Les Paul noire oui !!!! mais quel modèle???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kellyken

Petit causeur
61 messages
Recherche conseil pour achat de guitare.
je souhaite acheter une nouvelle guitare, je suis fan de la forme Les Paul, noire en particulier. voilà pour l'aspect esthétique.
je ne fais pas une fixation sur la marque Gibson.
j'ai environs 1500 euros de budget.
je joue sur un Marshall AVT 100.
j'ai 2 groupes avec l'un c'est pltutôt, ska-rock
l'autre reprises ACDC et quelques plans funky.
de plus j'adore le métal en général notamment System Of A Down et l'accordage en drop D en général.
dans ces conditions je cherche une gratte un minimum polyvalente.
a l'heure actuelle j'étudie de près l'ESP éclipse 1CTM UBK ou la Les Paul Studio noire même gamme de prix.
votre avis? ????
Merci d'avance



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
si tu as 1500 euros tu devrais pouvoir trouver une gibson studio noire!!

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
kellyken

Petit causeur
61 messages
effectivement neuve il y a la LP Studio EB CH à 1400 sur Thomann. mais quelle est la vrai différence avec l'ESP dont je parlais ou d'autres modèles équivalent.
quel serait ton choix et sur quoi tu te baserais?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'aime pas trop esp, mais je crois que c'est du au fait que je n'ai joué que sur des ltd...

je sais pas si les micros emg seront super biens....peut etre froids..mais pour du métal ala limite...

perso j'adore gibson, ce sont des guitares que je trouve exellentes,

je reviendrai; la j'ai pas le temps.... icon_cheesygrin

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
kellyken

Petit causeur
61 messages
ESP effectivement ça a l'air super orienté métal.
mais j'ai quand même l'impression que pour un prix quasi équivalent ESP propose un meilleur produit à plusieurs points de vue et que chez Gibson la signature ça se paye cher.
reste néanmoins la légende et le son si particulier, est ce que c'est pas d'ailleurs aussi un défaut lorsque l'on cherche une gratte polyvalente et surtout un bon son clair.
PS: en plus c'est pas évident d'essayer ces 2 modèles qui plus dans le même magazin!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
points de vue et que chez Gibson la signature ça se paye cher.
reste néanmoins la légende et le son si particulier, est ce que c'est pas d'ailleurs aussi un défaut lorsque l'on cherche une gratte polyvalente et surtout un bon son clair.



oui, tu paye surtout la marque, mais c'est le prestige!! hammer

pour le son, ben je suis plus gibson, pour un son clair, avec des micros emg...si ils sont actifs tu peux oublier...alors que tu peu faire un son bluesy avec une gibson.

pour la polyvalence, aucune des deux n'est tres polyvalente...mais je pencherais pour la gibson, une pure beauté....avec ca tu as LE son, LA guitare!!

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
kellyken

Petit causeur
61 messages
merci Corey, effectivement Gibson c'est inimitable je viens d'en essayer une un faded c pas le top surtout esthétique mais c clair que le son c quelque chose.
je veux quand même essayer les 2 pour me faire une idée définitive on sait jamais.
d'autres avis sont attendus.
merci encore

J'ai une une LP Studio : EVITES !
Ca ne vaut pas une bonne erpiphone LP Custom au niveau de la lutherie : http://www.thomann.de/thoiw9_epiphone_les_paul_custom_black_prodinfo.html
Bien sur, niveau micro, ce sont les micros habituel de Gibson US, mais franchement, le LP Studio, ça vaut pas son tarif : 800 ou 900 € OK, mais pas 1500 €.
Maintenant, dans le même style tu as une PRS Tremonti SE : http://www.thomann.de/thoiw9_prs_tremonti_se_black_egitarre_prodinfo.html
Sur laquelle il suffit de mettre deux micro mieux (PRS Dragon par exemple)
les ESP, mais j'aime pas les manche que je trouve trop "bûcheron".
et tu as les LG de Godin, dont la LGHMB, avec 2 double micros très rock, mais avec la versatilité légendaire de notre ami canadien : http://www.godinguitars.com/godinlghmbpf.htm
mais un peu moins facile a trouver en ligne (bien que facile à commander en boutique)
De mon avis, le manche Godin est le plus sympa de tous, d'aillerus, je crois que si j'e trouve une en ligne, je risque de craquer ...

Fais ton choix ...

Moi, je choisirais sans hésiter une Gibson les Paul, mais comme notre ami Poulpinaz, je suis moins séduit par la Studio, plus "froide" à mon goût !

Les PRS sont une bonne idée, je conseillerais même une Lag française (Bédarieux): Une Flamed 1000 (micros simples P90), ou une prestige 2000 (micros ESP), mais là on est dans la cour des grands...prix ! icon_cheesygrin Le prix de cette dernière monte jusqu'à 2400 €. La Flamed 1000 reste dans ton budget à 1500 €.
Il y a aussi la Prestige 2000 (micros doubles SH4, SH2) encore très onéreuse (1990 €).

En tout cas toute la gamme francaise est superbe, à essayer pour se faire une idea .

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
sinon tu guettes sur ebay une les paul standard, et la.... maitre

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah oui, c'est sûr qu'une standard, là, ça ne se discute plus...
Pour ce qui est de la Les Paul studio, comme Poulpinaz, je trouve que ça reste clarement une sous-Les Paul. Ce n'est pas une mauvaise guitare, certes, mais je trouve qu'elle justifie très difficilement son tarir (contrairement à une SG standard, d'ailleurs...)

Seulement, je trouve que le modèle ESP justifie assez mal son tarif aussi...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est marrant j'accroche pas du tout les esp...mais alors pas du tout!!

par contre, si ya une ibanez de forme les paul(d'apres ce que j'ai compris c'est ce que tu recherche), il se peut que ce soit une bonne gratte, dans les 1000/1500 euros chez ibanez ca doit bien le faire!

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
et une vigier excalibur? ca vaut 1500 euros? pasque ca c'est une gratte exeptionnelle!!!

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, mais la Vigier Excalibur n'a pas une forme Les Paul...
La ESP a des micros doubles EMG, et ce n'est pas l'idéal pour le son clair. Le reste, c'est une histoire de goûts. Je n'accroche pas non plus, mais ça peut plaire.
La Les Paul Studio est une bonne guitare, avec de jolis sons clairs bien chauds et des saturations grasses et puissantes, mais on est loin du niveau de finition d'une standard, alors le tarif me parait difficilement justifiable.
La Les Paul studio plus, avec table érable flammé, est déjà un peu plus sympa niveau lutherie, quoi que la finition du manche ma paraisse un peu "légère" pour le prix.

Quel dilemme !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
kellyken

Petit causeur
61 messages
Si j'ai bien capté Gibson oui mais seulement à partir de la Standard sinon ça vaut pas le coup. une occaze donc.
l'épiphone LP Custom je l'avais déjà ciblé mais est ce que ça tient la comparaison avec une gratte à 10000 balles quelle qu'elle soit. a moins de changer certains équipements (mécaniques, micros...)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, noire, paul, guitare, ral, fais, fixation, marque, gibson



+