Accordage en si

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut..
Pour te répondre (un an apres desolé) dans stone sour il y a differents accordages.. sur throug th glass par exemple tu prends le classique EADGBe et tu descend d'un demi ton.
par contre sur Inhale c'est accordage en si...



je me permet de poster car j'aimerais accorder ma guitare en SI de temps a autres (juste pour test) et avec mon accordeur elec (seiko pour ne pas le citer)je ne sais pas comment on fait...
quelqu'un peut m'aider ?

Hey moi j'ai l'astuce!!
achetez une guitare 7 cordes comme les basses 5 cordes...

donc naturellement: +B | E A D G B e

plus besoin de changer de cordes ni rien

bref Korn powa!!!!

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
korn n'est pas slipknot et une 7 corde n'est pas accordée pareille en que une 6 cordes en si, et slipknot n'est pas korn, et il faudrait racheter une nouvelle guitare, mais vu que le si d'une 7 cordes n'est pas celui d'une 6 comme dis plus haut...donc c'est un bide

Hey salut les gens!
Moi j'ai fais un méga croisement!
J'ai la MTM1 (signature slipknot), et j'ai changer les cordes en les 6 premieres cordes d'une 7 cordes, puis j'ai accorder le tout en KoRn!
Mais je voulais savoir, en sachant que mon accordage est celui ci:
A F C G D A de la plus aigue a la plus grave,
Je fais comment pour faire un drop la dessus, et que ça sonne bien?

attend tu t'es accordé 1 ton plus bas que normal depuis le jeu de 7 donc...

je pense que si tu monte ton mi grave enfin dans ton cas ton LA en si ca sonnera toujours bien vu que la grosse corde de ton jeu de 7 est fais pour ca...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
a part Slipknot, les groupes jouant en Si utilisent des 7 cordes

enfin bien entendu en6 cordes tout est possible... a toi d'adapter le tirant... sa doit être des tirant de la taille de troncs d'arbres ..... (au moins icon_cheesygrin )

image du forum
image du forum
vinnco13

Artiste participatif
1 photo
100 messages
Du 56 ou 58 ca tient nickel. Maintenent fo avoir les doigts solides, c'est un peu dur au début ^^

bonjour, je voulais savoir comment font james Root et Mick? sur des 6 cordes, sa je c.

mais quel tirant, quand on regarde elles n'ont pas l'air énorme.

moi j'ai mis des ernie ball 10 46 smyleybleu et sa fait encore macaroni icon_cheesygrin

et sinon, sur la telecaster de james, la signature, quelles cordes mettent-ils alors?

merci.

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Il te faut au moins du 12.56.

le 12 56 sur une srato c possible?
hum

perso je vois que sur mon packet de ernie ball 10 46 ils mettent comme artiste qui jouent avec que slipknot en fais partie. pour la marque ou pour la taille qui parlent?

merci

ps: combien couterai ses cordes et pour le reglage manche etc?

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
C'est pour la marque. Slipknot joue sur ernie ball. Mais lequelle? Je sais pas.
Sur une stra pourquoi pas mais se n'est pas une gratte pour faite pour du métal.

alexis30

3 messages
Yop,

beaucoup de groupe joue en si, en 6 cordes.
Oui d'autres jouent en 7 pour eviter de perdre dla puissance.

Tu peux accorder bcp de guitare en SI, et jte rassure, il ne faut rien achetter d'autre qu'un bon jeu de corde. Eviter les pedales bidules etc, c completement INUTILE.

Tu dois regler ton floyd de ta guitare si tu en as un, avec les vis qui retiennent les ressorts. Logiquement + tu serre + tu as dla pression sur tes cordes. Plus tu dessers+ tu relache tes cordes.

Pour "monter" ton accordage, exemple en MI, tu sers tes ressorts, si tu veux descendre tu dessers.
Apres tu prend un jeu de cordes visant minimum les 52 en graves et 10 11 en aigu.

Les cordes 50/11 52/10 sont pour le DO en général. Mais tu peux tapper dedans.

Par contre apres c'est ton plaisir ou pas de jouer comme Slipknot. Mais sache que + tu vas descendre l'accordage, moin ca sera bon. Le son est POURRIS, a moin d'avoir LE matos derriere qui suit. Et ne faut pas croire les pubs, ils ne jouent pas sur Line6 xD xD '*rire*'

Vla j'espere avoir répondu a tes questions.

La 7 cordes est une option, mais bon apres faut aimer, suis pas fan perso.

PS: Vive le DO Standar. Le bon compromis ! Pour tout style.


Alexi

vinnco13

Artiste participatif
1 photo
100 messages
Clair le Do c'est du bon, mais le 52 pour du Do j'trouve ca un peu mou, j'ai mis du 54 et c'est nickel.
Pour slipknot c'est ernie ball, a mon avis du 56 en sachant que mick thompson a sa signature et donc ses caractéristiques pour du métal bien dur, il a tout son rack d'ampli et de modélisation (cher $ ^^). Donc faut pas s'attendre a avoir le même son et surtout pas se fier au son studio qui est beaucoup modifié.Je connais quelqu'un qui a une baritone 6 cordes et il met du 68! (c'est des cordes de bass xD, non pas aussi gros mais c'est dja gros quand même) mais avec ca ca bouge pas. C'est là l'inconvénient qu'on arrive pas à jouer avec, pas d'harmoniques et les doigts en feux ^^




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : comme, elle, devient, ann, beaucoup, personnes, cherche, accorder, gratte



+