Archtop, hollowbody, un connaisseur ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
cath62145 a écrit :
Je vous tiendrai au courant quand je ferai le grand saut (pas avant un mois en tous cas). En attendant, je vais déjà investir dans les bas résille et la perruque blonde...
Non, il n'y aura pas de photos !





Euh... attends... Si tu veux, je peux essayer de te trouver quelque chose d'un peu moins cher...
icon_cheesygrin



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Merci de veiller sur ma vertu, je suis très touchée love Bon c'est d'accord, je vais rester raisonnable et n'utiliser que de l'argent honnêtement gagné. En plus Pigalle c'est pas forcément le meilleur spot... non, non, j'ai rien dit . Blague à part, je constate que les grattes dont on parle ne sont pas vraiment plus chères que les électro-acoustiques de qualité (ce qui est, bien sûr, mon autre option).

Pour en revenir aux goûts, mon cher Thenemo, tu pourrais laisser croire que je me suis faite emballer comme une roadie par un gratteux beau gosse. Mais pas du tout, c'est surtout une question d'oreille, bon d'accord, le look aussi, un peu , car je l'ai vu jouer par une chanteuse, et sans autre accompagnement, et c'est vraiment LE son que j'aime, velouté, voire un rien sirupeux, mais puissant, enfin c'était très beau.

Plus sérieusement, reste à savoir si je suis capable de manipuler un tel engin, et d'en tirer un son potable l'avenir le dira icon_redface Suspense...

Ouarf icon_cheesygrin , Pour revenir à ton choix archtop ou acoustique ou électro-acoustique, certaines folk possèdent ce son velouté et puissant, essayes les Ovations en électro ou les Martin en folk.

Et puis le domptage de la bête, c'est important (je me référerai à ce qu'a dit Syle sur le rapport expérience/instrument).

En tout cas, je m'en offrirai une... un jour... smile Une belle Gretsch !! bump

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
une gratte c'est un bout de bois avec des cordes autour.
gueulez pas j'essplique...
d'abord tu la prend en main, ... et tu vois si les deux s'accordent...
ensuite comme t'as pas 2 arbres pareils t'as pas 2 grattes pareilles.
tu vas pas faire choisir tes godasses par ton voisin. ta gratte c'est pareil...
faut qu'elle sonne bien, que tu la tienne bien... et qu'elle sonne mieux que celle que tu possède... après je vais pas te dire s'il vaut mieux du boeuf ou du veau.
j'ai ptêt l'air méchant mais tu passera plus de temps avec elle qu'avec ... (c'est à toi de voir)...
prends ton temps essayes en, et après choisi.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Effectivement, l'essai est indispensable.
Celà dit, côté archtops qui sonnent bien en unplugged, le choix est plutot restreint, il n'y en a pas 50 à essayer (à moins de tomber dans des tarifs démentiels, avec des grattes de luthier ou des modèles vintage des années 40...)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
 Citation :
une gratte c'est un bout de bois avec des cordes autour.
gueulez pas j'essplique...
d'abord tu la prend en main, ... et tu vois si les deux s'accordent...
ensuite comme t'as pas 2 arbres pareils t'as pas 2 grattes pareilles.
tu vas pas faire choisir tes godasses par ton voisin. ta gratte c'est pareil...
faut qu'elle sonne bien, que tu la tienne bien... et qu'elle sonne mieux que celle que tu possède... après je vais pas te dire s'il vaut mieux du boeuf ou du veau.
j'ai ptêt l'air méchant mais tu passera plus de temps avec elle qu'avec ... (c'est à toi de voir)...
prends ton temps essayes en, et après choisi.



Alors, là, mon cher Denis, tu parles d'or ! Essayer avant d'adopter, c'est exactement mon idée. En fait le but de tout cela est de gagner un peu de temps pour orienter mon choix, et aussi de ne pas me couvrir de ridicule en me jettant sur une Porsche avec des pince à vélo aux chevilles (voyez l'image, en plus ça va filer mes bas résille icon_cheesygrin ). Le hic, c'est que je n'y connais pas grand chose. Je vais tout de même en parler à mon prof, mais comme il est également marchand, et plutôt rocker, je me sens un peu en porte à faux.

En même temps, une quadragénaire débutante ne sera jamais ni Clapton, ni BB King, ça je le sais, mais j'ai surtout envie de me faire plaisir (et le plaisir, c'est pas forcément raisonnable wink )alors je dois mettre les bouchées doubles pour m'offrir mon petit caprice, mais je ne veux pas me gourrer, j'ai plus le temps.

Et, je l'avoue, je passe déjà plus de temps avec ma vieille grattoune de brocante qu'avec... mais chut !

 Citation :
Et, je l'avoue, je passe déjà plus de temps avec ma vieille grattoune de brocante qu'avec... mais chut !


Hin, hin, hin icon_cheesygrin icon_cheesygrin , ça me rappelle quelqu'un, ça !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : archtop, -ce, peu, caisse, encore, hollowbody, plus, vaut, jouet



+