Vox DA5

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila, j'ai eu cet ampli pour noël, et j'voulais savoir s'que vous en pensiez !

Et aussi si ensuite (dans un an, quand j'aurais acheter plus gros)je pourrais m'en servir de pré-ampli, puisqu'il y a vraiment beaucoup d'effet mais n'est pas vraiment très puissant ?

Merci !!!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et bien....
ca n'a pas l'air tres puissant,
mais VOX a une ecellente reputation (peut etre la meilleure, meme), alors moi je serai plutot d'avis de leur faire confiance...
mais tu pourras bientot toi meme nous en dire plus, apres essais... D'ailleurs, on compte sur toi!

L'idée de l'utiliser comme preampli me parait assez discutable par contre, je pense que ca ne sera pas efficace.
Mais le jour ou tu reinvestiras dans plus puisssant, tu garderas celui ci pour l'hotel pendant les tournées ( icon_cheesygrin ),
ou tu le revendras (plutot bien, grace à la reputation...)
Pascal.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
D'ailleurs, il y a dejà des amplis 5 watts LEGENDAIRES!!!
alors peut etre le DA5, bientot rejoindra t il le pignose? http://www.pignose.com/pignose/pig.htm

Dès que je fais plus ample connaissance avec lui, je vous dit quoi !

Par contre je le revendrais jamais !!! Toujours utile ces p'tit machin icon_cheesygrin !!!

gueftones

Petit causeur
23 messages
Bon, je déterre ce sujet car je compte bientôt m'acheter un Vox DA5 en remplacement de mon Roland Cube-15, que je peux revendre à un bon prix, car je ne me sers pas de ses 15W (utilisation domestique uniquement).

Je n'ai pas besoin d'un ampli puissant, 5W me suffiraient amplement, et j'aimerais avoir un ampli le plus polyvalent possible. Je me suis donc arrêté pour le moment sur le Vox DA5 qui semble convenir à mes critères.

Néanmoins, je fais appel à vos avis à propos de cet ampli, et si jamais vous voulez m'en conseiller un meilleur au même prix (maxi 100€), je prends !

Merci d'avance wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le Vox DA 5, tu peux l'acheter sereinement, pour un usage domestique, c'est l'arme absolue. Ca sonne dans toutes les circonstances et tous les styles. Je l'ai depuis 1 an et 1/2, j'en suis toujours aussi satisfait.

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13 icon_cheesygrin
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
... et qui selon beaucoup crache bien pour les 5 watts indiqués ! Enfin, je n'en ai pas donc Funpunk de fera une joie de corroborer ou pas mes propos icon_cheesygrin

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Je peux te conseiller le Harley Benton GA5 icon_cheesygrin
Mais il est pas ters polyvalent, a moins que tu ais une tres bonne pedale de disto icon_cheesygrin

Sinon le DA5 est vraiment tres polyvalent bien que je n'en sois pas vraiment fan wink

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
a peine hors sujet :

je vais acquérir le vox da-15 pour 50€ d'ici peu... selon vous c'est inexploitable pour un usage solitaire? et en répet'?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Oui malgré ses 5W affiché, il crache bien ce p'tit là !!

Le GA5, c'est pas polyvalent pour un sous, et rajouter une pédale doublerait quasiment l'investissement de départ.

Le Vox DA 15 bah, c'est rigousement le même, à part le HP et la puissance, pour la maison c'est top pour jouer en groupe par contre, c'est rapé à moins de jouer avec un batteur animique...

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13 icon_cheesygrin
koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Oui malgré ses 5W affiché, il crache bien ce p'tit là !!

Le GA5, c'est pas polyvalent pour un sous, et rajouter une pédale doublerait quasiment l'investissement de départ.

Le Vox DA 15 bah, c'est rigousement le même, à part le HP et la puissance, pour la maison c'est top pour jouer en groupe par contre, c'est rapé à moins de jouer avec un batteur animique...


ok merci funkpunk.

au passage, tu sais pas si il y a moyen de contourner les branchement de m**** qu'on est obligé de faire sur un fender dm-15 (sacré bébé) quand on est 2 gratteux sur un ampli et qu'on ne veut pas les mêmes effets? (moi et le matos ça fait 3)

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Désolé mais le Fender dm 15, je connais pas mais le fm 15 oui. Par contre, je ne saurais te dire pour ta question...

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13 icon_cheesygrin
gueftones

Petit causeur
23 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Le Vox DA 5, tu peux l'acheter sereinement, pour un usage domestique, c'est l'arme absolue. Ca sonne dans toutes les circonstances et tous les styles. Je l'ai depuis 1 an et 1/2, j'en suis toujours aussi satisfait.


Merci pour l'avis smile
Est-ce que par hasard tu aurais eu aussi l'occasion de tester un roland micro-cube, et si oui quels seraient les différences entre les 2 ?
Ces 2 amplis se valent-ils ou y en a-t-il un qui prend vraiment l'avantage sur l'autre ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Y'a pas photo entre les 2. Le Vox enterre 100 fois le micro cube qui n'est pas un mauvais ampli. Je m'explique, les modélisations d'amplis sonnent bcp mieux, les effets aussi. Ces 2 amplis sont de même types mais ne jouent pas dans la même catégorie icon_cheesygrin

Vox !!!

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13 icon_cheesygrin
gueftones

Petit causeur
23 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Y'a pas photo entre les 2. Le Vox enterre 100 fois le micro cube qui n'est pas un mauvais ampli. Je m'explique, les modélisations d'amplis sonnent bcp mieux, les effets aussi. Ces 2 amplis sont de même types mais ne jouent pas dans la même catégorie icon_cheesygrin

Vox !!!


Au moins c'est clair smile merci en tout cas, je vais le commander dans les semaines qui viennent icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, vraiment, merci, voulais, savoir, pensiez, aussi, ensuite, quand



+