Concours d'improvisation du mois de mars 2022

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
La grille :
4/4
||: C | % | Bb | % | F | % | G | % |
| Am | % | Bb | % | Dm | % | G | % :|| 3X

Tempo = 100



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Suis en mode papy, j’ai planqué les guitares 😂
je trouverais bien un moment.
Merci pour le BT, dommage qu’il n’y ai pas beaucoup de participants ni beaucoup de commentaires 🥴


image du forum
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Pour ceux qui ont écouté mon impro et qui ont trouvé la partie centrale bizarre au niveau du son, c'était intentionnel. Dans le premier tour, j'expose une partie pensée et jouée à deux guitares, comme un thème. Le deuxième tour, qui ne prend pas forcément la forme d'une improvisation, part intentionnellement dans une ambiance floue (à écouter au casque et en stéréo), pour ensuite laisser la place au troisième tour où décolle enfin une improvisation de guitare affirmée.
J'ai choisi cette forme de structure avec cette progression, trouvant le BT suffisamment long.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Je suis extrêmement choqué par les derniers évènement en Europe de l'Est
et la guitare, smiley-guitar franchement, j'ai pas le cœur à jouer pour l'instant. icon_redface


Bon, j'ai fait un effort et hier je me suis décidé à proposer une presta vite fait parce que je suis le premier à râler quand les partochards ne participent pas et que c'est jouv qui se décarcasse à nous propose un BT. On est quand même peu nombreux encore ce mois ci facepalm

image du forum
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonjour
Jouve oui on devrait écouter plus sérieusement les impros et essayer de détecter ce qui est intensionnel de ce qui est accidentel.
Pour moi les petits bruits frottements sur les cordes sont intentionnels et exprime une hésitation une interrogation une déception.
Voilà c'était loin d'être super mais c'est du one shot car je suis en plein deuil ayant perdu mes parents à trois mois d'intervalle et donc je dis au revoir à mon père cette semaine. J'avais fais une petite compo pour maman je ne sais pas si j'arriverai a faire aussi quelque chose pour papa.
Voilà c'est la vie il fait beau les enfants s'amusent dehors c'est mercredi la vie continue profitons en tant que l'on peut encore.
Merci pour votre écoute vos conseils et vos notes.
A bientôt
Amicalement.
Régis.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Je peux comprendre et suis de tout cœur avec toi icon_redface Mes parents sont partis il y a une dizaine d'année et chaque jour, leur silence me rappelle leur absence.
Effectivement, il fait beau, les enfants travaillent pendant que papy s'amuse avec les petits enfants, profitons en pendant qu'il en est encore temps, on ne sait pas ce que nous réserve demain.
La guitare et le jardinage sont aussi d'excellents dérivatifs.


image du forum
lbbs

Artiste motivé
221 messages
Bonjour régis,

Ne te démoralise pas.
C'est avec les erreurs que l'on progresse.
Le principal est, dans des commentaires intelligents et constructifs qui te permettent de progresser.
Ce n'est pas toujours le cas d'ailleurs surtout s'ils sont mal pensés.
J'en conviens cela peut-être déroutant.

LBBS
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
leforgeron
leforgeron a écrit :

Voilà c'était loin d'être super …

Je pense que les événements qui nous entourent de façon continue influencent notre façon d'improviser. L'inspiration vient lorsqu'on est en harmonie avec soi même et tout ce qui nous entoure. icon_redface

image du forum
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut Gut.
Oui mais parfois les sentiments peuvent se retrouver dans nos impros et donner quelque chose de beau d'émouvant.
J'aurais bien aimé ça mais pas encore assez d'expérience.
Amicalement
Régis.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
C'est pas faux, sur un belouze çà peut le faire "While My Guitare Gentry Weeps" smiley-guitar

image du forum
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Toujours pas de BT pour le mois prochain? Je ne suis pas sûr d'avoir le temps d'en concocter un pour dans deux jours.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Ah, ben moi non plus facepalm j’ai pas vu le mois passer.

image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Vu le nombre de participants, ça ne changera pas grand chose icon_redface
Le son de l'acoustique me rappelle quelque chose smiley-guitar icon_cheesygrin


image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Ca sera finalement un BT proposé par Jouv
Merci à lui !

Webby



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : tempo, grille, mars, mois, improvisation, concours



+