Ampli fender ou orange

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
tiens regarde cette annonce c'est dans ta region https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1747174826.htm/
j'en ai eu un et c'est vraiment excellent ça sonne bien british
et les avis sont bon https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/blackheart-engin...



voo-doo

Petit causeur
17 messages
Oui j'avais vu celui-là. C'est chaud non par contre pour jouer à bas volume ?

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
voo-doo
voo-doo a écrit :
Oui j'avais vu celui-là. C'est chaud non par contre pour jouer à bas volume ?

oui jouable a bas volume ( volume chambre ) et il est commutable en 7 watts .

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
y a pas grand chose a dire de négatif sur cet ampli sauf l'absence de boucle d'effet
il accepte bien les pedales et le plus est les sorties pour brancher l'ampli sur un cab , je l'avais testé sur un 4x12 NOS monté en v30 et la ça envoi grave et meme suffisant pour les repetes .
attend de voir ce que les autres en pense plusieurs avis valent mieux qu'un surtout que moi je suis orienté metal .

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Blackheart, c'est assez typé Marshall Plexi, et c'est vraiment très bon !
Rien à voir avec les amplis précédemment évoqués.
Quant au temps de chauffe, c'est négligeable : moins d'une minute pour un ampli équipé d'EL84 (comme le Blackheart ou le Bugera V22) et au maximum 90 secondes pour un ampli équipé de 6L6. Le temps de se brancher et de s'accorder...
Les amplis à lampes ne sont pas plus fragiles, et ne nécessitent pas d'entretien courant. Les lampes se changent en moyenne tous les 10 ans. Il y a beaucoup de légendes urbaines sur les amplis à lampes, mais ils ne sont pas réellement contraignants.

Après, je rejoins mes camarades. Investir dans un autre ampli du même niveau de gamme n'a pas beaucoup de sens, d'autant que ces amplis n'ont pas la personnalité de la marque.
Un Marshall MG ne sonne pas Marshall, un Fender Frontman ne sonne pas Fender, un Orange Crush ne sonne pas Orange... Etc. Ce dont des amplis d'entrée de gamme qui font ce qu'ils peuvent mais qui n'ont aucun rapport avec les modèles plus huppés. Il ne faut donc surtout pas s'attacher à la marque dans ces cas là.
Accessoirement, quand j'entends parler de son clean bluesy bien velouté, ce n'est pas à Orange que je pense en premier.

Bref, à mon avis, pour trouver réellement satisfaction, il vaudrait mieux s'orienter vers un bon petit ampli à lampes de 10 à 20 watts (le petit Blackheart, un Laney Cub 12R, un Bugera V22, un Fender Super-Champ - qui est un ampli génial pour bosser chez soi - un Vox AC10, etc.)
Il y a plein de références intéressantes, y compris dans des amplis "marque distributeur" du genre de Fame.

Et sinon, le Vox AV qui est effectivement sympathique.

voo-doo

Petit causeur
17 messages
Bon va falloir allez essayer tout ça. J'ai été agréablement surpris hier.

Étant sans ampli, j'ai ressorti mon vieil amplug vix night train et le son est vraiment bien en gain 1 et au max à la moitié voir 7/10 après c'est trop crade pour moi.

voo-doo

Petit causeur
17 messages
J'ai trouvé un vibrochamp xd à 160e et une tête vox lil night train à 110e vous en pensez quoi ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Vibro Champ souffre, comme beaucoup de petits amplis de ce niveau de gamme, d'un haut-parleur assez moyen et de petit diamètre.
Ça peut se changer.
Ce point faible est sensible car, en revanche, le reste est très bon.
C'est un ampli hybride, à modélisations et à lampes. Je peux me tromper lais je crois qu'il ne possède pas de canal 100% lampes, contrairement à son grand frère le Superchamp.
Mais ça sonne très bien pour un usage domestique, et ça a aussi l'avantage d'être très complet mais simple à utiliser.

voo-doo

Petit causeur
17 messages
Effectivement je viens de voir hp de 8p au final ça va me coûter plus cher si je compte le changement d'hp.

J'ai écouté le lil night train, je le trouve vraiment pas mal et moins nasillard que le micro terror et surtout le clean et bien meilleur !

Comme ça sera de l'occase, y'a des points à surveiller spécialement ? Les lampes c'est pas trop la ruine ? Ça se change tous les combien de temps ? Toutes en même temps ?

Sinon on trouve aussi la version transistors chez vox mv50 ac50, l'équivalent night train j'ai pas trop regardé.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
salut le lil night train nt2 est bof a mon gout c'est du gadget mode in china avec des composants style marque pouce de chez auchan, il ne fait pas réellement deux watts mais 1.5 watts il faudra un cab avec un hp a faible wattage style 25 watts maxi et de bonne qualité comme le Celestion G12M-25 Greenback sinon ça va sonner étriqué pauvre etc etc . Testé par curiosité en magasin il y a quelques années le blackstar ht1 s'en sortait 100 fois mieux ( a mon oreille ) meme si le ht 1 reste aussi du gadget .
je comprend que tu es besoin d'un ampli et que le financement nous pousse a acheter au moins cher mais parfois il vaut mieux attendre et trouver mieux en évitant les gadget marketing attrape nigots . Un bon ampli avec un master progressif est jouable a volume chambre .
le blackheart n'est plus disponible ?

voo-doo

Petit causeur
17 messages
Merci pour ton avis, c'est super important pour moi d'avoir un retour d'expérience sur le rapport qualité/prix/son réel et pas marketé comme svt.

Le Blackheart, je sais pas pourquoi j'accroche moyennement...

Et puis depuis que j'ai écouté vox j'aime vraiment, le av30 me plaît bien mais le côté valisette je trouve ça vraiment moche. Après je te cache pas non plus que je suis attiré vers une solution cab maison ou occase + mini tête. Ça m'offre la solution de changer de tête si ça ne me convient plus sans tout changer. C'est vrai que les 2w du vox me paraissait ridicule sur le papier à côté du micro terror par exemple mêle si c'est pour une utilisation maison... Après c'est sûr c'est le problème du budget compliqué de rester sous les 200e.

Sinon je pars sur une micro terror ou dark terror et je changerai qd mon niveau guitare et budget sera meilleur.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
alors je vais te proposer la stampbox de chez orange ( je me la suis commandé )
c'est un ampli format pedale qui te sert soit d'ampli soit de pedale a mettre dans un pedalboard
il y a une boucle d'effet et les 20 watts sonne vraiment bien la 12ax7 est alimenté en ht
on a un bon grain bien de chez orange
c'est un investissement pérenne . https://www.thomann.de/fr/orange_terror_stamp.htm

voo-doo

Petit causeur
17 messages
Ok les différences avec la micro terror c'est la boucle d'effets, les 2 volumes et le switch où alors pas le même circuit ou utilisation de la lampe, tu as mis 12ax7 alimentée en ht celle du micro non ? Y'a une vraie différence de son entre les deux ?

voo-doo

Petit causeur
17 messages
https://youtu.be/V7HC1jDaIVI je viens de voir cette vidéo je comprends mieux pourquoi la stamp terror est mieux que la micro terror, le son semble plus chaud et plus plein, je sais pas si ça se dit comme ça... Finalement c'est la dark terror qui s'approche le plus du stamp terror, j'aime bien et il sera plus facile de le trouver d'occase

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Alors pourquoi pas lampes, pq ça a l'air plus fragile, plus cher, entretien ? Et temps de chauffe avec des enfants 10min c'est 10min lol

Le temps de chauffe, c'est entre 1 et 2 min... 10 min... pourquoi pas une heure ?

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : orange, trop, les, tout, ampli, pourquoi, fender, terror, direz



+