Réglage volume sur ampli très puissant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred059

Petit causeur
20 messages
bonjour

j'ai lu ce post avec attention car le sujet m'interesse.je cherche un ampli à lampes mais ce qui m'interessent sont souvent tres puissant pour une utilisation à domicile (orienté metal).
donc un attenuateur me parait une exellente solution et j'ai trouvé ça.

image du forum


je peux l'avoir pour 35 euros.

qu'en pensez vous?

@+



J'ai suivis le post , simple et sympa la bidouille!
En fait une pédale de volume manuelle wink
Quand on voit le prix des pédales de volume , pour 10 fois moins cher et pour un usage en appart, ça vaut le coup! bravo

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
hello

personnellement,j'ai testé la pédale de volume dans la boucle d'effet de mon hot rod et c'est une bonne alternative pour jouer chez soi, mais je dois avouer que depuis que j'ai testé un atténuateur (entre la sortie de l'ampli et le HP)je découvre a la maison des sons que je n'aurais jamais pu exploiter même avec la pédale de volume !

J'en ai trouvé un sur le net pour un bon prix, car le pb des atténuateurs c'est cher...! icon_redface

.
jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Non y a pas court circuit puisque tu peux mettre le curseur à la masse ou une des soie externes.
conclusion cet un master volume.
1 Mohms aurait ete preferable pour l'impeadance,celà n'est pas trop critique.
un vrais master volume ce siturait sur les grilles des 6L6
un pot de 1M ohms double et deux condensateurs de liaisons rajoutés.
donc meme cablage que celui evoqué ,sauf la difference l'egere satu obtenu quand la grille rejoint la masse.
precision les deux condensateurs ajoutés sont isolement de la U Bias sur les grilles,donc il est imperatif de mettre le condo avant le pot,sinon ton UBias irait à la masse.
prendre le condo identique .1 ou.047 ou .022 de celui dejà instillé tension de service 630v ou 1kv serat ok.

bon j'ai pris ce model là mais les autre sont identique au niveau principe
là est un 100nf=.1 tu en rajoute un derriere le C25 et C26 et le potar vient se brancher entre les deux
S'est pour celà qu'il faut un double pot ,car il y a deux grilles à piloter en meme temp biensur.
=on apel les "Robinets" icon_cheesygrin
y a un condo qui arrete la HT du déphaseur 12ax7 etage precedant et l'autre arrete la tension Bias R53 et R54 celles ci sont toujours commutées sur les resistances de grilles des 6l6 R55,R56.
Là tu peux mettre la source à la masse sans risque pour le transfo.
ce vrais master pris sur systeme marshall est grotesque ,mais le son aussis est grotesque.

conclusion qu'el est la difference:
l'attaque de ton preamp n'est pas attenuée,pas d'écart d'impedance entre l'entrée déphaseur et sotie preamp.
les robinets agissent directement sur les grilles des 6l6,EL34 etc puissance de sortie.
je vais proceder sur le miens , j'ai fais des essais ,sa cause dans la radio!

fred059

Petit causeur
20 messages
bonsoir

donc finalement une pedale volume peut etre une bonne alternative?

cependant c'est quand meme frustrant que les magasins de musique ou je suis aller pour trouver un ampli typé metal toujours trop puissant pour mon utilisation ne m'ont jamais proposé ce type de solution....

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Bon enfin fais aujourdhui.
limitation de tension sur etage de sortie,240v au lieu de 480v sur les anodes,reglage de bias et tout es ok.

1 sa gueule moin, 2 toujours le meme son,

1le potar s'est du passif
2 retirer deux tubes d'un push ,tu decrois l'impedance ,mais en fait sa gueule toujours autant avec + de satu.

il faut jouer sur l'actif,et l'actif est la tension et non pas les composants passifs.

fred059

Petit causeur
20 messages
heu excuse jeff10 mais je comprends rien de rien à toutes tes reponses... smyleybleu

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
d'acccord wink

en racourci,demande à un thec,de diminuer la tension sur l'etage de puissance.
il reduira U anode et -U bias et finit,pas besoin potar ou autres.

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/copie-de-p1010728,cf2dee4712fe8e400b02323565e63dab.jpg.html]
image du forum
[/url]

fred059

Petit causeur
20 messages
bonjour

pour les attenuateurs qui se placent entre la sortie d'ampli et l'entrée HP (genre boitier vhm),il y a quoi à l'interieur?Il y a juste un potientiometre attenuateur à impedance constante?rien d'autre?
parce que sinon je m'en ferais bien un...

Slaut je peut le faire sur mon haze sa ?

fred059

Petit causeur
20 messages
personne pour me repondre?

http://www.thomann.de/fr/koch_amps_lb120_ii_4.htm
Tu te doutes bien qu'un potard ne coûte pas 400e icon_redface
Il ne faut pas confondre les atténuateurs et les pédales de volume avec un bête potard

fred059

Petit causeur
20 messages
oui en meme temps je me doute mais ce n'est pas le modele dont je parlais... wink

fred059
fred059 a écrit :


pour les attenuateurs qui se placent entre la sortie d'ampli et l'entrée HP (genre boitier vhm),il y a quoi à l'interieur?Il y a juste un potientiometre attenuateur à impedance constante?rien d'autre?
parce que sinon je m'en ferais bien un...



fred059
fred059 a écrit :

personne pour me repondre?


pas la peine d'attendre 3 jours pour un truc qui prend 30 secondes
sur un moteur de recherche ... genre googole
avec les mots "atténuateur diy ou G5" ... hum smyleybleu wink icon_cheesygrin

Au fait, pefmo, un bête potard logarithmique de 100kOhm peut permettre d'utiliser un 50W à lampes chez soi?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ampli, tre, voil, potentiom, amplis, faut, kohms, pefmo, ext



+