Cordes à vide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour. J'ai commencé la guitare électrique il y a une semaine et j'aime bien ça. Je me demandais comment faire pour, lorsqu'on change de corde dans un morceau, éviter que la corde sur laquelle on vient de jouer résonne à vide.

J'espère que c'est assez clair et merci en avance pour votre aide. smiley-guitar



C'est pas bien compliqué : il te suffit juste de laisser ton doigt, qui frette cette fameuse corde, plus longtemps, le temps que la vibration s'aténue. Ou alors, tu peux aussi légèrement étouffer la corde avant de jouer l'autre : c'est un coup de main à prendre, surtout si on utilise beaucoup de saturation avec une électrique. Et bien sur, il ne faut gratter ses cordes comme un bourrin !

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
jvois de quoi tu veu parler wink

faut que t'enleve ton doigt pas brusquement, pas trop vite au debut
apre avec l'entrainement ty penseras plus sa se feras tout seul,

quel est le synonyme de synonyme ?
floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
quel est le synonyme de synonyme ?

Même ?

 Citation :
Même ?


lol dans le dico des synonyme le synonyme de synonyme c'est "equivalent"

brimlock

Petit causeur
34 messages
Salut,

En recherchant je suis tombé sur ce topic (il est vieu mais ca evite dans faire un nouveau), je suis confronté au même problème Raikor, et lorsque vous dites d'enlever le doigt pas trop vite je trouve ca marrant quand on joue du Children of Bodom car je vois pas comment enlever le doigt lentement pour faire ce genre de solos et de riffs rapides.

Merci d'avance

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
ben justempent, comme le dit thenemo, c'est un coup a prendre

image du forum
brimlock

Petit causeur
34 messages
ca fait avancer le shmilblick icon_cheesygrin

fan-de-soad a écrit :

 Citation :
Même ?


lol dans le dico des synonyme le synonyme de synonyme c'est "equivalent"


jamais vu autant de fois "synonime" dans une phrase smile_cool

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
@brimlock : Tu est débutant ?

j'imagine que oui donc jte conseilerais de commencer par plus facile que du COB pour te familiariser avec ces techniques. wink

On peut pas mieu expliquer, faut juste ne pas enlever le doigt brutalement, on peut l'enlever vite biensur, mais pas "brutalement" sinon ça fait un pull off.

Peut etre si j'analyse bien ce que je fait, il faut en fait plutot que de retirer le doigt, "relacher la préssion jusqu'a étoufer complétement la corde". Mais c'est quasiment instantané comme manoeuvre.

Et aussi utiliser le palm mute au besoin pour avoir un jeu encore plus propre mais c'est en option.

Ca viendras tres vite normalement et tout naturelement.

Et surtout travailler lentement pour commencer, pour avoir un jeux propre !

brimlock

Petit causeur
34 messages
Salut,

Non je ne suis pas debutant c'est-à-dire que je fais les solos et les riffs mais il y a le bruit de fond des cordes qui sonnent à vide et ca brouille avant j'y faisait pas attention en me disant que le problème venait de ma grattes et de ses micros pourris (une Cort G210) mais comme depuis quelques mois j'ai la LTD F50 les micros "captent plus" et alors ca s'entend plus alors bon sur les arpèges de couplet et de refrain (j'arive pas encore les solos) ca va car c'est souvent que sur deux cordes et quand on fait inervenir la 4ème corde elle est facile à étouffer avec les autres doigt que je plaque sos la corde pour l'arreter de sonner, mais par exemple pour le solo de Northen Comfort la je peut pas et ca sonne vraiment pas beau voilà mais bon je vais essayer pouis réessayer jusqu'a y arriver. Merci pour vos conseils.

icon_cheesygrin toi aussi tu joue northern comfort !!!
dur dur le solo mais sa va venir

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
j'sais pas si ta F50 est vraiment meilleur que la cort ca doit etre du méme toneau.

brimlock

Petit causeur
34 messages
AH! pour moi il y a même pas de comparaison à faire la LTD F50 est bien mieu quela Cort. Quand tu joues Seek an Destroy sur Cort et q'après tu passe sur LTD tu te dit qu'il était vraiment temps que tu change de guitare. La saturation est bien plus nette et plus "puissante" sur la LTD, déjà il n'y a qu'un micro double sur Cort et donc ta pas le choix tu n'a qu'une sonorité de base (apres on peu modifier par pédale, certes et par les réglages d'ampli) mais ca réduit quand même et l'overdive sur Cort est mou tu as l'impression que ta guitare à autre chose à faire que de jouer saturé, alors que quands tu passe sur LTD tu as l'impression que ta guitare prend du plaisir à envoyer du gros son, la musique ca se ressent pas que par les oreilles, ca se ressent par le corps par exemple unefois,en concert, j'ai pogotté (je sais pas si ca se dit mais on comprend) sur du metal atmosphérique "progressif" alors qu'un groupe de death m'en a pas donné envie meme si la musiques était bien je ne ressentait pas l'envie de rentrer dans tous le monde à coup d'épaule car ca manquait de "rage". ben la c'est pareil Cort ca peut faire bien (et encore c'est pas propre au niveau du son dès que le gain est un peu élevé, je pouvais pas dépasser 6) mais on ressens rien alor que sur LTD ca envoie je suis d'accord il y a mieu mais avec elle sur le même ampli je met le gain au max c'est plus propre qu'avec la cort à 6.

brimlock

Petit causeur
34 messages
J'ai aussi oublier de parler du sustain. Quand on joue un accord sur la Cort le son meurt au bous de deux secondes (trois quand on attaque bien les cordes), sur LTD la note dure une dizaines de secondes et même un peu plus quand on attaque bien et c'est pas des blagues.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, vide, bonjour, commenc, guitare, lectrique, semaine, aime, bien



+