Ampli electro acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à vous !
Je n'y connais quasiment rien en amplis smile_cool ... Je voudrais savoir ce qui tiens la route niveau ampli electro acoustique, sachant que j'y mettrai pas plus de 150euros, voire 200 à la limite. Je vais peut etre jouer en groupe, il me faudrait quelle puissance ? 15 watt ?
Voilà mercii...



S'qui tient la route dans ton budget:
-Carlsbro sherwood baby 30w dans les 200euros ( si tu compte en jouer en groupe compte plus de 15w,plutot 30w minimum!!)
-Ibanez TA 35 Acoustic (35w), un peu plus de 200euros!
C'est les deux marques que j'te conseillerais dans ton budget, mais y'en a surement d'autres....
Je laisse le soin aux autres partochards de répondre wink

Pour jouer en groupe, il faut au grand minimum : 60 watts et c'est encore trop peu !
Et trouver du 60 W à 150 €, il faut fouiner dans de l'occase rarissime !

Il y a déjà un post avec une question similaire !! Tu trouveras des réponses.

Ouais 30w si c'est un groupe qui fait pas de bruit! icon_cheesygrin

en général en électro-acoustic c'est pas du métal wink , mais ya pas un marshall qui fait 50W et qui au alentour de 240 € ? si tu attends un peu tu arriveras peut-être à allonger l'argent

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
fae666 a écrit :
en général en électro-acoustic c'est pas du métal wink


meme si certaines personnes arrivent quand meme a avoir une disto sublime avec smile_cool

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
icon_cheesygrin moi j'ai pas encore osé brancher une disto sur mon electroacoustique... icon_cheesygrin
J'suis un grand timide.... icon_redface
je peux?

Pour l'ampli, j'avais regardé un peu aussio, Ibanez... et le Marshall 50 watts, mieux! mais de tete j'aurais dit plutot340 que 240 (?)

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
icon_cheesygrin moi j'ai pas encore osé brancher une disto sur mon electroacoustique... icon_cheesygrin
J'suis un grand timide.... icon_redface
je peux?


mais je t'en prie icon_cheesygrin il suffit de mettre tous les potards de l'equaliseur (volume compris) a fond de meme que la disto integré a l'ampli (overdrive)pas mal de treble,un poil de basses, et c'est parti smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
J'insiste un peu...
Sur un capteur piezzo, pas de souci pour attaquer un multi effet, et envoyer de la distortion ou du fuzz?
Je crois savoir qu'avec les micros simple bobinage, il ne faut pas abuser de disto, c'est pour ca qu'avec l'electro, j'ai toujours hesité.
faut dire aussi, que souvent, dans ce cas là, j'attrappe la télé, ou ma Double Doubles...

Ok je vais attendre un peu je pense...Je regarderai du côté d'Ibanez alors, après il faut essayer d'autres trucs c'est sûr. Fender c'est pas la peine ?
Et ça peut marcher avec un ampli pour guitare electrique ?
Merci à vous...

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
moi je la joue sur ampli de gratte electrique sa marche raisonnablement (en son clair) c'est sur qu'apres un ampli pour electro est plus indiqué icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Un ampli elevtrique ne rend pas toute la dimension du son d'une electro,
car les Hp sont tres typés,
sur les amplis electroacoustique,
tu as un tweeter pour restituer les frequences high et high medium,
Frequencesqui sont volontairement zappées par les amplis electriques.

Moi je joue de l'electro sur un systeme genre sono,
car je cherche un son tres naturel.
Evidement, c'est une affaire de gout et de budget,
ca marche tout à fait avec un
ampli electrique,
Tout depend du son que tu recherches
Pascal.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, acoustique, electro, connais, quasiment, rien, amplis, voudrais, savoir



+