AMPLI TRANSISTOR OU A LAMPE ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

JE JOUE DEPUIS PLUSIEURS ANNEE SUR DU VOX A LAMPES.QUE TU PRENNES DU 15 W.OU 30 W. SI TU VEUX DU VOLUME, TU FAIS COMME MOI.TU PLANTES 1 MICRO DEVANT ET TU SORS SUR LA SONO DE FAçADE.SI TU AS 4000W.JE PENSE QUE C'EST SUFFISANT.EN PLUS AVEC 1 AMPLI A LAMPES, TU N'AS PAS VRAIMENT BESOIN D'EFFETS



Personnellement j'ai l'ampli Marshall MG100DFX et il est excellent!Si tu fais les bon réglages tu peux avoir le son d'un ampli à lampes(la chaleur).Bon il est coûteux mais je crois qu'en ce moment il est en promo donc ça vaut bien le coup.

La grande question !!!!

S'il n'y avait pas ce problème du prix, la réponse serait inévitablement ampli à lampes, pour le son, la rondeur des saturation et l'atteinte d'harmoniques beaucoup plus musicales qu'avce un ampli à transistor.

Par contre, il y a ce hic, qui fait que tout le monde n'est pas bourré aux as !!!

Alors voilà, à partir du moment où tu ne risque pas dans les prochains jours de jouer au stade de france, sache que 30W à lampes te donneront d'avantage de plaisir que 100W pourris d'un Marshall à petit prix.

Presque dans ton budget, il y a un petit 30W de PEAVEY, neuf il est à - de 600€ chez total guitare, à voir d'occaz. Mais à ce prix là, tu n'as que 2 canaux et un seul effet, la réverbe.
Si tu as déjà un multi-effet c'est cool, sinon passe ton chemin.

Si tu n'as pas de multi-effets, dans ta gamme de prix tu as des ampli qui existent avec multi-effets intégré, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Pour ma part, j'ai un vieux Marsall valvestate 80W, il ne fait rien de plus que le PEAVEY (2 canaux et une réverbe), et à mon avis, les 30W du PEAVEY enterrent mon Marshall.Celà dit je l'ai eu pour 250€ (le Marshall). Je ne connais pas vraiment le PEAVEY mais j'ai un ampli à lampes de 30W typé VOX AC30 et le rendu est nettement supérieur à celui de mon Marshall.

Dans tous les cas, il faut les essayer avant d'acheter, et prendre son temps même si c'est pas toujours facile (l'impression de ne pas savoir jouer une fois qu'on passe après le vendeur qui vient d'excécuter le putain de Solo qu'il fait depuis dix ans pour épater la galerie)

Allez, a+

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Effectivement, le Peavey classic 30 est un très bon ampli, avec un grain que j'aime beaucoup.
Quant aux effets, je trouve que lorsque l'on a une bonne gratte et un bon ampli, on s'en passe assez volontiers... Ca devient vraiment secondaire.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, lampe, site, prendre, transistor, cherche, bon, rapport, qualit



+