question existantiel

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila je me demandais si on peut etre nul a la guitare? je m'explique
enfaite ce que je me demande c'est si est ce que des gens sont fais pour jouer a la guitare et d'autre non ou bien si tout le monde en s'entrainant y arrive un jour, est ce que quand tu entend un solo de bete a la tele hiper dur a jouer est ce que j'amais tu arrivera a le jouer ou en t'exercant tu pourra le faire?

voila merci de bien vouloir perdre votre temps pour des questions aussi stupide
bonne gratte smiley-guitar

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
compliquee comme question...hum...je pense que tt d'abord,la musique est quelque chose qu'on a en partie dans le sang(avis perso)et qu'il ya des predispositions a savoir jouer correctement d'un instrument...ca aide certainement mais ca fait pas tout...si t'as la volonte de progresser et que t'aimes ca,je vois pas pourquoi tu progresserais pas...je pense que le caractere de la personne joue aussi bcp dans la maniere de jouer...
mais bon si tu poses cette question parceque tu te poses des questions par rapport a ta facon de jouer,c'est toujours possible de progresser grace a l'envie...et ne te poses pas trop la question tt de meme si c'est de toi dont il est question car tu douterais et peut etre qu'inconsciemment un blocage se creerais dans ta tete et ca t'empecherais vraiment de progresser...bon courage quand meme...avec un peu de pratique,on arrive tjrs a tout faire...

Ouais, ça dépend de l'âge auquel on débute aussi (moi ca a été tard et jamais je ne rattraperai le retard ..snif)

Sinon, je pense que l'on a plus ou moins l'oreille, que l'on est plus ou moins "prédisposé"....Et puis le travail bien sûr !

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
En t'exerçant en tout cas,tu augmenteras tes chances d'y arriver,mais rien n'est inné,même s'il peut exister quelques "prédispositions" ou "potentialités" (pas des dons ou un truc du genre) qu'on développe ou non,c'est fondamentalment une question d'éducation,du corps,mais aussi de l'esprit,pour instaurer une certaine discipline ou un rapport spécifique à la musique et à la pratique d'un instrument...

Après certains "stakhanovistes" peuvent réussir moins bien que quelqu'un de plus dilettante et de plus "cool" dans sa pratique,mais peut-on vraiment comparer,ça dépend de la méthode,de l'infuence de l'extérieur (avec un très bon prof ami ça marche mieux qu'avec quelqu'un qui est plus "froid"),des autres activités,des perspectives...

Chacun a un parcours différent,ça ne sert pas vraiment de se "formaliser",tu peux réussir à faire ce qui te plaît sans "suer comme un boeuf" et sans t'enfermer dans un travail "stricte" et purement technique,ni en essyant d'atteindre une certaine "transcendance" (en attendant devant ta guitare et en lui faisant des offrandes ça risque de retarder certains progrès icon_cheesygrin),il n'y a pas de systématisme...

(En même je dis ça,mais mes capacités et performances actuelles sont dignes d'un grillon joufflu icon_cheesygrin )

Et ne t'ennuie pas pour la qualité de la question,ça n'est pas si bête et il ya souvent "pire"...wink

Bonne soirée !

j'crois pas....meme une des mes amies,qui joue d'aucun instrument,arrive a faire un tit rythme de rien du tout....sans parler qu'il y en a qui le font expres !!!!!! c'est comme pour le chant,t'écoutes Saez ou Guerilla Poubelle,les chanteurs,ils ont une vois mais alors nuuuuuuuulle mais ça plait tout de meme à certains...comme moi!!!!!!et c'est surtout comment tu définis la nulité absolue qui compte....

enfin bref : NON! endesaccord1
 Citation :
"Ferme ta bush et chante!!!"

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
salut hate.me...tu peux aller te presenter si tu veux!!!enfin c'est toi qui voit,je vais pas t'obliger... icon_cheesygrin

timatt_1

Au Hit Parade
4 photos
1721 messages
pour moi savoir jouer c'est un don.
c'est sur en s entrainant on peut arriver a quelque chose de pas trop mal de la a dire "savoir jouer"......




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jouer, voila, guitare, bien, des, gratte, arrive, entrainant, monde



+