Voix thrash à la corey taylor ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors alors, j'espère que qqun va pvoir vraiment m'aider car vu le nbre de posts que je vois!... et qui disent des choses différentes! Je fais du chant depuis 3 ans maintenant, j'ai commencé par qqes courts pr tt ce qui est respiration etc... Je chante essentiellement de la pop/rock mais voilà je trouve que je stagne un peu et j'aimerai évolué. Ainsi, j'aimerai me lancer ds une voix "trash" je ne sais pas comment dit on! Style Seether que j'écoute bcp qui pousse des cris de tmps à autre. C'est l'exemple le plus concrêt que je puisse donner, après oui Corey evidement mais bon je n'écoute pas de slipknot... Juste j'aimerais avoir des techniques, des conseils pr pousser ce genre de "hurlement" car je ne sais pas du tt comment procéder! Je ne vois vraiment pas comment on peut lâcher de tel trucs sans se bousiller ni même les reproduire plusieurs fois de suite! Enfin bref à vos clavier vous qui êtes des "experts" en chant métal
icon_cheesygrin Merci!

mdr se comparer a corey taylor quoi.
il lui a fallut des années d'entrainement avant d'arriver a son niveau.
pour son cas personnelle il a dit qu'il chantait avec la voix la plus forte possible lors des cris etc et que sa venais du ventre comme vous le dites.ce qui fait que au il arrive a chanter plus grave et longtemps avec le temps.c'est un peu qomme till lindemman de rammstein.
mais en revanche le chanteur de kataklysm lui a dit que pour son cas sa venais de la gorge,je ne sais pas comment il fait pr tenir une tel cadence avec une voi aussi grave.

metal666

1 message
Bonjour à toutes et à tous.
Je mit colle ( vu que sa parle de Corey taylor :p )
Alors voilà moi je chante depuis bientôt plus de 4 ans et les débuts étaient très très dur... normal ^^
J'ai essayer de chanter plusieurs groupes... ( Avenged sevenfold, papa roach, Hinder, puddle of mudd; nickel back.. et d'autres :p )
Mais j'arrivais vraiment pas niveau voix car elle déraillait souvent.. et à la fin... j'avais la voix cassée -_-
Donc j'ai écouter les chanteurs parler ( interview ou autres.. ) et j'ai essayer de prendre celui qui me ressemblait le plus.. j'ai acquis ma voix rock sur Puddle of mudd.. après mettre entrainé pendant plus de 1 an et demi sur ce groupe.. j'avais déjà une voix bien..( Voix qui ne déraille plu.. voix non cassée au bout de 2H ) Donc j'ai essayer de la rendre plus grave...
C'est là que j'ai repensé au groupe de slipknot.. et j'ai tester quelque chanson.. Douce ( Vermillion pt.2, Snuff, Duality... ) et ça passait bien... donc après j'ai connu Stone sour ( par le biais de Youtube quand je cherchais du slipknot.. ) et j'ai vraiment aimé.. donc j'ai chanter Stone sour et slipknot pendant plus de 1 an... et pour échauffer ma voix.. je commencé par une chanson douce.. comme Through the glass.. bother etc.. puis direct j'ai chanter ( comment se baiser la voix ? ( Left Behind ) cette chanson qui passe tjrs du grave aux aigue.. et ma voix était parfaite.. je pouvais chanter 4 5 h de suite sans pb =).
En résumé si je peux donner un conseil, commencer par trouver un groupe de musique qui à un chanteur qui possède la mm voix que vous ( à peu près ) puis entrainé vous pendant plusieurs mois... puis après tester d'autre groupes pour avoir une voix plus grave...
Surtout aussi avant que j'oublie, boire.. de l'eau. pendant qu'on chante.. style pendant les solo de guitare etc... car boire évite que la gorge ne s'abime et évite les mals de gorges ^^ et grace à l'eau vous pourrez chanter pendant des heures :p Par contre pour la voix grrave elle ne sera pas grave quand vous parlerez au quotidien.. mais quand vous chanterez =) ( aussi pour le chant, l'endurance est important car si le soufle est bien géré sa passe tranquil :p tout viens du ventre (diaphragme :p) Maintenant à vous de faire cela =) et dans 2 ans vous pourrez chanter du Slipknot sans vous faire mal aux cordes vocals ( 2h de chant par jour tout les jours est bien pour entrainer sa voix =)

Salut a tous moi jai 17 ans jarrive vraiment bien a faire des voix metal style bullet for my valentine children of bodom ou meme bring me the horizon ou suicide silence...mais vraiment pas fort dutout et je voudrais savoir quel exercice faire ou une technique pour pouvoir le faire plus fort!
merci a tous!

matrixpop

1 message
http://youtu.be/C1wMNlIvDlM?hd=1 ............cest mon cover de psychosocial wink




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, tal, avoir, faites, comment, taylor, corey, thrash



+