quelle musique écoutiez vous dans votre petite enfance?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Babar? l'homme politique?



J'aimais bien Casimir en plus il avait sorti un 45 tour : "avec une chanson et un peu d'imagination je suis le monstre qui fait rire je m'appelle Casimir "

Tiens ça me donne des idées de reprise pour faire fuir les gens à la fête de la musique icon_cheesygrin

utopikk

Artiste en devenir
1 photo
456 messages
moi j'etais en famille d'acceuil et s'etais plutot métal hard rock et punk ^^

Pierre et le loup, pas mal aussi...

Les Beatles !! énormément.... C'est mon ouverture sur le monde du rock .
On avait une cassette compil... et chaque vacances, quand on traversait la france pour aller chez les cousin, ben y'avait toujours John, Paul, Georges et Ringo pour nous tenir compagnie !!! ( Le temps passe encore moins vite dans une bagnole quand on est gosse !!! )

Un peu de Pink Floyd aussi, en vinyle à la maison...

Beaucoup de Georges Brassens, en cassette...

LA cassette de la Mer...??? hum hum hum ??? ( que de bons souvenirs icon_cheesygrin )

Et plein d'autres cassettes trop bien dont j'ai oublié le nom, et sans doute aussi beaucoup d'autres trucs !!!

Ah oui !!! J'ai un vague souvenir, mais on me l'a beaucoup raconté surtout :
Le petit magnéto avec une cassette de comptine pour enfant !!!

Je me revois : 2 ans, à plat ventre sur le tapis du salon, le petit magnéto près de mon oreille !!!
Face A, Face B, Face A, Face B, Face A, Face B, Face A, Face B...
Apparemment je savais bien faire ( changer de face icon_cheesygrin )


Alala, nostalgie... icon_redface

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Babar? l'homme politique?

Non pas raymond! violent2 (remarque avant de se coucher c'etait assez soporifique...houf! houf! houf! )
je parlais de Babar ( l'éléphant ) et la vieille dame...

un truc qui m'a marqué, c'est le Boléro de Ravel que mon père adorait et faisait jouer des heures sur le petit tourne disque, ainsi que les Choeurs de l'Armée Rouge, que j'aime toujours autant d'ailleurs, ça me collait des frissons d'émotions ces voix wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
balasko! icon_cheesygrin (as tu vu le film?)

icon_redface ça ne me dit rien mais precise ta pensée vu que ma memoire me jouer souvent des tours icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le film: tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents communistes, où Balasko délire sur les choeurs de l'armée rouge! sympa ce film!

me souviens pas, j'ai du le voir tres certainement !!!

manue22

God of Partoch
6126 messages
il est excellent love

j'etais deja "rebel" en bloc : blood sweats and tears , al kooper , mike bloomfield , spirit , janis joplin ,otis reding ,james brown, taj mahall , johnny winter,chicago,ten years after , etc etc et en groupe francais alan jack civilisation , triangle, martin circus lol ! ,magma ,et bien d'autres encore

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'aimais entendre Vivaldi et Beethoven à la radio, il y a un morceau que j'aimais beaucoup et que je n'ai pas retrouvé....

yega

Artiste en devenir
622 messages
HENRI DES POWAAAA !!!! c'est le punk rock des tout petit... icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Personnellement c'était Henri Dès a fond quand j'étais petit wink

image du forum
image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : pan, des, brassens, tises, floyd, pink, genesis, zeppelin, led



+