Ampli lampe 5-15W maison

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alexgibs

Petit causeur
27 messages
Salut à tous,

Voilà je veux acheter un ampli à lampe 5 ou 15W pour jouer à la maison (seul et pas de groupe) et quelques concerts dans des bars mais très très rarement.

Je joue sur une Gibson SG micro 61 et une strat' 60'S / J'aime beaucoup les Marshall mais je reste l'esprit très ouvert quand même !

Mes styles sont porter sur AC/DC, Gun's, Led Zep, RATM, Queen, Aerosmith, Muse enfin des groupes assez old school en général et je joue également du blues parfois avec bottleneck

Pas de budget précis sincèrement ! J'ai pas non plus de pédale actuellement mais je reste ouvert à ça aussi pour combler les lacunes d'un ampli sur certain type de son

J'attends vos retours avec hâte ! 😁



berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca reste un peu flou comme demande.
Déjà, 5 et 15 w, la différence de volume n'est pas énorme, mais un 15 peut sans problème passer sur scène, un 5 beaucoup moins, en tous cas en son clair.
Veux-tu plusieurs canaux ou un seul ? La majeure partie des 5 w, ce sont des amplis assez basiques, souvent en monocanal avec peu de réglages, pas toujours de boucle d'effet, etc.
Les 15 sont plus complets. Il y a des ampli intéressant chez Orange, Marshall notamment qui peuvent correspondre aux critères sonores.

Quant au budget, il serait bon d'en parler un peu, car entre le Bugera à 200 euros et le Bogner à 3500, il y a quand même quelques différences !

Hé oui...
alexgibs

Petit causeur
27 messages
Salut salut,

Je veux plusieurs canaux ça c'est sûr et boucle d'effet je me vois pas avec un marshall class 5 par exemple 😅

Pour le prix je pencherais plus vers du 700-800€ maximum car c'est essentiellement pour jouer seul 😉

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
J'aime bien le Marshall 2525 Mini Jubilee.
Le seul hic c'est que les deux canaux ne sont pas vraiment indépendants.

alexgibs

Petit causeur
27 messages
Le silver mini jubilee était mon premier choix mais malheureusement hors de mon budget...

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
alexgibs

Petit causeur
27 messages
Ah...

J'ai oublié de préciser que je suis à Montreal et ici c'est 2000$ (1300-1400€) 😅

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Ha oui ce n'est pas tout à fait pareil, je comprends mieux icon_cheesygrin

alexgibs

Petit causeur
27 messages
Sinon sincèrement c'est clairement le silver mini jubilee que j'aurais pris !

Un autre ampli qui correspondrait à ce que je cherche ? 😁

Probablement pas chez Marshall; en tout cas pas en neuf. Il y a bien le DSL40 ou le DSL20, ça fonctionne, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus personnel. Pas d'EQ séparée non plus. Marshall avait aussi sorti une série de petites têtes telles le Origin, Studio Vintage et Studio Classic. Comme les noms l'indiquent, ce n'est évidemment pas polyvalent du tout et moins pertinent qu'un Silver Jubilee. Il faudrait regarder en occasion autour de toi.

Sinon le premier ampli qui n'est pas un Marchemal qui me vient en tête est le Peavey Classic 20 MH. Il y potentiellement l'Egnater Tweaker aussi à essayer. On pourrait peut-être envisager un Laney Lionheart L20H; voire un Ironheart si on souhaite quelque chose qui avance un peu plus au niveau du gain, avec un grain un peu plus "moderne" (toutes proportions gardées). Avec ces trois amplis on n'est plus sur du son Marshall, mais on reste dans la même zone géographique: c'est plutôt typé britannique malgré tout. Ce sont des amplis un peu plus gros que 15W, mais avec un bon Master ce n'est pas gênant du tout: la qualité du Master fait beaucoup plus pour l'utilisation à bas volume que le Wattage annoncé de l'ampli.

alexgibs

Petit causeur
27 messages
J'avais déjà un Peavey Classic 30 quand j'étais en France et j'avais pas accrocher plus que ça...

Je regarde en même temps le marché Américain et Européen et je vois pas de Laney dans mes magasins habituels ni de Egnater, ça réduit pas mal mes choix déjà 😕

J'avais vu un peu du côté de Blackstar mais j'ai du mal à me faire un avis la dessus, je favorise la disto et OD au clean ça c'est sûr

Blackstar, bien qu'il s'agit effectivement d'une marque britannique, est moins dans l'esprit; mais après tout un essai ne coûte rien. Sinon Orange Dual Terror, mais ça nécessite vraiment un essai: le grain Orange est assez spécial. Peut-être qu'un Hughes&Kettner TubeMeister Deluxe 20 vaudrait l'essai. Je dois admettre qu'en neuf, il n'y a plus grand chose qui me vient à l'esprit.

Après ça, il faudra sans doute regarder en occasion ou sur des amplis trouvables qu'en Amérique du Nord. Si on veut un Marshall gérable à bas volume et polyvalent à défaut d'être très typé en occasion, il y aurait potentiellement un JVM210H ou JVM205C (H pour "head", C pour "combo). C'est moins sexy pour les amateurs de tromblons, et j'ai trouve les boutons noirs en façade avec diode un peu cheap. Ceci dit c'est polyvalent, le Master marche très bien, le canal clean est réellement utilisable et il est capable d'envoyer la grosse sauce. Je n'ai rien de spécial à lui reprocher personnellement, mais ça n'engage que moi.

Si avoir un peu moins de flexibilité ne gêne pas, on peut aussi chasser du Silver Jubilee en occasion. On pourrait en occasion aussi peut-être trouver des Friedman. C'est sans doute inaccessible en neuf dans ton budget, et je ne suis vraiment pas sûr que tu trouveras en occasion non plus. Mais si tu en vois un, essaie aussi pour voir. Sinon en plus difficile à trouver, Victory Sheriff. C'est peut-être un peu en dessous en termes de gain, mais rien n'empêche de le booster. Allez, une dernière option pour la route: Mesa Boogie Fillmore 25. Mais là, j'ai vraiment vidé mon sac... et je ne pense pas que tu le trouveras à moins de 1000 euros en occasion. icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Si tu es en Amérique, l'accès aux marques américaines est peut être plus simple pour toi non ? Qu'une marque anglaise, avec des frais de douane sans doute ?

Hé oui...
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
En salle de répet parfois je me branche sur un Blackstar, je trouve qu'il fait le job.
Difficile de bien juger de la qualité car on joue comme des brutes mais avec le canal crunch, le canal lead et le réglage ISF, il fait le job.
Par contre je ne peux pas te dire comment il fonctionne à faible volume.

Sinon plus proche de toi, il y a le Fender SuperSonic 22W. En occase ça devrait rentrer dans ton budget.
Ce n'est pas un Marshall mais je trouve qu'en disto il se débrouille bien. Par contre pareil, je ne sais pas si on peut jouer à faible volume.

alexgibs

Petit causeur
27 messages
Salut à tous,

Désoler de la réponse tardive mais avec le décalage horaire et des semaines de plus de 40h (Vive le Canada) c'est compliquer de répondre de suite 😅

Le choix et certains prix me fait parfois regretter d'être parti de la France ^^ Bref pour reprendre le sujet au niveau de Orange personnellement j'aime pas trop le grain. Hughes et Kettner j'avais repérer le tubmeister 18 mais c'est seulement en tête il me semble.

Marché de l'occasion c'est très vaste ici et surtout très grand quand on prend en compte que juste le Québec fait 5 fois la France 🤣

Je m'étais renseigner sur le silver jubilee en magasin et je devais le faire importer d'Europe d'où le prix énormément élever... C'est sûr que je cherche vraiment un grain et un ton très similaire à AC/DC car c'est complètement le son que j'aime entendre, peut-être vais je devoir être plus patient et attendre un peu pour un silver mini jubilee ou " essayer" de trouver un équivalent dans mes prix 😭




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, ouvert, reste, les, joue, des, lampe, maison, groupe



+