Strato + Tele = Bonne idée ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
1500€ ?

Ca doit dépendre des modèles : http://www.thomann.de/thoiw9_fender_highway_1_us_special_prodinfo.html icon_cheesygrin



Il y a quelques temps encore, le prix de la Highway one de ton raccorci, était le prix d'une made in Mexico, et puis le prix que t'as là n'est pas le prix français donc...
Et-ce que tu sais ce que tu vas faire de tes sous??
Au passage, toi qui voulais une Strat, là tu l'a à un peu plus de 500euros, franchement vas-y prend là!!
Ciao

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
J'ai pas le budget pour un truc à 500€ :/

Mais de toutes façons, mon truc actuel est une vraie MERDE, et je pense que si j'investis 500€ maintenant, j'aurai l'impression de pas en avoir eu pour mon argent, alors que si j'attend un peu, histoire de commencer à avoir marre de la squier, je pourrai apprécier de passer à une très bonne guitare et sentir où sont partis mes 500€ ^^

Heu au fait tant qu'on y est, c'est quoi la différence entre les manches "profil C" et "profil V" ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Comme leur nom l'indique, un profil en V a une forme de V et un profil en C a une forme de C... Les profils en V se font assez rares depuis la généralisation de l'utilisation des Truss Rod. On les trouve plus sur des guitares anciennes, ou sur des rééditions de guitares vintage (Gibson Hummingbird, strat clapton...)

Quant à la Squier, fais comme tu veux, mais je pense que tu en auras très rapidement marre et que tu risques d'y perdre de l'argent.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Salut Ze_keba,

ils ont bien raison tous ces gens !!!
J'ai une Strat mexicaine depuis plus de 10 ans et elle sonne encore terriblement bien (le type du magasin chez qui elle est allé à l'entretien m'a dit qu'elle sonnait mieux maintenant que nouvelle, et même mieux que certaines US !!!). Par contre je joue de temps à autre sur une Squier d'un copain ... et ben ya pas photo !!!! C'est bcp moins le pied et ça fait mal aux oreilles ! endesaccord3

Choisi bien en espérant que tu n'aies pas à le regretter ...

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
En fait maintenant j'me demande plutot si la différence entre les affinity et les standartvaut la différence de prix, parce que je le répète, les Fender c'est pas dans mon budget...

Fender c'est pas ton budget? c'est normal, c'est compréhensible.
Bon j'vais t'dire mon bonhomme (je plaisante!!), j'ai commencer la guitare il y a trois ans et demi, avec une Stagg, je sais pas ce que toi tu as dans les mains mais franchement Stagg ça vaut rien (ou pas grand chose!!)J'ai voulu m'acheté une autre guitare car jouer dessus était devenu relantivement peu jouissif, mais gros problème: 'a pas un sous en poche!!!et le gros problème c'est que la guitare ne valait pas 500 mais 900 euros.
Bref ma guitare et bah je l'ai acheté fin août dernier, c'est te dire à qu'elle point j'ai pu attendre!!
En tout cas j'ai laché 900 euros (et je peux te dire que ça fait bizarre!! icon_cheesygrin ) et je sais dans quoi ils sont partis, (c'est le moins qu'on puisse dire), alors que ma première guitare été vraiment nul, d'une guitare à 100-120 euros je suis passé à 900 et je vois pas où est le problème!!
Evidement au début je visait 500 car je trouvait que les guitares que je trouvais interressante commençait à ce prix là, puis j'ai vu cette Ibanez et là et je me suis dit pourquoi passer par l'intermédiaire d'une guitare à 500 euros puisque à mon avis je vais surement devoir en racheter une après, donc bah j'ai attendu et maintenant je l'ai, et je peux te dire que je regrette ni mon achat ni mon attente car ça valait le coût!!
Maintenant encore une fois fais comme tu le sent, mais bon on est déjà pas mal à te dire que Squier c'est pas terrible, donc acheter une guitare pour acheter une guitare...même si elle est de meilleur qualité que celle que t'as en ce moment. Il faut que tu saches que la différence qui va te paraître énorme entre le deux guitares tiendra principalement, si c'est pas uniquement, de la finition, et je peux te dire, comme les autres d'ailleur, que tu va vite te lasser.
Ciao




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : strato, tele, des, puis, bonne, stratocaster, squier, quand, les



+