Comment protéger sa musique ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Essaye ça: http://fr.creativecommons.org/
On a pris ce type de protection avec mon groupe, sur les conseils d'alex, c'est gratuit donc c'est déjà un énorme avantage!



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Début de preuve : lettre recommandée ou enveloppe soleau (voir INPI)
Preuve : dépot SNAC (environ 34 € pour 4 morceaux + paroles max)
Preuve + gestion des droits : SACEM (environ 120 €, mais il faut respecter un minimum de critères).

Le B.A.BA : s'envoyer un enveloppe en recommandé dès que le morceau est finalisé, et aussitôt contacter la SNAC pour faire un dépot officiel ( http://www.snac.fr/ )

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
oui il y a aussi creative commons, qui est un "copy left", pour une diffusion sur le net c'est très simple et efficace. Malheureusement il semble qu'en france cette forme de protection ait du mal à être reconnue dans des litiges Franco-Français (j'ai vu un résultat de procès négatif alors que l'oeuvre était sous creative commons, faudrait que je retrorve l'article), donc méfiance quand même.

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
La question que l'on s'est posé quand on a opté pour ça, c'est qu'est-ce qui prouve l'antériorité de la création? Quand on prend le contrat, ils gardent la date?

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
si il a contrat daté il y a antériorité (si on peut prouver que le contrat concerne bien l'oeuvre exacte en litige).

je viens de faire une petite rubrique rapide dans la section débutants pour le B.A.BA de la protection des oeuvres : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,17,Proteger+sa+musique.html

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je pense que t'as fait une petite erreur de manip, on tombe sur une leçon de tapping icon_cheesygrin

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
arrf désolé, j'ai un gros mal de crane qui ne part pas, chuis aux fraises.
Ca doit fonctionner maintenant. C'est juste le rappel des choses de base, je ferais un topo sur creative commons plus tard.

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
pourquoi ca a juste remplacé les videos des membres la section?


edit : grilled

ca m'interesse fortement vu que on commence a enregistrer nos morceaux avec mon groupe

ca serait con qu'un boulet nous les voles..

merci pour les infos

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
webmaster
webmaster a écrit :
arrf désolé, j'ai un gros mal de crane qui ne part pas, chuis aux fraises.
Ca doit fonctionner maintenant. C'est juste le rappel des choses de base, je ferais un topo sur creative commons plus tard.

c'est bon ca marche, chef! icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
fan-de-soad a écrit :
pourquoi ca a juste remplacé les videos des membres la section?

ca m'interesse fortement vu que on commence a enregistrer nos morceaux avec mon groupe

ca serait con qu'un boulet nous les voles..

merci pour les infos

Tu peux mater dans ma signature, tu tombes sur le "tousenlive" de mon groupe. Tu vois en haut à droite le logo creative commons qui renvoi vers leur site...

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
fan-de-soad a écrit :
pourquoi ca a juste remplacé les videos des membres la section?

Cette section n'avait plus de vidéos accessibles depuis des mois (un an et demi de mémoire), la diffusion de ces morceaux étaient soumis à des droits de diffusion que nous n'avons pas pu obtenir, donc il n'y avait plus rien en ligne.

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
my chemical romance !

Artiste participatif
1 photo
145 messages
Merci de vos réponses, oui donc déposer sa musique sur un myspace ou sur son site perso ne joue pas du tout le role de preuve, c'est ce que je voulais savoir. smiley-guitar




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ger, prot, comment, help, compos, toujours, sais, mois, deux



+