Concours D'improvisation Du Mois D' Aöut 2021

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lbbs

Artiste motivé
221 messages
Bonjour à tous,

Pas de nouvelles de l'auteur sur ce très bon B.T. métal ?



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
C'est une redite d'un BT qui a 10ans. 😉
Je ne sais plus qui en est l'auteur. Je me suis dit que ça collerait bien pour un BT d'été 🙂

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Là, je suis en mode Papy, entre le bowling, le ping-pong, l’accrobranche, le vélo (le tricycle pour certains) les boules, le molkky, etc .... pas le temps de gratter, sauf pour la sieste à Séléna

image du forum
daniels guitar

Petit causeur
35 messages
Bonjour les Improvisateurs maitre

J'ai téléchargé le BT du mois d'août , et j'aime vraiment beaucoup .
Existe t-il une tablature de ce BT ?
Je suis curieux d'entendre ce que nos " Supers Improvisateurs " vont placer dessus .
Bon Courage à Tous .
smiley-guitar
…........

daniels guitar

Petit causeur
35 messages
jouv
jouv a écrit :
Essayes-le en participant.


J'aimerais bien mais je ne sais pas improviser , et je n'ai ni le goût ni l'envie d'apprendre .

Pour jouer de la musique j'ai besoin de supports pédagogiques : Partitions -Tablatures – Tutos exct …. 
( C'est pourquoi j'ai demandé si il y avait une Tablature du BT de ce mois-ci ( 08/21 )
Mais j'aime beaucoup écouter les participants du concours de Partoch , peut-être qu'un jour ça me donnera l'envie d'avoir envie .
( Le BT 08 / 21 je vais quand même le repiquer à l'oreille . )

Quelques mots à propos de l'Improvisation/Composition .
L 'improvisation est l'anti-chambre de la composition n'est-ce pas ?
L'Improvisation c'est lorsque l'on joue des petites phrases en " Temps Réel " mais lorsque l'on écrit " ces/ses " petites phrases
et qu 'on les mets bout à bout ça devient de la Composition ? Oui / Non ?


…........

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Pour revenir sur ma participation, au début je ne pensais pas avoir le temps (vacances mode papy) et le BT ne m'inspirait pas. smyleybleu
Du coup je suis resté 3 semaines sans pouvoir toucher une guitare (je suis obligé de les planquer) et pouvoir m'occuper de mes petits enfants.
A leur départ j'ai remis le matos en place, réécouté le BT, et essayé de trouver des plans sans brancher ma gratte.
A un moment j'ai branché ma guitare sur GarageBand, appuyé sur "record" et c'est parti. Je n'ai fait qu'une seule prise, ça s'entend sur les break icon_redface mais comme je n'aimais pas trop le BT j'ai préféré en rester là.
Comme j'avais enregistré en mono facepalm et que je ne voulais pas remettre çà, j'ai juste dupliqué la piste, une à droite une à gauche, fait un fade out sur la fin, car j'ai continué à jouer, smiley-guitar je ne savais pas où ça s'arrêtait icon_cheesygrin
Voilà toute l'histoire. chanteur
FIN


image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
daniels guitar
daniels guitar a écrit :

L'Improvisation c'est lorsque l'on joue des petites phrases en " Temps Réel " mais lorsque l'on écrit " ces/ses " petites phrases
et qu 'on les mets bout à bout ça devient de la Composition ? Oui / Non ? [/couleur]
…........


C'est un peu plus compliqué que çà icon_redface mais l'improvisation, c'est ce qu'on fait sur le concours, on essaye de jouer ce qui nous passe par la tête sur un thème donné.
Pour la composition, dans mon cas, faut d'abord que je trouve un thème, une mélodie, une histoire qu'on appellera le refrain et je construis une base solide autour qu'on appellera les couplets.


image du forum
daniels guitar

Petit causeur
35 messages
gutenber
gutenber a écrit :

daniels guitar
daniels guitar a écrit :

L'Improvisation c'est lorsque l'on joue des petites phrases en " Temps Réel " mais lorsque l'on écrit " ces/ses " petites phrases
et qu 'on les mets bout à bout ça devient de la Composition ? Oui / Non ? [/couleur]
…........


C'est un peu plus compliqué que çà icon_redface mais l'improvisation, c'est ce qu'on fait sur le concours, on essaye de jouer ce qui nous passe par la tête sur un thème donné.
Pour la composition, dans mon cas, faut d'abord que je trouve un thème, une mélodie, une histoire qu'on appellera le refrain et je construis une base solide autour qu'on appellera les couplets.


Effectivement c'est un peu plus { laborieux } que je ne le pensait . wink
Merci pour ces explications . smile_cool

.......................




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : tal, bon, auteur, nouvelles, bonjour, mois, improvisation, concours



+