Bon plan ou grosse arnaque?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ok,ok !!!!Merci beaucoup!!! icon_cheesygrin
Je me passerais des versions traduites, j'ai encore mal aux abdo à cause d'hier quand je les ai lu!!
Ciao

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
mike2604 a écrit :
enfin bon ça reste un hybride, je préfère largement un transistore plutot qu'un hybride.
Mais ça n'est que mon avis!!
Ciao


Effectivement, il semble que l'ampli en question soit un hybride (ce qui correspond mieux au prix).
Par contre, je trouve, pour ma part, que les hybrides sonnent en général nettement mieux que les "tout transistors" ! Surtout en disto où les transistors ont tendance à sonner crade et aggressif.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Ouai je sais pas, j'en ai écouté quelques uns et les sons ne me plaisait pas, et puis ça peut paraitre bête mais le principe de mélanger ces deux choses ensembles (transistor et lampe) me paraît être une bonne façon pour faire un mauvais truc, c'est ce qu'on peut voir avec les Valvestates de Marshall, enfin moi je trouve!! icon_cheesygrin
Ciao

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je te parle pas des Valvestate ! (là, je partage totalement ton avis !)
Par contre, d'autres marques ont fabriqué d'excellents amplis hybrides (Fender Rock Pro 1000, Hughes & Kettner Attax 100 et Club Reverb, par exemple). Ces amplis sonnaient autrement mieux que du tout transistor !

Sinon, s'il y en a qui cherchent de (très) bonnes têtes tout lampes, essayez de dégoter les têtes Mig 50 ou Mig 100 de chez Sovtek ! C'est du Russe, c'est du costaud, et ça sonne... j'ose même pas vous dire comment ! Et ça coûte franchement pas cher !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
salut,

et puis les amplis entièrement lampe sont très rares...

la plupart des amplis que l'on dit à lampes sont hybrides
puisqu'ils intègrent des semiconducteurs...
des diodes et des amplis op...

à+ pefmo

syle
syle a écrit :
Je te parle pas des Valvestate ! (là, je partage totalement ton avis !)
Par contre, d'autres marques ont fabriqué d'excellents amplis hybrides (Fender Rock Pro 1000, Hughes & Kettner Attax 100 et Club Reverb, par exemple). Ces amplis sonnaient autrement mieux que du tout transistor !

Sinon, s'il y en a qui cherchent de (très) bonnes têtes tout lampes, essayez de dégoter les têtes Mig 50 ou Mig 100 de chez Sovtek ! C'est du Russe, c'est du costaud, et ça sonne... j'ose même pas vous dire comment ! Et ça coûte franchement pas cher !


DSL mais chez H&K, surtout les Attax, y'a pas une lampes ...
J'avais un comba ATTAX 100 et pour en être sur (on se battait à ce sujet là avec un technicien en ampli), on l'a démonté : pas 1 lampe, juré ...

Et d'azccord avec Pfemo : du tout lampes, c'est hyper rare; Et la plupart du temps, c'est câblé à la main. Si c'est fait à la machine, ça implique souvent de l'electronique. Du coup, à part quelques marques (hors de prix : Mesa, Rivera, Soldano, Brunetti ...), Les grandes marques plus généraliste n'e font pas. En plus, c'est l'air du numérique et tout passe par là ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
poulpinaz a écrit :


DSL mais chez H&K, surtout les Attax, y'a pas une lampes ...
J'avais un comba ATTAX 100 et pour en être sur (on se battait à ce sujet là avec un technicien en ampli), on l'a démonté : pas 1 lampe, juré ...



Faut que tu m'expliques un truc, alors, Poulpinaz...
Il y a quelques années de ça, sur mon Attax 100, j'ai changé un truc en verre avec un culot métallique, qui rougit quand il est sous tension, pour y mettre à la place un autre truc étrangement semblable répondant au doux nom de Sovtek 12AX7, et qui ressemble tellement à une lampe de préamplification que ce doit probablement en être une...
Tu es donc en train de m'expliquer que j'ai changé une lampe qui n'existe pas ?
D'ailleurs, même sans démonter, si tu regardes juste derrière la grille, derrière l'ampli, quand tu le mets sous tension, tu vois très bien une lampe qui se met à rougir doucement.
Autre signe qui ne trompe pas, quand tu allumes l'ampli, le son arrive progressivement au bout d'une quinzaine de secondes (le temps que la lampe soit chaude).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : musik-produktiv, quelle, sid, artnr, asp, www, grosse, arnaque, ampli



+