Besoin de conseils

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Avec 450 ou 500 €, tu commences à avoir quelque chose de sympa. Même pour un peu moins cher (Epiphone G400 à 350€, par exemple).



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Ah d'accord je pense que je vais pouvoir les avoir assez vite lol Et oui casert a ça les anniv', non sérieusement c'est bientôt mon anniv' et je vais avoir de l'argent alors qu'en tu dis attendre, combien de temps ? Tu penses quelques mois ou plus ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je suis assez d'accord avec syle : c'est pas la peine d'acheter une ferrari avant de savoir conduire...
quand au son il est essentiellement composé de 3 facteurs : la gratte, l'ampli ...et le guitariste (citation de mémoire de thenemo je crois)
c'est l'élement le plus faible qui conditionne le son.
si tu met un débutant sur une strato ou une gibson haut de gamme avec un mesa boogie pour amplifier tu as plus de chance d'entendre les sirènes de la police que de la musique....
j'en reste à mon crédo : dresser les doigts avant de s'occuper du matériel...
autre point sur lequel syle à raison quand tu as le niveau pour apprécier les changements produits par le matériel il devient temps de penser à le changer.
si par contre ta guitare est fausse il faut y remédier.
c'est pour ça qu'on s'use la santé à t'extirper quelques explications; c'est pour aider au mieux.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tout à fait. Le changement de matos est utile lorsque ton niveau est suffisant pour détecter et analyser les insuffisances de ton matos. Si tu prêtais ta guitare et ton ampli à Angus Young (par exemple), tu te dirais probablement "ouah ! je savais pas qu'on pouvait faire ça avec mon matériel" tandis que lui, il se dirait "mince, je fais pas ce que je veux, avec ce matos !"
Toute la différence est là.

Le jour où tu te rendras compte que ton matos ne te permet plus de jouer ce que tu veux et te freine dans ta progression, il sera alors temps de penser à changer. Mais d'ici là, tu as le temps de te faire les doigts et d'économiser du flouse...
Après, il est difficile d'estimer le temps au bout duquel ton matériel deviendra insuffisant... Ca peut être quelques mois si tu joues beaucoup, à 2 ans, peut-être, si tu joues peu... Mais n'écoute pas tous ceux qui disent que Tenson n'est pas bien, et ne te focalise pas sur le matos pour le moment. Il y a bien plus important que le matos : tes doigts !

En plus, si tu changeais de guitare rapidement, tu te fierais probablement à ce que l'un d'entre nous pourrait te dire, alors que tes goûts ne sont pas forcément les notres et que nous n'avons pas les mêmes mains... Alors qu'en attendant, tu sauras toi-même ce qui te plait et ce dont tu as besoin...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Super vos conseils !

Je vais donc essayer de faire mon max et de voir ce que je peux faire avec mon matos actuelle puis j'envisagerais peut être plus tard autre chose... Je m'entraine assez souvent... c'est a dire dès que j'ai quelques minutes mdr après les cours pendant la pause de midi !! lol J'espère que j'avancerais vite... Vous faites de la guitare depuis combien de temps ?!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai arrêté le décompte à 15 ans... Depuis, je ne compte plus !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
ouaaaaah oki je dis plus rien mdr ! Et a ce stade je suppose que tu peux "à peu près" tout jouer, tu semble aimer ça alors je pense que tu joue souvent...

et pour changer de matos faut savoir en faire depuis combien de temps a peut pres

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le temps avant de changer de matos n'est pas facilement définissable. Ca dépend d'une part de la progression de chacun, et d'autre part du matos de départ.
La règle étant que rien ne sert de changer de matos tant que le matériel n'en arrive pas à freiner manifestement la progression. Quand un matos deviens bon à changer, le musicien s'en rend compte. Tant qu'il se pose la question "devrais-je ou ne devrais-je pas changer de matos ?", c'est que son matos peut encore faire l'affaire... wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
ok merci

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
et puis si tu sais que tu va beaucoup travailler, que tu veu faire de la guitare ton métier etc..ca vaut le coup 'investir
....

si tu veu juste jouer de tps en tps..

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : doit, avance, compte, bient, acheter, nouvelle, gratte, peux, mettre



+