Dire Straits

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est le classement de Guitar Part ou on retrouve Satriani, Kirk Hammet ou James Hetfield devant Mark Knopfler, Keith Richards, Franck Zappa, Django Reinhardt, Robert Johnson, Hank Marvin...

D'ailleurs je me souviens d'un classement ou on retrouvait Kurt Cobain 12ème...

moi aussi jaime beaucoup dire straits je trouve sa reposant mai tres rock a la fois smiley-guitar

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
 Citation :
Sa technique consistait a jouer sans médiator si je n'm'abuse

En fait, il utilise le médiator mais joue souvent sans. Je croix que c'est lui qui a dit que le médiator était le meilleur ami du guitariste.

Is there anybody out there?
Moi je suis un grand sentimental et j'écoute quelque fois en boucle brothers in arms et surtout romeo and juliet

En fait, il utilise le médiator mais joue souvent sans. Je croix que c'est lui qui a dit que le médiator était le meilleur ami du guitariste. [/quote]

Ah bon ah je savais pas merci de la précision wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
Mark Knopfler joue quasiment toujours sans mediator, en effet, son cursus et ses projets étaient avant tout la musique classique, il jouait acoustique le jour, et éléctrique le soir, pour manger, disons, et puis tout c'est acceleré...

En 1978, Mark Knopfler laisse tomber toutes ses activités pour se consacrer entièrement à sa guitare accoustique. Ancien journaliste au Yorkshire Evening Post à Leeds, ancien professeur d'anglais, ses premières expériences musicales datent de 1970, il se trouve d'abord dans le groupe de son ami Steve Phillips, avant d'accompagner les Café Racers qui jouent du rockabilly, puis Brewers Droop un groupe de musique cajun et de rythm'n blues.
Mark Knopfler habite à Deptford au sud de Londres, dans un appartement qu'il partage avec son frère David, guitariste lui aussi, et avec John Illsley (24/06/49), qui lui joue de la basse. Mark, David et John forment Dire Straits, avec le batteur Pick Withers. Le nom du groupe est directement inspiré par leur situation financière du moment, en anglais 'to be in dire straits' veut dire 'être sans le sous', 'être dans la dèche'.
A eux 4, les musiciens de Dire Straits parviennent tout de même à réunir les 120 livres sterling nécessaires à l'enregistrement d'une maquette de 5 chansons : une première version de Sultans Of Swing, ainsi que Wild West End, Down To The Waterline, Water Of Love, et une composition de David, Sacred Loving. Ils envoient cette démo à Charlie Gillett, de Radio London, qui la diffuse le 31 juillet 77 dans son émission 'Honky Tonk'. Pendant que la bande tourne, trois maisons de disque téléphonent, et finalement c'est Phonogram qui les signe.

Un conte de fée, qui malheureusement ne se produira sans doute plus, aucun artiste, meme dieu en personne ne signe plus comme ca de nos jours.

merci bien Pascal pour cette biographie. J'aime beaucoups DIRE STRAITS, c'est mon père qui m'a fait connaitre ce groupe. Trop beau le riff de money for nothing smiley-guitar !!!!!!!! Mark Knopfleur est un dieu de la gratte!!!!!!!

a+ fans de dire straits!!!!!!!!

alors moi j adore les dire straits tout particulieremnt MARK KNOPFLER car c'est lui qui tient dire straits!!! je suppose que tout le monde sur ce forum a deja écouté "sultans of swing" de l album live alchemy part one!!!!!!! un bonheur de 10 min!!!

buffalo soldier

Artiste en devenir
Petit Downloader
473 messages
C 'est vraiment génial comme groupe. Knopfler est trop bon!!!!
Et puis ils ont fait de magnifiques chansons mes préférées: Walk of life, money for nothing, calling elvis,your latest trick,Sultans of swing et dautres...

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Le premier titre des Dire Straits que j'ai écouté c'était "Telegraph Road", et je dois dire que j'ai adoré. Au fond je ne connais que très peu ce groupe, mais ils font parti des groupes que je respecte énormément, parce que pour moi : c'est ça la musique ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

(enfin la musique que j'aime, cela n'engage que moi love icon_cheesygrin )

Je pense que je vais m'interesser de plus près à ce groupe.

P.S : Ils ont également fait la B.O de Brothers In Arms qui est elle aussi très bien faite...

pensa

1 message
rassure toi tu n es pas le seul,j aime aussi enormement ds et aussi mark knopfler en solo.,pour moi c est le meilleur guitariste,celui qui donne le plus d emotions.il devrait sortir un nouvel album l annee prochaine .à plus

Il est hors du commun!! aussi bien dans la composition: romeo and juliet, money for nothing... qu'en tant que guitariste: sultans of swing (live bien sur), lady writer...

pj123

Petit causeur
24 messages
Dires Straits un immense groupe.

Mark Knofler est un génie de la gratte sa place est au moin au top ten des meilleurs guitaristes du monde et pas la 27éme comme le suggere Rolling Stones Magazine!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
dans les classements des guitaristes
lancés par les magazines de guitares,
Mark Knopfler a tenu souvent la premiere place,
mais il y a qques années...
comme on l'entend moins, il a laissé la place,
mais la technique est toujours là. maitre

a vrai dire je connait pas tellement mais je sais joué un truc d'eu a la guitare.
je crois qu'sa sapelle "private investigation" icon_redface

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : DIRE, dire, straits, STRAITS, dommage, beaucoup, monte, aime, pourtant

+