Quel AMPLI choisir pour 300 euros ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gmaer234

Petit causeur
78 messages
Je cherche un petit ampli (et ca commence à presser) pour jouer dans une chambre pour la plupart du temps mais aussi avec un batteur. Avec quelques effets intégrés (distortion surtant). Je pensais au Line6 Spider II 112 ? Mais quel est votre avis smiley-guitar



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
+1 pour le spider2

il est teres bien pour son prix!

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
Vox ad 15 VT, très polyvalent, c'est le meilleur amplis dans cette gamme de prix.
Il laissera au poteau bon nombre d'amplis a part peut être pour le très gros son ou il n'est pas au top.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
300 euros seulement le vox??

oublie ce que j'ai dit, prend le vox, a part si tu joue du tres gros son, a ce moment la prend le line6

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
+saturne+

Star du Forum
891 messages
15 watts, ce n'est pas un peu faible, pour jouer avec un batteur??

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si tu isole le batteur dans la pièce à coté ça va... sinon faut lui greffer des balais...

Je n'avais pas vu ce détail, alors l'ad 30 suffiras largement, car mon ad15 déja il est très fort. A fond, les vitre d'une salle de 10 m² vibré !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
oups pardon l'ad 30 c'est c'lui qu'a la lampe ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
l'AD30 il coute vachement plus cher que 300 euros non?

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
Si il est avec lampe y'a des chances oui!!!! wink

http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1112
Et avec l'euro qu'il te reste tu prendra un café a ma santé !

Je rappelle que toute la série AD de Vox (série Valvetronix) possède une lampe de "mini amplification".
Les deux mastars de cette série sont l'AD60 et 120 qui ont un HP Celestion. Mais on peut aussi changer celui des autres par un Celestion Vintage G10.
Les prix en boutiques :
15 w = 215 €
30 w = 315 €
50 w = 420 €
60 w = 590 €
100 w = 535 €
120 w = 855 €
et le baffle Vox AD212 (celestion neo-dogs) 2*12" = 495 €.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
30 Watts, c'est quand même juste pour tenir un batteur en respect...
Pour jouer sereinement en groupe, il vaut mieux taper dans du 100 watts (ou 30 à 50 watts pour les amplis tout lampes, bien sûr).
Bref, il faudrait peut être voir du côté de l'occase, ou bien économiser encore 100 € pour avoir accès à un H&K Matrix 100...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Quand je voit ce que crache mon 15 watt, je pense que 30 c'est ok pour jouer avec une batterie.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dreamslayer a écrit :
Quand je voit ce que crache mon 15 watt, je pense que 30 c'est ok pour jouer avec une batterie.


Par expérience, même 50 watts ne sont pas suffisants. Quand tu pousses un petit ampli dans une chambre, tu as l'impression que tu vas faire tomber les murs. Mais quand tu te retrouves avec le même ampli dans une salle de répet, entre un batteur, un bassiste et un chanteur, tu te rends compte que ton son ne passe pas, mais alors pas du tout !
Par exemple, j'avais un Peavey Classic 20 (20 watts, tout lampes) que j'utilisais pour jouer chez moi, et que je repiquais sur la sono quant il s'agissait de faire de la scène. Le souci, c'est que j'étais comme un c** dès qu'il s'agissait de faire un boeuf entre potes, sans sono. On ne mentendait pas DU TOUT !!! Je n'aurais pas joué du tout, ça aurait été pareil ! Bref, je devais toujours repiquer mon ampli sur celui de l'autre guitariste, via le Line Out, et au détriment de notre son à tous les deux. La galère ! Et je te prie de croire que mon petit Peavey à lampes sonnait autrement plus fort que ton 15 watts ou même qu'un 30 watts à transistors...
Un ami a connu la même galère avec un Hughes & Kettner 50 watts à transistors, qu'il croyait pourtant très suffisant.
En plus, quand tu pousses un ampli dans ses derniers retranchements, tu perds en qualité de son, surtout au niveau des sons clairs. Il est toujours préférable d'avoir de la réserve...

Donc, je continue à préconiser 30 à 50 watts à lampes (et plutot 50 que 30, exception faite des Vox AC30 et de certains Mesa Boogie qui sonnent vraiment très fort pour la puissance annoncée), et 100 watts à transistors...

Je n'ai rien contre VOX, bien au contraire ! J'aime beaucoup ces amplis ! Seulement, pour tenir un batteur, je pense qu'il faudrait au minimum le 60 watts, et de préférence le 100 watts... Et là, le budget n'est hélas plus du tout le même...
C'est pourquoi je recommande un Hughes & Kettner Matrix 100 (400 €, donc il faudrait tout de même une rallonge de 100 €), voire un Fender FM 212 R (350 €) qui fait aussi ses 100 watts et qui possède deux HP de 12"

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quel, ampli, choisir, euros, cherche, petit, commence, presser, jouer



+