avis sur fender jaguar

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

Je cherche un son de guitare clair, un peu crunchy mais pas trop "méchant" pour jouer du rock et de la pop des 60's(pink floyd, Barrett), 70's (bowie, joy div), 80's(the cure, happy mondays) et 90's(radiohead, dandy warhols). Pour moi c'est une fender strat ou télé et puis je viens de découvrir la jaguar qui m'a paru originale (de son et d'électronique, je ne suis pas fan de nirvana) et séduisante lors de son essais. Doutant encore de mes modestes talents j'aimerais connaître l'avis d'utilisateurs de cette guitare sur ses points forts et ses inconvénients.

Merci à vous,



Visiblement cette gratte laisse de marbre.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est une guitare très spéciale, en fait. Quand elle est sortie, elle représentait le haut de gamme de Fender. Cependant, elle n'a jamais convaicu grand monde. On ne peut pas dire pourtant qu'elle soit objectivement mauvaise, d'autant que le manche est excellent, mais ça sonne "space", et le toucher et le jeu qu'il suggère est particulier... Si j'avais déjà 30 ou 40 guitares, la jaguar (voire lma Mustang ou la Jazz master) pourrait me tenter, mais ce n'est pas le cas. Bref, chez Fender, chacune dans son style, je n'ai jamais trouvé mieux qu'une Telecaster ou une strat.
Après, c'est tout de même à toi de voir. Si c'est cette gratte qui te branche et pas une autre, il n'y a pas de raisons pour que tu ne craques pas pour elle. Je te donne mon avis, d'autres donneront peut être le leur, mais le seul avis vraiment imoportant, c'est le tien ! wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Perso j'ai une Fender Télécaster standard Made in Mexico love et c'est vraiment magnifique de jouer dessus.On a les mêmes gouts musicaux et moi elle me comble entièrement!!

!!Ah j'aime ma Télé!! smiley-guitar idea

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est clair, la Telecaster, c'est une merveille.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
J'ai eu l'ocasion de tester une fender jaguar réédition de 1962 en version japonaise. Je suis plutot fan de nirvana, donc en jouant sur ma simulation dde vox ac 30 j'ai constater avec plaisir LE son nirvana.
Molko joue aussi sur jaguar, tout comme Sirkis. La jaguar a un son très typé, quasi electronique (enfin comme même pas). De plus elle permet de nombreux réglage, tel que mettre la guitare pour encore plus de basse ou d'aigu.
Perso c'est une guitare que j'ai beaucoup aimé. Par contre elle a un manche un peu court et un chevalet de merde (qu'il faut changer pour un chevalet de Mustang rapidement).
C'est a ma connaissance une des rare fender a avoir un manche vernis brillant. Perso je ne suis pas très fan, ca glisse moin bien qu'un manche satiné.
En tout cas, cette guitare a une très bonne patate en distortion.
Cependant si tu veut le son pink floyd, une seule et une seule guitare te permetra de retrouver le son : la stratocaster, la seul, la vraie.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Exact, je ne suis pas non plus le dernier à vanter les mérites de la strat !
Et depuis que j'ai une strat ET une Télécaster, je suis un homme heureux ! love

Bref, comme je l'ai dit plus haut, la jaguar est loin d'être une mauvaise gratte, mais je ne peux pas la mettre au niveau de la Strat ou de la Telecaster. Une fois que tu possèdes ces deux grattes, la Jaguar peut être tentante... Mais chez Fender, je n'ai rien trouvé qui sonne mieux que la strat et la Tele.
En plus, pour ce que tu joues, la strato ou la Tele feraient très bien l'affaire, et seraient beaucoup mieux adaptées à ces styles de musique qu'une jaguar.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Merci à vous trois pour vos impressions, elles confirment ce que je soupçonnais un peu pour être honnête. A ce propos boblekokinu, vu que tu sembles partager mes goûts musicaux, trouves tu suffisamment de polyvalence avec ta télé (ma foi fort tentante), pas de regrets face à une strat ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Moi, j'ai les 2 (Tele et strat). Mon coup de foudre, c'est la Telecaster ! Ca sonne terrible !!! Mais c'est quand même très orienté blues-rock. Si tu cherches la polyvalence, ce serait plutot la strat qui te l'offrirait (tout en gardant un caractère assez marqué quand même).
Mais le mieux, c'est de filer au magasin et d'essayer les deux.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
bonsoir, moi j'ai une guitare batarde de chez fender. Une jag stang le son est ineteressant pour faire du blues un peu crade ou du rock mais c'est clair, c'est pas polyvalent. J'ecris juste pour le repeter strat ou tele, c'est le seul dyleme.

Je dois avouer que je suis vraiment plus séduit par le son de la télé (j'ai aussi essayé la strat). A ce propos, que pensez-vous des modèles Télé standarts mexicaines proposées à 560 euros ? J'en ai essayé une l'autre jour, elle m'a semblée correcte (surtout vu mon niveau), mais que valent elles à l'usage ? Pensez vous que c'est un bon rapport qualité prix ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Elles sont très correctes pour le prix, sans valoir évidemment les modèles standard US.
Sinon, pour un petit peu plus cher, il y a la Telecaster "lite ash", dont je suis l'heureux possesseur, sur laquelle je ne tarirai pas d'éloges, avec un côté "vintage" très craquant et un son excellent (elle est équipée de 2 Seymour duncan). Mais pour celle là, il faut faire vite : c'est une série limitée et le stock s'épuise.
Sinon, dans les mêmes prix que la lite ash, il y a la 50' mexicaine qui est très sympa aussi.
La 50' et la lite ash ont l'avantage de posséder un corps en frêne, qui donne à la telecaster un son inimitable et plein de caractère.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Et ça coûte combien une Lite Ash grosso modo ?

shindok

Petit causeur
56 messages
Je fais un gros up (parceque je voulais pas crée un nouveau sujet)
Donc jai une question dans la meme veine : la difference de son entre une telecaster et une jaguar est elle enorme ?
Je possede une telecaster lite ash dont je suis tres tres content et moi qui ecoute beaucoup de grunge et d'autre son un peu degeu je me demandais si la jaguar était vraiment une gratte interessante a acquerir si l'on possede deja une telecaster.

shindok

Petit causeur
56 messages
up :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avis, guitare, fender, jaguar, dandy, radiohead, mondays, happy, cure



+