Concours d'improvisation du mois de Juillet 2022

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Vu le monde sur les derniers concours et que c'est les vacances, ça risque d'être chaud facepalm
De mon côté je suis en mode papy, du coup les guitares sont planquées, smiley-guitar pas facile de se concentrer dans ces conditions, les priorités sont ailleurs. icon_redface




image du forum
lbbs

Artiste motivé
221 messages
Bonjour gutenber,

"Bonne impro, juste le son bouffe un peu l'attaque."

Je n'ai pas bien compris ton commentaire !

LBBS
lbbs

Artiste motivé
221 messages
Bonjour jouv,

Tu trouves mon son nasillard, est-ce le bon qualificatif ?

C'est le réglage du chorus qui donne cette sonorité je pense.
J'ai écouté plusieurs fois mon impro avec différents casques sur pc portable et smartphone .
Et je reconnais que le timbre est particulier mais il ne me choque pas plus que ça.

LBBS
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
lbbs
lbbs a écrit :
Bonjour gutenber,

"Bonne impro, juste le son bouffe un peu l'attaque."

Je n'ai pas bien compris ton commentaire !


L’ajout d’effets réduit la dynamique, augmente le sustain, et lisse le son.

image du forum
lbbs

Artiste motivé
221 messages
je te remercie pour ton commentaire.
c'était le but recherché pour un effet adouci, compte tenue de cette ballade.
Mon réglage du chorus n'est pas optimum et j'aurai du masteriser à la place.
Je prends en compte la remarque pour la prochaine fois.

LBBS
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
lbbs
lbbs a écrit :
Bonjour jouv,

Tu trouves mon son nasillard, est-ce le bon qualificatif ?

C'est le réglage du chorus qui donne cette sonorité je pense.
J'ai écouté plusieurs fois mon impro avec différents casques sur pc portable et smartphone .
Et je reconnais que le timbre est particulier mais il ne me choque pas plus que ça.


Pour moi, c'est le bon qualificatif. Le son manque de rondeur et a un côté artificiel, comme si tu étais entré dans ta carte son direct, avec ajout d'effets certes, mais sans simulation d'ampli et d'enceinte. Et on peut avoir du chorus et un son chaleureux en même temps. Il est vrai que le chorus ajoute des aigus, qu'il faut corriger ensuite en diminuant les fréquences gênantes.

lbbs

Artiste motivé
221 messages
Merci pour toutes ces précisions.

Je suis en vacances, j'enregistre avec une pédale korg sans utiliser les effets, et un Pc portable avec Ableton live.
Comme je l'explique à Gut c'est l'effet chorus qui provoque ce son que tu appelles nasillard.
J'aurai dù plutôt mastériser.
C'est ce que viens de faire, et déposer une version corrigée.

Encore merci pour vos commentaires à toi et à Gut qui ma ouvert l'oreille.

LBBS
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Tu utilises donc uniquement les effets fournis par Ableton, et le son de ta guitare entre brut dans l'ordinateur?

lbbs

Artiste motivé
221 messages
Oui, j'utilise souvent cette configuration avec mon pc portable et Ableton pour les effets et Asio4all pour ne pas avoir de latence.
Autrement j'utilise Guitar Rig pour les effets avec Ableton, mais ce portbale ne le supporte pas.
La librairie d'effets d'Ableton est complète pour les enregistrements d'instruments et ne pose aucun problème.

s. LBBS
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
stef32 - le 26/07/2022 20:50:27
Ca frotte un peu parfois mais l'ensemble est plaisant, bravo

Salut stef, quand tu dis "çà frotte un peu parfois ", tu pourrais me dire ou ça frotte exactement, là, je comprend pas ? icon_redface

image du forum
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
J'ai écouté à nouveau ton impro. J'ai trouvé globalement un accordage moyen, peut-être sur la corde de sol. Sinon, j'ai relevé seulement deux petites erreurs. La première n'en est pas forcément une, c'est lorsque, à 0'32" sur le Fam tu fais un bend pour atteindre le Lab (tierce mineure), puis tu attrapes la corde suivante pour jouer un Do, et quand tu reprends ton bend sur la corde précédente pour rejouer le Lab, il est un peu haut, limite La (tierce majeure).
Deuxième petite erreur, à 1'01", sur le Bb tu joues un Db au lieu d'un D.
Rien de très grave pour moi.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Merci pour le décorticage jouv smiley-guitar
Mes oreilles ont des limites et en fait, vu que je ne travaille qu'avec elles
je n'entends rien de dissonant sur ces deux passages, même en écoutant attentivement.
Les années continuent lentement mais surement leur travail de sape icon_cheesygrin


image du forum
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, concours, mois, juillet, monde, derniers, vacances, risque, tre



+