la france na pas une culture rock ...................

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
T'avais pas besoin de le dire, avec le pseudo que tu arbores depuis bientôt 15 ans icon_cheesygrin

J'aime aussi le rock anglais, pas de problème là-dessus. mes deux groupes fétiches restent les Kinks et les Stones, donc pas de problème là-dessus.
Et ils ont effectivement été trèèèèès inventifs et audacieux à une époque (et les Kinks plus encore que les Stones). Et bien d'autres l'ont été aussi, à commencer évidemment par les Beatles.
Tout ce que tu cites, ça me parle énormément.

Mais plus le temps passe, plus les influences country qui transpirent du rock blanc américain me font un effet irrésistible.
De Creedence à Lynyrd Skynyrd en passant par les ZZ Top et des dizaines d'autres, il y a ce côté presque un peu folklo, trivial, auquel je ne peux pas résister.
Et mon jeu de gratte finit d'ailleurs par en être franchement impacté.



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
syle
syle a écrit :
T'avais pas besoin de le dire, avec le pseudo que tu arbores depuis bientôt 15 ans icon_cheesygrin

J'aime aussi le rock anglais, pas de problème là-dessus. mes deux groupes fétiches restent les Kinks et les Stones, donc pas de problème là-dessus.
Et ils ont effectivement été trèèèèès inventifs et audacieux à une époque (et les Kinks plus encore que les Stones). Et bien d'autres l'ont été aussi, à commencer évidemment par les Beatles.
Tout ce que tu cites, ça me parle énormément.

Mais plus le temps passe, plus les influences country qui transpirent du rock blanc américain me font un effet irrésistible.
De Creedence à Lynyrd Skynyrd en passant par les ZZ Top et des dizaines d'autres, il y a ce côté presque un peu folklo, trivial, auquel je ne peux pas résister.
Et mon jeu de gratte finit d'ailleurs par en être franchement impacté.


du coup essaye Panopticon icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est pas exactement ce que j'appellerais du rock icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
syle
syle a écrit :
C'est pas exactement ce que j'appellerais du rock icon_cheesygrin

y'a des morceaux très country icon_cheesygrin

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
zedwarf à écrit
" Je ne cherche pas absolument la nouveauté non plus, mais que je le veuille ou non, elle est la, et je trouve absolument insupportable les ayatollah qui ne jure que par ceux morts il y a 50 ans: le monde a bougé depuis, et la culture avec " .

merdoum , moi qui suis grand fan devant l'éternel de 2 disparus
1 = jimi en 70
2 = buddy ( holly ) en 59 ........... peut pas faire plus ayatollah que moi icon_cheesygrin ..........................

je pensais pas une seconde que se post ferait débat à s'point icon_cheesygrin ................


ben tiens encore une fois ( et j'y suis pour rien ! sifflote icon_cheesygrin ) , sur la disparition en france du grand eddie
[url=https://servimg.com/view/19637642/991]
image du forum
[/url]
le seul truc qui est sortie dans la presse en france !
je rappel quand mème , evh qu'on aime ou apprécie .... ou pas d'ailleurs , est considéré comme l'un des gratteux le plus influent derrière jimi !


syle à écrit ,
" Non non, je vous vois, Wola et Fred, vous pouvez ranger la bétonneuse, les sacs plastique et la chaux vive : j'ai dit que j'en parlerai pas ! " .

vas y lache les chevaux ......... fais toi plaisir icon_cheesygrin ......... qu'on rigole 5mn icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin ............

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
fred-51
fred-51 a écrit :

syle à écrit ,
" Non non, je vous vois, Wola et Fred, vous pouvez ranger la bétonneuse, les sacs plastique et la chaux vive : j'ai dit que j'en parlerai pas ! " .

vas y lache les chevaux ......... fais toi plaisir icon_cheesygrin ......... qu'on rigole 5mn icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin ............


Si t'insistes... icon_cheesygrin
Alors pour moi, Johnny, c'est Sheila, Ringo Willy Cat, France Gall... Pas pire, pas mieux.
Un célèbre interprète de variété, point.
Car on parle de rock, mais ce n'est pas ce qui ressort le plus de sa carrière, au final. La grande majorité de ses plus grands succès, ce n'est pas du rock. Ca change au fil des modes.
Ses succès, c'est d'ailleurs ce que les autres ont écrit pour lui. Il a tout chanté, des perles comme de grosses daubasses, sans sembler se poser trop de questions. La personnalité artistique, je la cherche....
La voix ? Un timbre et une prononciation très reconnaissables, qu'on peut aimer ou pas. la puissance dont on parle tant est, elle, fantasmée. Il savait enfler les notes faciles, dans le médium, jusqu'à pousser cet exercice jusqu'à la caricature, avec ce caractéristique "èèèèèèèèèèèèh" en crescendo. Ce n'est pas ce qui fait une grande voix, et c'est pour ça qu'il a autant d'imitateurs qui s'en sortent très bien.
J'aime beaucoup certaines chansons qu'il a chantées. Je les aimerais tout autant si n'importe qui d'autre les avait chantées. Pour moi, Laura, c'est avant tout du Goldman. Tennessee, c'est avant tout du Michel Berger. Pas du Johnny.
L'état d'esprit ? Et bien un mec qui envoie une doublure aux répets et que ses musiciens ne voient qu'à l'heure du concert, j'aime pas ça. Quand je lis une interview d'un de ses guitaristes qui t'explique qu'il n'a jamais passé une soirée avec lui, qu'il n'y a pas la place pour échanger, j'aime pas ça. Ce n'est pas l'attitude d'un passionné de musique, et encore moins la "rock and roll attitude".
L'image ? Les Harley caricaturales, les têtes loups, des drapeaux amerloques avec des aigles, les fringues baroques et tout le saint-frusquin, c'est pas ma came.
Sur scène, je l'ai vu une fois, lors d'un concert gratuit (donc fortement subventionné) juste à côté de chez moi (Saint-Flour, Août 1996) : c'était médiocre. Par rapport aux autres concerts que j'avais vus la même année, ça faisait drôle.
Je n'ai pas connu l'époque des yéyés, je n'ai pas de souvenirs de jeunesse liés à ça (ça compte beaucoup aussi) ; ça ne représente pas grand chose pour moi. Donc il ne reste pas grand chose, au final.

Alors oui, j'aime bien entendre certaines de ses chansons, mais pas plus.
Mais qu'on en fasse le porte-étendard de la musique - et qui plus est du rock - en France, ça me fait un peu mal.

Maintenant, on parle de Johnny après avoir parlé de Jul, d'Aya Nakamura et des abonnés chez NRJ, donc évidemment, mes propos peuvent sembler trop durs....

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
moi qui croyait que tu allais me parler de buddy et jimi !
c'est un post pour wola ça icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non mais je ne peux décemment rien dire de mal sur Hendrix et Buddy Holly.
C'est juste le processus de déification que je remets un brin en cause car ils n'ont jamais été seuls au monde.
Mais ils ont été bons, très bons.
Très créatifs.
Et ils ont marqué l'histoire du rock et inspiré les générations suivantes.
Aucun problème là-dessus.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
fred-51
fred-51 a écrit :
moi qui croyait que tu allais me parler de buddy et jimi !
c'est un post pour wola ça icon_cheesygrin


Ben je l'avais loupé celui là tiens!

Vous parliez de qui déjà? Ah oui...........

Quand même hein, n'oubliez pas que la wola est méga fan de Keith Richards, d'AC/DC, des Guns, de Mr Rory Gallagher, Clapton, BB King, Paul Personne, Jimi Page, Ry Cooder, Bashung, Muse, John Butler, Miossec, j'en passe et des meilleurs, sans oublier bien évidemment tous les bluesman présents et passés.
Par contre j'ai jamais réussi à écouter un album d'Hendrix à fond facepalm
Ah et puis j'aime bien Abba aussi chanteur chanteur chanteur ben quoi?

Si vieillir c'est redevenir un enfant, j'en suis jamais sortie de l'enfance, donc je vivrai éternellement non?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Ah oui, ABBA....de bons souvenirs.
Dans leur créneau, Pop " variété " ( ce qui pour moi, n'est pas un gros mot )...c'était eux, les meilleurs.

Et moi, ado, la jolie blonde " Agnetha " a participé, elle aussi, grandement, à mes premières vapeurs "non musicales" icon_cheesygrin

smiley-guitar

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
wola
wola a écrit :

fred-51
fred-51 a écrit :
moi qui croyait que tu allais me parler de buddy et jimi !
c'est un post pour wola ça icon_cheesygrin


Ben je l'avais loupé celui là tiens!

Vous parliez de qui déjà? Ah oui...........

Quand même hein, n'oubliez pas que la wola est méga fan de Keith Richards, d'AC/DC, des Guns, de Mr Rory Gallagher, Clapton, BB King, Paul Personne, Jimi Page, Ry Cooder, Bashung, Muse, John Butler, Miossec, j'en passe et des meilleurs, sans oublier bien évidemment tous les bluesman présents et passés.
Par contre j'ai jamais réussi à écouter un album d'Hendrix à fond facepalm
Ah et puis j'aime bien Abba aussi chanteur chanteur chanteur ben quoi?


pour jimi ……………. conseil album " electric ladyland " wink …………………




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, les, par, tout, frenchy, france, rock, dias, encore



+