Pourquoi à votre avis des groupes comme led zep ou the doors ou encore the beeatles sont-ils de nouveau

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le blues pere fondateur maitre ( c'est pas un des premiers mais vive SRV!!)

exacte wink icon_cheesygrin
syle et powerage-47 , tout juste, 20/20 icon_cheesygrin

Moi je suis une fan de blues et des années 60/70. On va dire que je suis " né " dedans dès mon plus jeune age ^^ Mon père est un très grand fan de ce groupe et a presque tous leurs vinyles icon_cheesygrin
Quand il était plus jeune, avec son groupe, ils jouaient leurs morceaux bump

Franchement à l'époque ça c'est que appelait du rock, alors que maintenant il faut le dire c'est pratiquement que de la soupe. Maintenant le rock pour eux c'est ç celui qui va faire le plus de bruit, qui va le plus frimé! Alors qu'à l'époque c'était pas comme ça les musiciens se répondaient avec leurs instruments, c'était chacun son tour! Enfin voila, j'ai du vous barber à vous raconter ma vis et mon point de vu icon_redface

a++

oui tu a raison c'est plus ou moins sa wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
louisferarri a écrit :

J'ai ecouté la plupart des disques majeurs (et moins majeurs) du rock , et en tout cas assez pour en etre lassé

Tu dois avoir beaucoup de temps et une culture musicale impressionnante pour dire ça!

leilamoss a écrit :
Moi je suis une fan de blues et des années 60/70. On va dire que je suis " né " dedans dès mon plus jeune age ^^ Mon père est un très grand fan de ce groupe et a presque tous leurs vinyles icon_cheesygrin
Quand il était plus jeune, avec son groupe, ils jouaient leurs morceaux bump

Franchement à l'époque ça c'est que appelait du rock, alors que maintenant il faut le dire c'est pratiquement que de la soupe. Maintenant le rock pour eux c'est ç celui qui va faire le plus de bruit, qui va le plus frimé! Alors qu'à l'époque c'était pas comme ça les musiciens se répondaient avec leurs instruments, c'était chacun son tour! Enfin voila, j'ai du vous barber à vous raconter ma vis et mon point de vu icon_redface

a++


C'est ça le plus déplorable, c'est que ces gens qui se prennent pour des bons musiciens ne sont en fait que des petits ziqueux de garage et voilà...Le problème, c'est que maintenant les gens ont de la crotte dans les oreilles, donc c'est un peu dur de trouver de bons musiciens, de VRAIS musiciens.
Perso, je baigne dans la vraie bonne et belle musique depuis ma plus tendre enfance, ce qui m'a sans doute rendue difficile...Mais la vraie musique se perd, tout comme nos légendes du rock à cause de quelques andouilles qui ne savent pas l'apprécier...
Les grands groupes redeviennent "à la mode" à cause de l'explosion de cette soupe que l'on ose encore appeler du rock, les gens en ont marre et reviennent aux bases de ce qu'est le vrai rock ainsi que tout ce qui en découle

Louisferrari>
Lassé?? Tu ne dois sans doute pas avoir tout écouté...Je n'ai pas la prétention de dire que je connais tout sur tout, mais je considère que l'on ne peut être vraiment lassé que lorsqu'on sait tout, or personne n'a la science infuse ni la connaissance universelle... icon_redface

syle
syle a écrit :
A mon époque, avant l'éclosion salutaire d'Oasis et de Nirvana (qui ont brillamment rempli à l'époque le rôle que remplissent aujourd'hui Sum 41 ou Tokio Hotel), les djeuns écoutaient Kylie Minogue ou Benny B... Ca n'a pas été une génération perdue pour autant...
L'important, c'est de commencer à s'intéresser à la musique, et pour ça, il faut une accroche. Après, tu évolues...
Très très bien dit icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
peut-être que chaque génération reprend le truc à la base, joue des trucs simples et se dit wouah!, puis après il y a un tri qui se fait et il arrive des bons trucs. Dans les années soixante et soixante dix déjà, on pompait les générations précédentes, le blues, le rythm n'blues, le folklore, le classique etc, mais il y avait une plus grande liberté dans la tête des musiciens. Je pense avoir écouté pratiquement tout ce qui est sorti à cette époque et aujourd'hui, je trouve beaucoup de redites, mais les bons vont sortir comme à chaque génération.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
blackviking a écrit :


Le problème, c'est que maintenant les gens ont de la crotte dans les oreilles , donc c'est un peu dur de trouver de bons musiciens, de VRAIS musiciens.
Perso, je baigne dans la vraie bonne et belle musique depuis ma plus tendre enfance, ce qui m'a sans doute rendue difficile...Mais la vraie musique se perd, tout comme nos légendes du rock à cause de quelques andouilles qui ne savent pas l'apprécier ...
Les grands groupes redeviennent "à la mode" à cause de l'explosion de cette soupe que l'on ose encore appeler du rock, les gens en ont marre et reviennent aux bases de ce qu'est le vrai rock ainsi que tout ce qui en découle

Je n'ai pas la prétention de dire que je connais tout sur tout, mais je considère que l'on ne peut être vraiment lassé que lorsqu'on sait tout, or personne n'a la science infuse ni la connaissance universelle ... icon_redface


Ne soit pas modeste, toi, tu l'as un peu....la science infuse.....puisque pour toi, la bonne musique " la vraie musique ", c'est celle que tu aimes et que tu écoutes et la musique de m...., c'est celle que tu n'aimes pas et que certains autres " ces andouilles qui ont de la m.... dans les oreilles ", écoutent................un peu réducteur, tout ça, non ??? hum

A+ smiley-guitar

Un vaste sujet s'il en est. Je considère comme beaucoup d'entre vous apparement que les meilleurs groupes sont les anciens groupes précurseurs en matière de rock que se soit dans le psychédélique avec les doors et pink floyd,l'expérimental avec king crimson ou le hard-rock fortement influencé par le blues avec led zeppelin . J'en oublie beaucoup evidemment: jeff beck,deep purple ou plus récemment:dire straits ou supertramp .Le seul vieux groupe que je n'aime pas (sans toutefois le détester) c'est les rolling stones . J'ai moi aussi découvers tous ces groupes grace à mon pere et je l'en remercie . Effectivement les jeunes se remettent à écouter de vieux groupes de rock. On remarque aussi beaucoup le retour au style 70's avec divers artistes comme julien doré dans ses clipes (noir et blanc style yéyé,etc) mais aussi avec des artistes qui posent un réel problème quand à l'éducation musicale des générations futures:les BB brunes :ce groupe ,je le trouve vraiment merdique et je ne vois pas comment on peut aimer ça. Le gros problème c'est que ce genre de groupe s'inspire des groupes des années 70':bonne idée à la base ; mais ils ne maitrisent pas du tout leurs instruments et ce style de musique c'est du vu et du revu ,il n'y a aucune originalité(ou alors de la mauvaise) et aucune profondeur ou compléxité dans la musique que font la plupart des groupes "pop-rock" actuel .Je vais paraitre paradoxal en disant ça mais Concernant la bonne et la mauvaise musique je pense qu'il est impossible pour quelqu'un de les définir précisemment mème si l'on peut déterminer pour certains groupes si la musique est vraiment bonne ou vraiment mauvaise et je me rend compte que beaucoup de personnes écoutant de très bon groupes qu'ils soient anciens ou plus récents (nirvana,etc) écoutent aussi de la musique qu'on pourrait qualifier de nulle (exemple: les derniers albums de muse).Je me surprend moi meme à écouter des trucs assez nul du style 30 seconds to mars(les anciens) ou panic at the disco , c'est dire!
Par contre un groupe actuel de rock vraiment excellent : queens of the stone age:inspiré un peu des 70' mais ils y apportent en mème temps leur grain de sel et leur originalité ce qui fait que la musique qu'ils font est complexe et originale.
pour ceux qui aiment le blues je vous conseille un artiste (si vous ne le connaissez pas déja ) :joe bonamassa.

to_007

Artiste très motivé
421 messages
powerage-47 a écrit :
le blues pere fondateur maitre ( c'est pas un des premiers mais vive SRV!!)

enfin un vive srv,merci l'ami pour tes bon gouts: SRV et ton avatar voila c'est ca le bonheur!!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
hyp' a écrit :

syle
syle a écrit :
A mon époque, avant l'éclosion salutaire d'Oasis et de Nirvana (qui ont brillamment rempli à l'époque le rôle que remplissent aujourd'hui Sum 41 ou Tokio Hotel), les djeuns écoutaient Kylie Minogue ou Benny B ... Ca n'a pas été une génération perdue pour autant...
L'important, c'est de commencer à s'intéresser à la musique, et pour ça, il faut une accroche. Après, tu évolues...
Très très bien dit icon_cheesygrin

ahhh, benny B.. je vennais de naitre^^
en parlant de rap, mon enfance culturel a ete bercé par le 113 et sniper.
j'me demande comment j'ai pu ecouter sa..et puis apres goldman, parce que le rap, on est vite lassé, j'ai meme eu une periode green day, parce que on a tous ete un ado rebelle! et puis la decouverte de maiden, une vrai revelation, le monde du hard, pour revenir progressivement a ses racines, de plus en plus rock, jusqu'a woodstock, un peu apres, 2eme revelation, la decouverte de knopfler, puis encore plus loin, de plus en plus vers le blues... love

Exactement meme progression dans mes gouts que toi (j'ai plus accroché sur AC/DC pour mes debuts dans le rock, par contre je n'ai jamais vraiment apprécié green day). J'ai donc commencé par des comédies musicales (ça me fait trop rire, j'etais fan de la comédie musicale les dix commandements xD), puis je suis parti sur goldman et autres, je ne sais pas comment j'ai pu arriver a aimer ça... mais ça a progressé: nirvana d'avord, maintenant je suis a fond sur SRV (il est trop fort de toute façon), clapton, knopfler et le maitre hendrix gaucher comme moi ^^. Alors quand je vois ce que les jeunes ecoutent, je tombe des nues: ces masses qui ecoutent un petit canadien a frange de "beau gosse" de 15 ans, ce grand monsieur justin bieber qui se prend la honte a longueur de temps en bavant son idiotie devant les medias, je ne comprends pas ce qui s'est passé entre le grand woodstock et ce ptit c** de bieber, quel gachis...

J'ai commencé par du Rap moi, West Coast 90's et tout ça,
Pis j'ai écouter Green Day, Linkin Park (et oui!)
Jusqu'au bout jour ou je suis tombé sur le morceau "No Surprize" de Aerosmith, et là jme suis dit "c'est ça qui me faut", je sais pas si j'ai trouvé le rock n roll ou si c'est lui qui m'a trouvé, mais foutrement bon icon_cheesygrin

Pour en revenir au sujet, ces groupes sont encore écoutés tout simplement parce qu'ils était suffisamment talentueux pour avoir marqué l'histoire et perduré au fil des années et des modes

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
Ahhhhh, Aerosmith. moi sa a ete quand j'ai vue armagedon^^
et depuis, les toxic twins, on arrete pas!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : des, DOORS, groupes, ann, doors, nouveau, votre, avis, comme



+