Futur matos?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ihshan
ihshan a écrit :
c'est pour ça que je cherche des avis sur l'utilisation d'un helix avec un ampli à lampes dans un baffle icon_cheesygrin

Il n'y a pas de différence technique sur le papier entre te brancher dans un power amp transistor et un power amp à lampes, et personne ne peux prévoir le résutat exact dans ton power amp. Ceci dit, si tu possèdes une interface tu peux toujours câbler la démo de Helix Native (qui a les mêmes simus que la version rack/pédalier) dans ton power amp et écouter ce qu'il se passe. Ça ne te coûtera rien d'autre qu'un peu de temps; de ce que j'ai pu voir en cherchant, ça a déjà été fait avec des ordinateurs portables avec des autres logiciels et power amps.

Le seul "souci" c'est que ça puisse sortir en niveau ligne plutôt qu'en niveau instrument; ceci dit, j'ai vu que d’aucun l'avaient fait dans SD Power Stage en sortant directement d'une Focusrite Scarlett, donc retour au début : essai possible.

EDIT: Quoique, en ce qui concerne le gain d'entrée, il y a un switch à l'arrière du power amp selon le manuel d'utilisation. Donc apparemment, même en niveau ligne (plus élevé que le niveau instrument) il y a moyen que ça passe sans trop de complications au moins pour un essai. Il n'y a plus qu'à! https://medias.audiofanzine.com/files/engl-e930-manual-473335.pdf

Je me souviens aussi que Misha Mansoor de Periphery balance son Axe-Fx dans la boucle d'un ampli à lampes.



berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
c'est pour ça que je cherche des avis sur l'utilisation d'un helix avec un ampli à lampes dans un baffle


Je n'ai jamais fait l'expérience avec ce matériel, mais il me semble qu'ampli à lampes + numérique font rarement bon ménage.

Hé oui...
jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Merci à tous pour toutes vos réponses !
Après réflexion il est très probable que je me dirige vers le Kemper, sa version pédalier pour être plus précis: Kemper Stage

J’ai néanmoins quelques interrogations à son sujet.

Son utilisation étant très différentes d’un Axe Fx ou d’un Helix puisque son but est de reproduire des profils d’ampli, peut on quand même créer à partir de 0 ?
Du genre; choisir l’ampli à simuler, ses réglages, le cab, ajouter des effets etc..

Peut il être branché dans un cab? J’ai un Marshall 412 1960A ou c’est seulement direct dans la table (ou carte son) ?

jordan49110
jordan49110 a écrit :
Son utilisation étant très différentes d’un Axe Fx ou d’un Helix puisque son but est de reproduire des profils d’ampli, peut on quand même créer à partir de 0 ?
Du genre; choisir l’ampli à simuler, ses réglages, le cab, ajouter des effets etc.

Il y a des presets disponibles, oui. Sinon ça n'a aucun intérêt: tout le monde ne possède pas une dizaine d'amplis pour nourrir la bête. Ceci dit, l'intérêt principal est tout de même le nourrir d'amplis; si tu cherches quelque chose pour monter une chaîne de A à Z, j'irais personnellement plutôt sur un Helix ou un Axe-FX. Idem si tu cherches quelque chose qui va émuler le fonctionnement d'un ampli: ce n'est pas ce que le Kemper propose, les profils sont beaucoup plus statiques.

jordan49110
jordan49110 a écrit :
Peut il être branché dans un cab? J’ai un Marshall 412 1960A ou c’est seulement direct dans la table (ou carte son) ?

On en parlait plus tôt dans ce sujet: oui si tu as un power amp pour fournir l'énergie nécessaire à faire bouger les baffles. Ça peut être un power amp à transistors ou à lampes, voire même le retour de la boucle d'effet d'un ampli. Le Kemper Profiler, autant en version rack qu'en version "poste de radio" sont proposés dans des versions qui incluent un power amp d'ailleurs, au contraire du pédalier Stage.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
akira1555 a écrit :

Il y a des presets disponibles, oui. Sinon ça n'a aucun intérêt: tout le monde ne possède pas une dizaine d'amplis pour nourrir la bête. Ceci dit, l'intérêt principal est tout de même le nourrir d'amplis; si tu cherches quelque chose pour monter une chaîne de A à Z, j'irais personnellement plutôt sur un Helix ou un Axe-FX. Idem si tu cherches quelque chose qui va émuler le fonctionnement d'un ampli: ce n'est pas ce que le Kemper propose, les profils sont beaucoup plus statiques.


100% d'accord avec ça, pas tant dans le son que dans l'utilisation. Un helix ou un axe fx emulent une chaine complète, donc en répète ou en live tu peux "facilement" faire des réglages d'ajustement, ça va se comporter comme un ampli. mais le kemper émule une situation sonore qu'il reproduit. Si tu commence à modifier le résultat en influant sur divers paramètres, les résultats sont bcp plus aléatoires, il ne réagi pas du tout comme un ampli qu'on règle.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cagnotte, tout, axe, matos, les, bien, concerne, plus, lampe



+