Tapping

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pfiou je crois que c'est vraiment trop compliké pour moi... (faut que je pense à m'enlever mes mèches un de ces jours...) icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
stitchou a écrit :
pfiou je crois que c'est vraiment trop compliké pour moi... (faut que je pense à m'enlever mes mèches un de ces jours...) icon_cheesygrin


sa n'a rien de dur sa peut paraitre un peu impressionnant mais tu seras surprise de la vitesse a laquelle tu vas aller wink moi la premiere fois j'ai fait hum icon_cheesygrin

en fait tu fais quasimment tout le temps le meme mouvement tu alterne juste index et majeur facile non? wink

voila sinon un petit truc sympa que j'ai fait et squi sonne plutôt bien .
la main droite joue juste sur la case 12

G-12-0-11-12-0-8-12-0-7-12-0-5-12-0-3-12-0-2-12-0-3-12-0-5-12-0-7-12-0-8-12-0-11b12--

la main droite peux aussi alternativement jouer sue la case 12, 14 ou même 15 :

G-12-0-11-14-0-8-15-0-7-14-0-5-12-0-3-14-0-2-15-0-3-14-0-5-12-0-7-14-0-8-15-0-11b12--

bonne smiley-guitar

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
 Citation :
sa n'a rien de dur sa peut paraitre un peu impressionnant
avec 2 doigts peut-être, mais quand tu commences à utiliser plusieurs doigts des 2 mains... Ca devient du sport! Ecoutes Steve Vai!

magiclem007
magiclem007 a écrit :

sa n'a rien de dur sa peut paraitre un peu impressionnant mais tu seras surprise de la vitesse a laquelle tu vas aller wink moi la premiere fois j'ai fait hum icon_cheesygrin

en fait tu fais quasimment tout le temps le meme mouvement tu alterne juste index et majeur facile non? wink

bon ok je vais m'entrainer...
pour deni-bar: chuttt commence pas à parler de pleins de doigts ca va me perturber... icon_cheesygrin icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
je parlais de mon exercice icon_cheesygrin
car c'est vrai que quand on utilise plusieurs doigts de la main droite c'est assez difficile hum

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
stitchou a écrit :
commence pas à parler de pleins de doigts ca va me perturber... icon_cheesygrin icon_cheesygrin


je sais pas pourquoi mais j'adore cette phrase icon_cheesygrin

c'est vrai qu'elle est plutot bien trouvé icon_cheesygrin

même que c'était pas fait exprés.... icon_cheesygrin

titoutou

Petit causeur
12 messages
c'est quoi le tapping?? c'est qd on gratt super fort les cordes?? j'me mélange trop ac les nom pleae help!!!!

jujulilienen

Petit causeur
78 messages
Oui c'est quoi ? Je comprends pas tout exactement ?! Il faut avec la main droite (l'index) tapé la corde ? en alternance avec la gauche qui fait la meme chose ?!
Explquer moi tout en détail SVP maitre

jujulilienen

Petit causeur
78 messages
icon_cheesygrin icon_cheesygrin En faite il n'y a pas besoin !! j'ai regardé les vidéos de Partoch et j'ai tout compri ! j'y arrive maintenat et je vais super vite violent2

deni_bar
deni_bar a écrit :
avec 2 doigts peut-être, mais quand tu commences à utiliser plusieurs doigts des 2 mains... Ca devient du sport! Ecoutes Steve Vai!


Le tapping avec plusieurs doigts n'a rien de dur, c'est juste qu'on souffre pas mal les 2 premiers jours icon_cheesygrin

Je suis justement en train d'apprendre Building the church de Steve Vaï, la tablature fait peur au début, mais c'est loin d'être compliqué smile

Par contre, j'ai hâte de la jouer sur ma jem ! Je me suis enfin decidé, elle est commandée chanteur

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
je m'essaye au tapping avec 2 doigts sur plusieurs cordes po simple dites donc...je m'explique


-------------------------------------------
---------------14----------------------------
----------6----14--------6-----16---------------
----------7---------------7-----16---------------
---------------------------------------------
------5---------------5--------------------------



le 5,7,6]MAIN GAUCHE

les 14 et les 16]MAIN DROITE


extrait de satriani"DAY AT THE BEACH" smiley-guitar

Dans le même genre, midnight de Satriani est pas mal non plus wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tapping, faire, explications, clair, assez, sol, merci, butant, compliqu



+