Cordes de guitare qui frisent

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

magicdzz

Artiste participatif
129 messages
Bonjour, les cordes de ma guitare sont trop haute et quand je joue elles frisent car le manche est trop concave et malheureusement je ne peux pas le régler car y a pas de Truss-rod,

Voici ma question: Si je baisse un peux la hauteur des cordes est-ce qu'elle va friser encore plus ?



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Difficile sans voir. Tu peux essayer de changer de tirant de cordes pour soulager le manche et ensuite régler le chevalet.

image du forum
magicdzz

Artiste participatif
129 messages
Je suis allé voir un luthier ce matin, après son coup d'œil avisé il m’a dit qu’effectivement le manche est un peut creux mais que ce n’est pas grave, j’ai lui ai demandé de me baisser un peut la hauteur des cordes au passage, puis il m’a fait remarquer que le chevalet commence à ce décoller de la table, je suis dégouté, je n’ai plus envie de jouer là.

En fait d’un coté c’est une guitare bas de gamme et d’un autre coté autodidacte que je suie je joué trop fort, c’est ce qui explique le décollage du chevalet, pfff.. vraiment dégouté, l’envie de jouer n’est plus.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Ça peut se comprendre mais une guitare mal réglée ça peut aussi dégoûter de jouer. icon_redface

image du forum
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Il va sans doute être temps d'en acheter une qui, une fois bien réglée, va donner envie de jouer.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
 Citation :
En fait d’un coté c’est une guitare bas de gamme et d’un autre coté autodidacte que je suie je joué trop fort, c’est ce qui explique le décollage du chevalet, pfff.. vraiment dégouté, l’envie de jouer n’est plus.


c'est surtout que la guitare est de bas de gamme qui fait que le collage du chevalet a certainement été fait à la mord moi le machin et que ça tiens pas.
à moins que tu n'ais installé des cordes acier sur une classique qui est faite pour des nylons là ça ne peut pas tenir, il y a deux a trois fois plus de tension et c'est pas prévu pour le supporter.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, avec des cordes de folk sur une classique, t'as plus de chances de carrément enfoncer la table que de décoller le chevalet.
Mais bon, une gratte dont le manche n'est pas droit, dont le sillet se décolle et qui n'est pas réglable, à un moment donné, ça ne s'appelle pas un instrument de musique.
Peu importe que tu sois débutant ou pas : pour apprendre à jouer de la musique, il faut un instrument de musique.
Je ne dis pas qu'il est indispensable de se ruiner, loin de là, mais il y a un minimum quand même.
Et là, manifestement, tu as besoin d'un instrument.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
magicdzz
magicdzz a écrit :

En fait d’un coté c’est une guitare bas de gamme et d’un autre coté autodidacte que je suie je joué trop fort, c’est ce qui explique le décollage du chevalet, pfff.. vraiment dégouté, l’envie de jouer n’est plus.


Le décollage du chevalet peut se réparer en collant dessous une contre-plaque chevalet pour prendre en sandwich la table de la guitare

image du forum
le_guitariste

Petit causeur
2 photos
14 messages
C'est la première fois que j'entends parler d'un chevalet qui se décolle car on joue trop fort.... Au pire, les cordes cassent et ça frise de partout, mais pour ce qui est du chevalet il ne devrait pas bouger.
En fonction du type de guitare, tu peux soit réparer par toi-même, soit demander de l'aide à ton luthier, un recollage de chevalet ne devrait pas être ruineux.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : cordes, frisent, trop, guitare, peux, des, encore, bonjour, les



+