et la chanson française dans tout ça?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francoist75 a écrit :
personnellement je n'écoute pas vraiment de chanson française, d'autant plus qu'il me semble quand en ce moment c'est plutôt la mode des jeunes enfermés dans un chateau, chantant(sacagent pour certains) des chansons de vrais artistes.


C'est presque vrai ce que tu dis je complete : ils sacagent aussi la chanson etrangere. Seul le bon rock francais est epargné (j'ai bien dit le bon rock français) je ne pense pas que dyonisos, dolly les no-one leurs pretent des textes à chanter. Seul noir dez l'a fait mais avec 2 chansons (sombres heros de l'amer et le vent l'emportera) qui sont les moins interressante du groupe J'ai fais 12 concerts de ND je n'ai entendu sombres heros... 1 seule fois en 95 Pour la deuxième: en tant que pro ND je ne suis pas le seul à trouver que c'est de loin la plus mauvaise chanson du groupe . Pourquoi ND se priverait il de la refiler à chanter aux bouffons!!!

brassens c'est le messie: quel artiste cracherait sur brassens, ou même dirait que c'est chiant! et puis quand on pense que Jacques Brel a inspiré notre bon vieux Kurt Cobain... si si, c'est vrai!
Michel Polnareff j'en étais folle petite...
ma découverte de l'année dernière c "debout sur le zinc": leur violon et les mélodies sont incomparables!
Pour ce qui est de Dionysos, j'aimais y a 2 ans, à peu près, quand ils avaient sorti Jedi, mais je suis un peu déçue de ce que j'ai vu sur le plateau de La Musicale...
dernière chose Che-kati, (ui parce que je prends toujours le temps de lire ce que t'écris c'est toujours intéressant!) je suis d'accord avec toi, seulement "sombres héros" n'est pas nulle pour autant, et c'était un coup de maître pour s'imposer à ce moment là... qui sait où ils en seraient s'ils n'avaient pas sorti ou même écrit cette chanson! je la préfère à "le vent nous portera", donc, pas d'accord pour dire que c'est la plus mauvaise de Noir désir.

moi j'aime bien le vent l'emportera :=)
par contre sombre héro de la mer... c'est la seul plage de noir désir que je passe alegrement sur mes CD et pourtant veuillez rendre l'âme est mon préféré...


sinon je voulais dire a che-kati que je suis super jaloux qu'il ai vu autant de fois noir dez pendant que moi je mouillais mes couches ^^

Chere emya Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit
Il est vrai que je ne suis pas un fan de sombre hero de l'amer mais je n'ai pas dit que c'était nul. je pense qu'avec ce titre dans veuillez rendre...... noir dez voulait afficher une ame plus poetique plus "ecoutable" (moins destroy "lautremamontesque" ou black (je ne sais pas comment l'exprimer) Je pense que l'album a une renommée grace aux "les écorchés" Mais il est vrai pas très politiquement correcte.Je pense que nd n'est pas un groupe qui reste assis sur des succes commerciaux Bertrand dans le peu d'interview qu'il aura donné, disait que chaque albums sorti était encore plus mythique que le precedent je veux bien le croire La progression est toujours très surprenante (c'est peut etre un manque de modestie pour un homme et un groupe si humble mais si excusable!!!!) JE SUIS UN FERU comme tu peux le remarquer mais je suis capable d'avoir d'etre objectif face à certaines chansons de nd (il y a au moins une bonne dizaine que je n'aime pas )
Quant à DIONYSOS j'en suis un grand admirateur en concert c'est genial j'y vais le 15 dec à coté de toulouse (ramonville st agne) Ecoute le dernier album pour te reconcilier avec eux C EST UN NECTAR !!!§

t0staky a écrit :
moi j'aime bien le vent l'emportera :=)
par contre sombre héro de la mer... c'est la seul plage de noir désir que je passe alegrement sur mes CD et pourtant veuillez rendre l'âme est mon préféré...


sinon je voulais dire a che-kati que je suis super jaloux qu'il ai vu autant de fois noir dez pendant que moi je mouillais mes couches ^^


J'avoue que j'ai un peu triché 2 fois , j'ai vu NOIR DESIR 12 FOIS , mais une fois dans le concert du Larzarc pour la confederation paysanne mais il y avait d'autre groupe Et j'ai vu "NOIRS DESIRS" (note l'ortographe) dans un festival rock à coté de Marmande en 1986 . Avant 86 ils faisaient de la new wave ils s'appellaient "psychoz" je ne risquais pas d'aller les voir!!!!!. je suis content de voir que tu aimes Nd il n'y a pas d'age Mon fils de 16 ans m'a accompagné au 3 derniers (2000 et 2002) pour dolly et dionysos idem

je suis rendu compte juste après avoir posté que j'avais un peu exageré sur "nul", désolée! enfin, c'est vrai que moi aussi sombres héros je la passe sur mon ordi à chaque fois, mais c'est aussi parcequ'on nous a bassinés avec, faut dire!

Chère emya , tes excuses sont toutes en ton honneur! Je me permets de te demander d'écouter "Comme elle vient" ALBUM 666 667 CLUB Dans un album de ND il y a le titre le plus connu (appelé commercial) dans celui la (666 667 club) "l'homme pressé" dans Tostaki " Tostaki" dans veuillez rendre l'ame..... "Aux sombres Heros de l'amer" des visage des figures " le vent l'emportera" Tout ceci pour dire que ce n'est pas souvent le titre phare d'un album qui nous fait aimer ce dernier ou même le groupe. C'est pour cela que Nd ne chantait plus sombres heros.... depuis longtemps

che-kati a écrit :
Tout ceci pour dire que ce n'est pas souvent le titre phare d'un album qui nous fait aimer ce dernier


Un petit exemple de titre phare: Alexandrie...icon_cheesygrin
Pour les standards faut écouter téléphone, et pour les reprises, les chaussettes noirs... chanteur

La chanson française dans tout ça, elle va pas trop mal, comparé a pas mal de textes anglo-saxons (surtout dans le rock et le reggae en fait) certains de nos rappeur font figure d'académiciens.

eh henki tu parles de quels academiciens???? 23 quai de conti à paris ou ceux de Dammarie les Lys???? glups....

che-kati a écrit :
J'avoue que j'ai un peu triché 2 fois , j'ai vu NOIR DESIR 12 FOIS , mais une fois dans le concert du Larzarc pour la confederation paysanne mais il y avait d'autre groupe Et j'ai vu "NOIRS DESIRS" (note l'ortographe) dans un festival rock à coté de Marmande en 1986 . Avant 86 ils faisaient de la new wave ils s'appellaient "psychoz" je ne risquais pas d'aller les voir!!!!!. je suis content de voir que tu aimes Nd il n'y a pas d'age Mon fils de 16 ans m'a accompagné au 3 derniers (2000 et 2002) pour dolly et dionysos idem


là classe d'avoir vu noirS désirS ^^
moi j'ai 17 ans
mais j'ai pas la chance d'avoir un papa rockeur,
donc je me ratrape depuis 1 ans et demis en allant à un maximum de concerts...
mais voilà y a 1 ans noir dez c'était déjà trop tard...
j'ai tout de même pu voir serge teyssot-gay avec khaled aljaramani à l'européen :)


che-kati a écrit :
Chère emya , tes excuses sont toutes en ton honneur! Je me permets de te demander d'écouter "Comme elle vient" ALBUM 666 667 CLUB Dans un album de ND il y a le titre le plus connu (appelé commercial) dans celui la (666 667 club) "l'homme pressé" dans Tostaki " Tostaki" dans veuillez rendre l'ame..... "Aux sombres Heros de l'amer" des visage des figures " le vent l'emportera" Tout ceci pour dire que ce n'est pas souvent le titre phare d'un album qui nous fait aimer ce dernier ou même le groupe. C'est pour cela que Nd ne chantait plus sombres heros.... depuis longtemps


je suis d'accord avec toi
si j'aime le dernier album de dionysos je ne pense pas que cela soit pour tes lacets sont des fées

il en va de même pour le 1/4 des ahuries et tu vois loins...

quand à tostaky, si je lui rend homage dans mon pseudo c'est plus pour l'album que pour la chanson bien que je trouve celle ci magnifique
mais j'ai dans l'idée qu'une chanson isolé ne fait pas un artist et qu'elle n'a d'interet que au milieu de son album ou (et surtout) au milieu d'un set de live...
donc j'encourage tout le monde à écouter les albums d'un bout à l'autre plustôt
que de la passé isolé sur son ordi (je ne critique pas, c'est un comportement que je pratique également ^^)

Pour l'album tostaski ,cher "todo esta aqui" c'est vrai que c'est un album magnifique est tostaki est magnifique et en concert elle est surnaturelle. Le rock s'ecoute fort mais celle ci doit etre ecoutée comme cela la salle est en transe avec elle! tout bouge meme notre cerveau c'est de la 6D

flo5589

1 message
Bah oui!!
La chanson française est bien à écouter une fois de temps en temps. A jouer elle est plutôt facile est belle. Maintenant tous les jeunes de mon age, 16 ans, écoutent de lamusique de foux! Chacun ses choix, mais il oublient le reste. Les chansons française en plus à cette époque, sont les meilleurs, on les entends tout le temps quand elles viennent de sortir, mais au bout d'un mois si tu l'écoute encore, tu passe pour un ringard.
Voila mes pensées smiley-guitar

flo5589
flo5589 a écrit :
Bah oui!!
La chanson française est bien à écouter une fois de temps en temps. A jouer elle est plutôt facile est belle. Maintenant tous les jeunes de mon age, 16 ans, écoutent de lamusique de foux! Chacun ses choix, mais il oublient le reste. Les chansons française en plus à cette époque, sont les meilleurs, on les entends tout le temps quand elles viennent de sortir, mais au bout d'un mois si tu l'écoute encore, tu passe pour un ringard.
Voila mes pensées smiley-guitar


eh c'est quoi cette généralité toute faite t'écoute quoi comme musique???? Moi j'ai un fils de 16 ans qui vient voir des concerts de rock Français avec moi depuis 4 ans et je peux t'assurer qu'il ne passe absolument pas pour un ringard dans son bahut. Apparemment tu as un don extraordinaire tu serais capable par exemple sur une intro d'une chanson inconnue du grand public de me dire si c'est de la chanson française ou mongolienne ou irakienne chapeau bas !!!!! Eh la musique de fou comme tu l'appeles pour te donner un genre, doit ressembler à Laurie : c'est pas possible !!!!

ouf, énervé, là le Che!

bon, pour en revenir à Noir désir: Une chanson ne fait pas un disque! je suis suivie là? parcequ'en fait moi, "Aux sombres héros..." je l'aime pas vraiment, je préfère le reste du cd. pareil pour 666.667 club: l'homme préssé, comme elle vient: je les adore, mais pas seulement elles... j'adore tout le disque.
en me relisant, je me comprends pas! en fait il sert à rien mon post!

et moi j'ai 17 ans
et j'avou que quand je dis que j'écoute du jacques brel
la premiere fois on me croit pas toujour
c'est tellement plus classe de dire que t'écoute muse ou tryo...
enfin bref
en défénitif
comme je me débrouille pas trop mal en guitare
que j'ai un groupe qui marche pas trop mal
et que j'écoute en moyenne plus de musique que mes camarades de classes
on finit par respecter largement mes goûts musicaux même si on ne les parteges pas forcément




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : chanson, aise, fran, tout, vrai, parle, simple, plan, beurk



+