y aller franchement, et l'avantage de la corne c'est qu'elle se fait à ta manière de jouer, l'usure se fait selon ta manière d'attaquer les cordes, te faisant ainsi un médiator sur mesure en quelque sorte.

A contrario bien sûr, il y a ce problème d'usure, je ne pense pas qu'un Dugain en corne puisse faire plus d'une dizaine de mois de service, et vu leur prix, c'est pas hyper rentable (mais bon quand on aime...)

Privilégie plutôt un en corne claire, un peu plus résistants à l'usure et plus épais que ceux en corne noire.

Je cherche un Wegen pour essai, on dit d'eux qu'ils sont parfaits pour le jazz, si quelqu'un sait ou trouver la perle rare sur le Nord, merci de poster l'adresse.

Et bonne année chinoise à tous (banzaï !!!!!!!!!!!!!!)

Ok, je te remerçie pour l'info Vinz ! smile
Et bien il va souffrir le bougre, j'ai choisi en corne claire, il ne restait plus que ça !!

hey vinz dilo !!! Tu peux les trouver là : http://www.guitare-village.com/wegen.php
Pour toi thenemo je suis d'accord avec ce qu'a dit vinz !!!
Free Chet.

alors moi jviens d'acheter un med en bois, et après tchatcher avec le loostik du shop j'ai appris que la cornes et l'os sont plutot pour l'electrique, contrairement au bois qui s'adapte a merveille avec la folk (surement la classique mais sans grande conviction).Aussi, certain sont fais en palissandre(ce qui donne un son extraordinaire a une folk), et j'ai cru comprendre que c'été exclusivement des bois de manche. Pour le petit truc (conseil du loostik) acheter un en bois, corne ou os, prenez un nylon jouez, prenez le bois(ou autre selon votre gratte), et reprenez le nylon. sentez la différence, pour ma part jviens de rajouter de la brillance, et de la rondeur a une guitare un peu pourrave.

J'espere avoir été claire.... ou presque et bon grattage a tous

Peace.

On peut jouer avec une piece de 50 ct ,ca donne un son très metallique .D'ailleurs Brian May jouait avec une piece de 1pens jcrois

kuyu

Petit causeur
22 messages
si vous voulez avoir un aperçus de la sensation que ca peut donné un médiator en bois, couper puis limer les battonet en bois qu'il y a sur les crêmes glacées (magnum, best, ect..) ca un un super rendu, mais au bout de 20minutes de jeux le médiator est mort !


faite le wink

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Médiators en bois... avec les corde que j'utilise c'est un truc a finir mort betofféàe sous la sciure hum

perso ça me fout un peu les boules de mettre 15 euros dans un médiator en fer ou en pierre ...

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
rien est trop beau pour nos p'tites chéries

mmhm ... je suis pas sur que ça leur face du bien de jouer comme des bourrins avec des médiators en pierre ^^ icon_redface

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Il existe vraiment des médiator dans toutes ces matières? Moi parfois j'en ai en cartons ou en papier quand je trouve rien d'autre pour jouer.

Les dugain sont trés bien surtout pour ceux qui jouent en acoustique. Apres si vous mettez trop d'effet , ca sers plus a grand chose.
Les wegen je trouve sont a peine un peu moins bien , mais ils durent beaucoup plus de temps.

Les deux sont acheter chez guitare village, bon revendeur.

Le truc qui sert a rien, a part a faire un jolie pendentif mais jpense que ca est une réelle utilité musicalement parlant, a part fusiller tes cordes jvois pas lol




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bois, diators, joli, min, raux, entendu, parler, depuis, quelque



+