arpège

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lad

7 messages
micro Bonjour !
clef-bass J'ai débuté la guitare il n'y a vraiment pas longtemps et j'ai quelques problème quand j'essaye de jouer des arpèges ou des intro genre wake me up de greenday ...
La première fois que j'ai touché la guitare c'est avec ma soeur qui pour l'instant ne joue que du classique. Donc en gros je ne sais pas me servir d'un médiator, et je sais pas comment faire avec mes doigts de la main droite pour que l'arpège continue de sonner !
De plus est ce qu'on peut tout jouer au médiator ou est ce que il y a des trucs qu'on est obligé de jouer avec les doigts? Et qu'est ce qui est le mieux pour débuter le médiator ou les doigts !
Voilà merci ! brkend

Alors, c'est 10 fois mieux de jouer avec un médiator, quand on a un bon niveau, cela te permet d'avoir un meilleur effet de vitesse.

Mais tu peux aussi te servir de la main dans certaine partition.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
guylom a écrit :
Alors, c'est 10 fois mieux de jouer avec un médiator, quand on a un bon niveau, cela te permet d'avoir un meilleur effet de vitesse..


et knopfler comment il fait ?
et john lee hooker ?
et les musicos de flamenco ?
en fait tu as 5 doigts au bout de ta main et un seul médiator; question vitesse et sensibilité de jeu tu peux jouer beaucoup plus fin. de plus les écarts de cordes sont plus ouverts avec les doigts.
tes doigts sont (normalement) pourvus d'ongles qui te permettent un autre son.
le picking avec une basse au pouce et la mélodie aux doigts est beaucoup plus facile sans médiator.
bref vive les doigts (en plus c'est dur de les perdre en jouant).

Ok, à toi de voir, mais je te signal que je ne l'ai pas inventé smyleybleu


Je l'ai trouvé sur www.partoch.com


Dans tes cours de video de la main droite, tu peux allez voir, avant de dire que je raconte des conneries. smile





smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
fait beau sur ton ile guylom ?
je sais bien que beaucoup de gens pensent que le médiat c'est l'arme suprème.
c'est dommage que tu sois si loin je t'aurais amené faire un tour en Espagne tu dirais plus la même chose.
en plus en rock les musiciens qui jouent aux doigts sont très rares mais je te promet qu'une bonne main droite vaut bien ses 5 médiators à elle toute seule.(en rythmique comme en chorus)

à part ça ce serait gentil d'utiliser le petit X dans le coin en haut des messages pour éffacer les 2 en trop.

icon_cheesygrin ah, ok. Ben, je ne le savais pas, tu m'a apris quelque chose, c'est bien. Merci.



Sinon, sur mon île, il fait beau, sa va. wink

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
Alors, c'est 10 fois mieux de jouer avec un médiator, quand on a un bon niveau, cela te permet d'avoir un meilleur effet de vitesse..


 Citation :
et les musicos de flamenco ?

Mon prof de guitare joue du flammenco, l'arpege il le joues donc avec les doigts, et question vitesse on peuty pas dire que ça soit lent...
Comme quoi, je suis d'accord avec denis-px

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
C'est une question et de goût et de sonorité.
Le médiator et le finger-picking sont 2 techniques complètement différentes (sans parler des techniques médiator/doigts). Il est très intéressant de savoir les 2. Ca ouvre d'autres horizons.
Quant à la vitesse... C'est vrai qu'on va normalement plus vite au doigts (mais c'est aussi plus difficile) mais certaines techniques ne sont possibles qu'au médiator (harmoniques...)
Je rejoins mon homonyme sur cette question...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
c'est peut être du à la technique du bassiste mais les harmoniques aux doigts me posent pas de problèmes.
mon plus gros problème c'est de ne plus ronger les ongles de la main droite ...ouiiiin! et de trouver la bonne longueur pour pouvoir continuer aussi la basse sans les retourner.

lad

7 messages
Merci,
J'espère que ton dileme de doigt ne te ronge pas trop le cerveau icon_cheesygrin
Moi en fait je joue pas avec les ongles, directement avec les doigts. Ma soeur ce qu'elle m'a apris c'est les trucs du genre la buté, le pincé ... et ce que je voulais savoir c'est qu'elle technique est la mieux pour un arpège car pour l'instant je préfère jouer avec mes doigts j'aime mieux wink

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
 Citation :
c'est peut être du à la technique du bassiste mais les harmoniques aux doigts me posent pas de problèmes.
J'savias pas que c'était possible... Enfin, en y réfléchissant, ça parait logique.

Pour Lad : moi aussi je préfère faire les arpèges aux doigts. Maintenant, je ne sais pas si c'est la meilleure technique. C'est celle qui me convient le mieux.

Ouais, ben sa me rassure, car je suis beaucoup plus fort aux doigts qu'au mediator smiley-guitar



Mais bon, il va falloir que je bosse un peu plus avec le mediator micro icon_cheesygrin



je pense idea

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Oui il vaut mieux savoir utiliser les deux sur une guitare classique on utilise les doigts, sur une fölk et une éléctrique, on utilise le médiator (en général).

denis-px
denis-px a écrit :
mon plus gros problème c'est de ne plus ronger les ongles de la main droite


icon_cheesygrin icon_cheesygrin J'avais peur d'être tout seul icon_cheesygrin icon_cheesygrin

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Ouai il faut lutter, c'était le plus gros choc d'avoir commencé la guitare icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : arp, diator, doigts, jouer, des, sais, guitare, les, longtemps



+