il me semble qu'il y a une erreur mossieu webmaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,142,Comprendre+et+fabriquer+les+accor...

quand tu parle du DO4, c'est différend du to sus4

dans le Do4, tu ajoute la quarte, mais dans le do SUS4 tu remplace la tierce par la quarte

je peux me tromper mais il me semble pourtant que j'ai raison...

Chiffrages (latin) : Do4 / Do sus / Do sus4
Nom de l'accord : quatrième
Principe à appliquer : accord majeur auquel on rajoute la quarte
Notes composant l'accord : Sol-Do-Mi-Fa (*)

et il peut y avoir un DO sus2, ou on remplace la tierce par la seconde

donc ca fait
---------------------------------------------------------------------------------------
Chiffrages (latin) : Do4 /
Nom de l'accord : quatrième
Principe à appliquer : accord majeur auquel on rajoute la quarte
Notes composant l'accord : DO-MI-FA-SOL(*)

Chiffrages (latin) : Do sus2
Nom de l'accord : seconde suspendu
Principe à appliquer : accord majeur dont on remplace la tierce par la seconde
Notes composant l'accord : DO RE SOL(*)

Chiffrages (latin) : Do sus4
Nom de l'accord : quarte suspendue
Principe à appliquer : accord majeur dont on remplace la tierce par la quatre
Notes composant l'accord : Do FA SOL(*)

Chiffrages (latin) : Do2
Nom de l'accord : seconde
Principe à appliquer : accord majeur auquel on rajoute la seconde
Notes composant l'accord : DO RE SOL

----------------------------------------------------------------------------------------------------
corrigez moi si je me trompe...mais..je suis plutot sur de moi..géantbleu?? free chet??? alors, j'ai juste??



(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
si c'est juste dites le moi j'irai rectifier l'article.

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Le mieux serait de demander à l'auteur de l'article, et dans ce domaine il est plutôt doué ^^

Alex
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ouais c vrai

je vais changer le nom du sujet

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ups je peu pas le faire

bon j'atend qu'ils se manifestent

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
T'as 100 fois raison Corey et il y a déjà eu pas mal de post sur ce sujet. Même moi je m'y suis laissé prendre. Par contre tout le monde, y compris l'intéressé, est d'accord pour dire qu'il faut corriger mais personnellement je ne sais pas comment il faut faire. Avis à Alex ! maitre

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Pour les cours, seuls les auteurs ou les modos peuvent modifier.

Nous voulions un format "wiki" completement participatif, mais avions des doutes. Nous avons laissez d'autres parties du site en participatif complet avec la nouvelle version et il se trouve que tout a été completement vérolé dès les premiers jours.

Entre ceux qui cliquent "pour voir" et qui effacent sans faire expres, ceux qui délibérément effacent pour "ennuyer" les autres et ceux qui pensent mieux savoir que celui a mis en ligne, on s'est retrouvé avec tout et n'importe quoi, surtout du n'importe quoi.

Donc sur les cours, le contenu étant quand même important pour l'ensemble de la communauté, nous avons décidé de bloqué au niveau soit des administrateurs soit de l'auteur du cours. McGrath peut donc modifier à tout moment sont cours, et si il préfère nous pouvons le faire à sa place.

Alex
Oui !! Tout juste. smile_cool Simplement, le dernier accord que tu énonce Do2 = Do Ré Mi Sol et non Do Ré Sol !! wink
Free Chet. smiley-guitar

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
free chet, c'est pas do sus2 qui fait do ré sol??

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
webmaster
webmaster a écrit :
Pour les cours, seuls les auteurs ou les modos peuvent modifier.


Cela me paraît tout à fait justifié de restreindre l'accès aux cours. Néanmoins il subsiste quelques erreurs et l'auteur (Mc Grath) depuis une altercation assez violente à propos de sixte et de septième diminuée (qui a valu la clôture du post d'ailleurs) n'a plus l'air de fréquenter beaucoup le site. Il faudrait peut être donc faire cette mise à jour à sa place pour éviter des déconvenues aux débutants. Si je peux aider, n'hésitez pas.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
comment on fait alors?

et pour ma derniere question??

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Corey, c'est bien Dosus2 qui fait Do Ré Sol; mais il me semble que c'est justement ce que t'a fait remarquer free chet, non?: tu avais écris Do2= Do Ré Sol, et il t'a corrigé en écrivant que Do2=Do Ré Mi Sol.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut, dis moi phil t'as deja vu un do2 sur une part? moi pas a mon souvenir en tout cas do add9 oui mais do2




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accord, notes, sol, majeur, appliquer, principe, composant, nom, seconde



+