lequel des 2.... Lennon ou McCartney?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
les 4 en même temps... séparéemment c'est bien mais ensemble c'était mieux



John Lennon.
J'aime sa mentalité.
J'aime moins celle de McCartney..

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Et un déterrage de topic, un...

Moi ce que j'aimais vraiment, c'est le couple. Lennon-McCartney, le génie bicéphale.

Individuellement, j'aime tantôt l'un, tantôt l'autre, il m'est donc impossible de me prononcer en faveur de l'un ou de l'autre avec détermination.

pauvre paul j'ai voté pour lui parceque c'etait sur que tout le monde prefererait john et ca a pas manqué 110 a 48. Le meilleur des deux avec les beatles c'est paul et apres avoir ecouté band on the run, on se dit qu'il etait pas mal en solo mais bon imagine, c'est le top

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour moi, c'est McCartney sans l'ombre d'une hésitation, pour de multiples raisons :
- je n'apprécie pas la musique que Lennon a fait tout seul.
- je n'apprécie pas les prises de position "stratégiques", le melon légendaire et les leçons de bons sentiments (qui ne semblaient d'ailleurs pas l'impliquer) du sieur Lenon.
- je trouve McCartney meilleur compositeur, interprète et musicien.
- et surtout j'aime bien la musique de McCartney ! Même chez les Beatles, mes chansons préférées sont celles de McCartney... Ou plus exactement, non : ce sont celles de Harrison, mais il ne fait pas partie de ce débat.

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Pffff........quel rabat-joie ce Syle icon_cheesygrin

C'est pas parceque tu es modo que tu as le droit de magouiller le sondage ( c'est possible ça ??? love ) et d'inverser le score monstrueux encore en faveur de John bump

J'ai perdu une superbe photo cartonnée achetée sur un présentoir en Angleterre en 1977, impossible de remettre la main dessus ???
Cela se passe en 1968 lors du Rock'n'Roll circus organisé par les Stones.
Fringué comme sur la photo du double blanc avec la méme déguaine, Lennon est venu faire une petite pige à la demande de Jagger.
Le mec arrive dans le studio avec Yoko un peu en retrait. Les autres ( pas des seconds couteaux, Clapton, Richards....etc.... ) le regardent arriver. La photo etait super bien fichue, car prise un peu de 3 quarts, donc tu vois parfaitement leurs regards quand Lennon se pointe.........et là......tu as tout compris.
A mon avis, il n'y a pas beaucoup de mecs du métier sur cette terre qui ont du leurs faire cet effet là icon_redface


Au sein des Beatles, si on parle talent artistique et musical, pour moi, ils sont à égalité.
Un petit plus pour John lors des année tournées et un petit plus Paul lors des années Studio.

Mais là, ou ils sont les plus forts, c'est quand chacun donne le meilleur de lui méme pour aider le petit copain à terminer sa composition.
Rubber Soul ( 1966 ) en est le parfait exemple, 14 titres, 10 tubes, 6 chefs d'oeuvre immortels maitre
Et le tout fait à la va-vite pour que l'album sorte avant Noél.

A+ smiley-guitar

john lennon biensur

lennon sans hesiter




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : lennon, LENNON, mccartney, des, lequel, JOHN



+