Looper - Boss rc505 ou boss rc303 - config & meilleur choix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Salut à tous,

J'ai actuellement pour projet de m'acheter un looper multi pistes pour impro tout seul voir, projet futur lointain, scène/prestation live.
A travers lequel je pourrai utiliser : guitare, basse, éventuellement synthé, entrée micro (voix, shaker etc...) voir un drum pad pour me simplifier la vie pour la batterie et dans le meilleur des cas mon PC pour sample/midi
J'ai donc besoin d'avis concernant la faisabilité de deux "configurations" avant d'éventuels achats: avec et sans pc

Avec PC :
Matos que je souhaite utiliser : bias fx(simulateur effets guitare) ; guitare & basse, un drum pad (dans le futur), un clavier midi, micro standard chant et le looper forcément.
J'aime bien utiliser le soft bias fx(via une carte son externe) - le but étant de m'éviter l’utilisation de pédales de guitare physique/avoir un plus large choix de son.
Un clavier midi à utiliser sur Ableton par ex, ou autre soft simulateur de drum/clavier, clavier relié en USB au PC

Mes questions,
avec la boss rc300 ou rc505, est il possible de récupérer le son de ma guitare modifié par Bias FX sur le looper ? Soit branchement sortie audio casque du pc vers le looper ? Soit branchement sortie casque de ma carte son externe vers le looper ? Je ne suis pas sûr de la fonctionnalité.
J'ai vu que cela était possible avec le clavier midi par exemple et je pense que cela est aussi possible avec un logiciel comme Bias FX mais du coup, dois-je quand même passer par ma carte son externe pour éviter la latence quand je joue?


Sans PC :
Matos que je souhaite utiliser : guitare, basse , pédales de guitares, tête d'ampli. micro chant, clavier midi si possible
A priori, que ce soit pour le rc300 ou rc505, la qualité audio est pas folle. Donc je pensais passer par mes pédales puis par ma tête d'ampli pour ensuite me relier sur le looper avec sortie casque de la tête: faisable/bonne idée ?
Est il bon d’investir dans un petit drum pad que je pourrai brancher en USB sur le looper ou ce dernier doit forcément passer par le PC ? Ou existe il des drum pad s'affranchissant d'une connexion PC ? Si oui, avez vous des produits à me conseiller ?


Dans tout les cas,
Pouvez vous me confirmer qu'un investissement dans une station de mixage (type Behringer X12) est utile, au moins pour pouvoir entrer 2 instru (basse & guitare) sur le looper sans débrancher le jack de l'un ou de l'autre ; Par exemple, pour l'enregistrement audio de l'impro si ce n'est pas réalisable via le PC car tout les ports du looper seraient utilisés ?

Au final, entre le RC-300 et RC-505 lequel me conseillez vous ?
Utilisation aux pieds ou à la main n'est pas importante pour moi. 5 pistes comme le 505 est un plus à mes yeux.

Si jamais ce que je dis est du charabia car j'ai du mal à expliquer concrètement ce que je souhaite faire, dites le moi :)
Si vous avez d'autre suggestions niveau matos je suis preneur bien sûr :)

Et désolé pour pavé César bump
Par avance merci !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu veux pas faire des petits schéma ? je comprend mieux les diagrammes que les pavé icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : looper, par, guitare, clavier, utiliser, drum, midi, basse, bias



+