Je chante mal et je suis guitariste comment faire?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

evan allen

3 messages
Salut

Je jouee de la guitare depuis 7 ans et je suis arriver a un Stade ou je joue n'importe quoi
Guns n roses
Beatles
Jimmy hendrix
Nirvana
Pink floyd

Bref je suis assez bon
Mais je voudrai chanter avec ma guitare mais je chante faux avec ou sans...

Comment faire?... smyleybleu



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
la réponse évidente c'est prend des cours de chant, tu n'a pas réussi la guitare le premier jour ou tu en a touché une, il n'y a pas de raison de réussir a chanter tout de suite.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
y a pas mal d'exemples du types qui jouent bien de la guitare et qui chantent mal icon_redface j'ai des noms icon_cheesygrin
Faut pas désespérer. Si tu veux tu peux donc tu dois. smiley-guitar


image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tu peux jouer et chanter tout le répertoire de Jean Louis Aubert! lui aussi il chante faux. violent2

lova that 2 membres aiment ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Tu peux jouer et chanter tout le répertoire de Jean Louis Aubert! lui aussi il chante faux. violent2

C'est drôle, je pensais justement la même chose icon_cheesygrin

image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les grands esprits! Ah mais il n'est pas le seul à chanter comme une casserole.

evan allen

3 messages
Merci ...
Mais pas de thechnique ou de petit truc ...?
Je suis anglais don je chante les 2 langue il y a pas de soucis mais il n y pas un petit truc qui ferais ateindre le déclic...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
déjà tu pourrais essayer de chanter sans jouer, ou sur un enregistrement et en te bouchant une oreille, tu vas entendre ce qui ne va pas et pouvoir corriger.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Idem.
C'est comme pour la gratte : on peut prendre des cours (et ça demande quand même du travail avant d'arriver à quelque chose), ou on peut se débrouiller tout seul et ça met plus longtemps, voire beeeauuucoup plus longtemps.
Mais les conseils donnés sont bons. S'enregistrer, c'est pas mal comme ça que je bosse. Il ne faut pas réécouter à chaud mais un ou deux jours plus tard, et ce qui ne va pas saute aux oreilles. On essaye de corriger ça petit à petit...
Et évidemment, ça n'apprend pas la technique (encore qu'on peut finir par améliorer des choses par soi-même).
Donner des conseils techniques sur un forum, par contre, c'est compliqué. C'est quelque chose de très physique, le chant.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu chante mal
c'est à dire que c'est faux dans les notes ou que tu n'es pas dans les temps ?

ou pire comme moi les deux à la fois ?
(la denière solution permet d'aller se faire embaucher comme marabout pour faire tomber la pluie dans le desert)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
T'est bassiste et t'es pas dans le temps, Denis ?
Non mais à qui tu vas faire croire ça ? icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'arrive a chanter presque aussi mal que jl aubert

evan allen

3 messages
Merci a vous

cronos

Petit causeur
Mega Tabber
2 photos
26 messages
D’abord il faut connaitre les paroles par cœur de manière instinctive et sans hésitation, ensuite c'est pareil,tu dois savoir jouer la partie guitare sans hésitation de manière instinctive. Faut commencer par des chansons faciles sur le plan chant et le musical, le but c'est de s'entrainer à coordonner les deux, pour ça faut prendre ses repères. A force ça finit par venir, perso en tant que bassiste j ai commencé avec Tush de ZZ top, et la j arrive à chanter et jouer sur Seaside rendez vous de Queen tout en jouant. Jouer et chanter c'est faisable mais il faut bcq d'entrainement.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
evan allen
evan allen a écrit :
Merci a vous

Merci pour ton retour bump
Pour info je suis incapable de chanter et jouer de la guitare en même temps, la basse, je t'en parle même pas.
Je pense que j'arriverai peut être à chanter des chansons de Maxime Leforestier en m'accompagnant à l'acoustique.
smiley-guitar
Si tu en as l'envie faut essayer, micro

image du forum



>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chante, comment, faire, guitare, guitariste, jouee, depuis, ans, arriver



+