Problème de son parasite avec la grosse caisse!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

helium8

Petit causeur
25 messages
Salut à tous ! Voila, ma batterie est une "Yamaha stage custome advantage nouveau" cela va faire 4 mois que je l'ai et j'ai un problème avec ma grosse caisse (22"): elle fait un son beaucoup trop résonnant à mon goût ! Je pense que la soltion est de tendre ou de détendre soit la peau de frappe soit la peau de résonnance (mais je ne sais pas laquelle, ni avec quelle tension)!
Pouvez-vous me conseiller pour que je puisse obtenir un son plus 'sec' et 'prompt' sans pour autant perdre en puissance...
Merci d'avance!



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
bourre la un peu de coussins, couvertures ou autres ça t'évitera d'avoir un son de fanfare.
t'as quoi comme contre peau (ouverte, fermée..)?

Y'a une très bonne vidéo de simon phillips dans laquelle il explique comment régler sa (ses) grosse caisse.
Fais une recherche sur emule ....

Mon prof qui a emprunté ma batterie m'a mis dedans de la "mousse d'isolation" qu'il a acheté dans un bête magasin de bricolage. Il l'a fixé à l'intérieur de la grosse caisse.

Il m'a déconseillé de toucher aux peaux... moi j'obéis hein j'suis novice!

C'est clair que depuis qu'il y a cette mousse dedans le son est plus "étouffé" et moins métallique!

biz bonne swarée

helium8

Petit causeur
25 messages
J'ai une peau fermée c'est ça le problème je vais devoir retirer la peau puis la remettre, si c'est la seule solution... en tous cas merci! je vais avant tout faire des recherches sur "simon phillips" pour savoir comment la règler et puis si sa change rien j'y mettrais un tissu voir une mousse.
Si jamais vous avez d'autres solutions ou conseils n'ésitez surtout pas à m'en faire part!
merci
bonne soirée wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
La solution du coussin au fond ca marche bien mais il faut pas en mettre trop, juste sur le fond sur 10-15 cm d'epaisseur. Tu peut aussi percer ta peau de résonance en la retirant et tu découpe au cutter genre autour d'un grand bol 15 à 20cm ca devrait régler ton problème wink

helium8

Petit causeur
25 messages
Le truck c'est que j'ai peur que la peau se craque quand je vais la retendre une fois le trou découpé!
enfin ouai on m'avez déja parlé de cette solution. Je vais réfléchir. merci beaucoup bonne soirée

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
si tu fais ca proprement y'a aucun risque. Je l'ai fait et j'ai pas eu de probleme, il faut que ton trou soit rond et sans "cassures".

helium8

Petit causeur
25 messages
ok quel diamètre tu me conseil pour le trou environ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
15 cm ca me parait pas mal, j'ai pas ma batterie sous les yeux mais ca doit etre a peut pres ca

je l'ai toujours dit: pour être batteur (euse) faut être bricoleur (euse)... hammer

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
moi jte conseille l'event (trou dans la peau de réso).
ça te permet de perdre en résonnance, tout en ayant un bon son. intéressant, car il te permet de "régler" ta GC en fonction du local où tu te trouves. tu bouges le coussin (le mien touche les deux peaux) et tu replaces les essuies de bain (ou couverture) comme tu veux. mtn, que tu les fasse toucher la peau de réso ou celle de frappe, c'est à toi de choisir le son que tu recherches....
l'avantage de l'event, c'est que tu modules comme tu le sens, et ça va vite....
et aussi, ça permet la repique de GC.
sinon, une mousse d'emballage dans la GC, avec une aquarian superkick II ....son énorme....
mon pote a fait cela.
moi j'ai fait un event de 6"
sinon, tu peux aussi poinçonner ta peau de réso devant les tirants, à égale distance....mais l'évent n'est pas dangereux pour ta peau, s'il est bien fait, proprement....et cette peau sera moins soumise aux tensions, puisque l'air s'échappera par l'évent, et que ce n'est pas une peau frappée....n'aie pas de craintes à propos de ça....
le seul prob, c'est pour accorder celle de réso....ça fait bizarre les premières fois, car les tensions sont un peu déréglée....alors, si le coussin touche les deux peaux, c'est chaud à accorder, mais ya moyen

bourrage de coussin ou de couverture enfin de tissu koi....

nb : le son de ta GC depend aussi du sol : moi en dessous j'ai du lino sur de la mousse et le son est vachement amplifié ! bump

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
si tu bourres trop ta GC, tu vas avoir un sale son, du type: "poc poc"....
non, ne bourre pas trop, et fais p-e un event.....
oui, le sol joue un peu....mais la hauteur de ta GC aussi....peu de gens le font, mais pour avoir une bonne résonnance avec ta GC, faut surélever le cercle de ta peau de réso à 4-6 cm du sol....qd ta gc touche tout le sol, ça joue sur la résonnance....mais c'est pas énorme...mais pour qu'elle puisse donner tout ce qu'elle a, faut la surélever, pour éviter trop de contact ac le sol.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : tendre, grosse, caisse, soit, peau, probl, prompt, beaucoup, fait



+