Quelle pédale sur VOX AC4TV

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nuss996

Petit causeur
19 messages
Voilà j'ai acheter un Vox ac4tv.
J'adore le son qu'il sort. mais obliger de titiller les boutons de l'ampli, je préfèrerais appuyer sur un bouton de pédale.

Bon en 1 w et pire en 1/4w le son est étouffer.

Donc ma question est y a t il une pédale que je peux mettre (atténuateur ou booster comme une electro signal pad) ou autre pour utilisé le 4w.

Je cherche à pousser les lampes et en appuyant sur la pédale retrouver le son clean et tout en gardant le son de l'ampli sans le changeret du crunch d'origine aussi que je trouve top sans pédale.

J'ai bien essayer avec mon overdrive mais je préfère le son de l'ampli d'origine.

Ou changer 1 ou les 2 lampe pour avoir aussi le bouton Tone plus actif qui ne change rien à part sur le mode 4w ?



berzin

God of Partoch
5255 messages
Non, tu ne pourras pas atténuer et ne plus atténuer en appuyant sur un bouton. C'est soit disto, soit atténuateur. Mais l'atténuateur, il faut tester, ça peut donner de meilleurs résultats ou pas. A un moment donné, quand le hp ne travaille plus, il n'y a plus grand chose à faire.

Je doute que changer des lampes modifie le jeu de la tonalité.

Hé oui...
nuss996

Petit causeur
19 messages
berzin
berzin a écrit :
Non, tu ne pourras pas atténuer et ne plus atténuer en appuyant sur un bouton. C'est soit disto, soit atténuateur. Mais l'atténuateur, il faut tester, ça peut donner de meilleurs résultats ou pas. A un moment donné, quand le hp ne travaille plus, il n'y a plus grand chose à faire.

Je doute que changer des lampes modifie le jeu de la tonalité.


Certain disent de prendre une boost et d autre une qui atténue.

une pédale boost ou une qui atténue comme celle ci qui a l air de faire ce que je veux.

https://youtu.be/cC3twvskKEw

Au final le boost fait l inverse par du clean pour aller au crunch de l ampli et l attenueur l inverse.
Quel est le mieux pour un ampli a lampe ?
Merci

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
nuss996
nuss996 a écrit :

berzin
berzin a écrit :
Non, tu ne pourras pas atténuer et ne plus atténuer en appuyant sur un bouton. C'est soit disto, soit atténuateur. Mais l'atténuateur, il faut tester, ça peut donner de meilleurs résultats ou pas. A un moment donné, quand le hp ne travaille plus, il n'y a plus grand chose à faire.

Je doute que changer des lampes modifie le jeu de la tonalité.


Certain disent de prendre une boost et d autre une qui atténue.

une pédale boost ou une qui atténue comme celle ci qui a l air de faire ce que je veux.

https://youtu.be/cC3twvskKEw

Au final le boost fait l inverse par du clean pour aller au crunch de l ampli et l attenueur l inverse.
Quel est le mieux pour un ampli a lampe ?
Merci


la signal pad n'est pas un atténuateur dans le sens ou on l'entend en temps que guitariste. un atténuateur se positionne entre la sortie de l'ampli et le HP et transforme une partie de la puissance en chaleur plutôt qu'en son. Elle se place entre la guitare et l'entrée de l'ampli et c'est un pad, qui réduit une partie du signal de la guitare.
ça veut dire que pour avoir de la disto, tu a l'ampli a fond, et pour ne plus en avoir c'est comme si tu baisse le volume de ta guitare. ça fait une bonne marche de volume entre les deux niveaux.

On vient d'un sujet où l'auteur mentionne qu'il souhaite jouer du hard voire du Metal en termes de disto. J'avais répondu que c'était tout de même compliqué. https://www.partoch.com/forum/post_1800818,ampli+orange+crush+20rt+vs+30+vs+vox+...

Pour le coup, je suis d'accord avec mon voisin du dessus: je n'avais pas osé le suggérer, mais vu le budget et les contraintes sonores, si on n'a pas un ampli datant de Mathusalem, autant prendre une petite interface et des simulations. C'est ce que j'ai personnellement fait il y a quelques années, à une époque où dans mon budget il n'y avait pas beaucoup voire aucun ampli qui m'intéressait. Je ne possède plus d'ampli d'ailleurs. Peut-être un jour car je n'ai rien contre, bien au contraire; mais pas pour le moment. Il y a un paquet de simulations gratuites qui font bien le taff.

Bon par contre jouer au casque... c'est plus sympa avec haut-parleurs potables, même s'ils sont riquiquis avec un petit subwoofer. Sans sub ou sans haut-parleur capable de restituer des basses, ça risque de pas mal piquer au niveau du rendu.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En tout cas, Nuss, aucune pédale ne pourra malheureusement te permettre de passer de son clean à son saturé sur ton ampli.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Quand on veut ça, il faut soit avoir un ampli à plusieurs canaux soit une pédale externe.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, les, ampli, sans, bouton, origine, aussi, vox, mettre



+